Menu
Expat.com

Arrivée a la Réunion 1er mai 2014

Dernière activité 11 Avril 2014 par Tchix

Nouvelle discussion

Donee

Bonjour Je m'appel Severine et je suis Francaise, je pars le d'ici peut vivre a l'île de la réunion a saint paul ! Et jaimerais bien avoir un peu de d'avoir vivre de cette île ! Merci a vous

Tchix

Bonjour Severine et bienvenue sur le forum  :)
Loopingandco habite St Paul. Il y a déjà eu une discussion sur Habiter St Paul, j'essaye de vous la retrouver

Donee

0h je vous remercie beaucoup !!

Tchix

Donee, avez-vous eu les renseignements que vous souhaitiez ? :)

newfamilly

Salut nous sommes aussi sur St Paul a coté de l'église si tu as besoin de renseignement hésite pas
Bon préparatifs

Donee

Bonjour ! Merci pour votre message ! Et bien j'aimerais savoir si le cout de la vie est cher ? Si ca bouge beaucoup au niveau de st paul niveau soirée ou ects... merci a vous

newreunion

bonsoir le cout de la vie est plus chère si vous ne changez pas vos habitudes car on est ravitaillé par avion ou bateau alors forcement on le récent !!!
Pour ce qui est des soirée qui bougent St Gilles ou St Pierre voila

Yoh974

St Paul est une grande commune avec pleins de "petites villes". La ville de St Paul ça "bouge" sur le front de mer le soir en WE mais ce sont plutôt des jeunes en majorité, voir intégralité, créoles qui se retrouvent pour boire un coup, fumer, autour de leur voitures plus ou moins tuning avant d'aller en boite.
En gros y'a peu de tête blonde comme toi!
Ambiance bien plus métro en effet sur St Gilles Les Bains, avec ses boites et ses bars. C'est un peu l'opposé de atmosphère décrite avant; on aime ou on aime pas. Perso je préfère sortir sur St Denis ou St Pierre, c'est plus mixte et meilleur ambiance.

Tchix

Donee a écrit:

Bonjour ! Merci pour votre message ! Et bien j'aimerais savoir si le cout de la vie est cher ? Si ca bouge beaucoup au niveau de st paul niveau soirée ou ects... merci a vous

Bonsoir Donee, le coût de la vie est en effet plus cher à la Réunion et il vous faudra "un peu" changer vos habitudes de consommer sous peine de voir le coût caddy "exploser"
Au niveau de St Paul, non, ça ne bouge pas beaucoup le soir, vous risquez de vous ennuyer, comme l'ont très bien décrit les autres membres.
Si vous ne voulez pas faire de route jusqu'à St Denis ou St Pierre, en effet, St Gilles les Bains et tous les endroits au bord du lagon sont pleins le week-end, vous êtes jeune, vous ne devriez pas vous y ennuyer

En espérant vous avoir un peu aidée  :)

Tchix :)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion