Menu
Expat.com

Vivre au USA / Passer un Bachelor

Dernière activité 24 Mars 2014 par FIRSTWORLD

Nouvelle discussion

Meihink9

Bonjour, j'aimerais avoir des informations.

J'ai 18 ans bientôt et je pense faire la saison d'été (j'habite à cannes) pour avoir de l'argents etc.., et partir au USA fin de l'année ou début d'année prochaine. (J'ai pris ma décision).

Donc j'aimerais avoir des informations, un max d'informations en tout cas avant de partir.

J'aimerais passer un Bachelor la bas car je n'est pas le bac et que j'ai pas pu rentrer au lycée en venant dans le sud.

Quel établissement du côté de SF pour passer un bachelor ou comment faire pour le passer etc..

Je suis vraiment motiver.. Si possible entrer dans un établissement public et gratuit. Puis pour subvenir a mes besoins je trouverais un Job avec un logement même si je dois faire des journée de 15H/Jours je veux savoir.

Merci a vous, j'attend vos conseils.

Cordialement Meihdi.

kankan54

Bonjour, je vais essayer de t'aider, alors déjà si tu veut étudier, je pense que sera avec un visa F-1, et donc tu n'aura pas le droit de travailler. Je viens de me renseigner sur le net, et beaucoup demandent d'avoir le Bac, pour pouvoir faire un Bachelor ( il est égal à la licence donc à un Bac +3)

GuestPoster2204

Pour etre un candidat potentiel a l'inscription dans une universite, il faut que tu ai le BAC, ou que tu passe le GED (equivalent du BAC pour adulte) aux US dans un Community College, ce qui n'est pas gratuit. Ensuite, il faut savoir qu'il n'y a pas d'universites gratuities aux US. Pour etudier ici, il va te faloir une somme d'argent importante pour te loger, payer l'universite et un minimum pour vivre. J'ai entendu que certains ont reussi a obtenir des bourses pour aider, mais ce sera de toute maniere insufisant. Dans tout les cas, comme le dit kankan54, il faut avoir un visa F1, ce qui ne te permettra pas de travailler. Pour ca, il faut deja qu'une universite US t'accepte. Et pour ca, il faut avoir au moins soit le BAC, un GED (US) ou un High School Diploma (US).

FIRSTWORLD

Hey salut, on t'as déjà bien répondu au dessus mais je vais quand même commenter, avant tout j'ai l'impression que tu penses qu'un bachelor est un Bac (n'est ce pas ?) et comme ça à été dis plus haut un bachelor est déja un niveau élévé d'étude +3 ou 4 (ce que tu fais après un associate degree = BTS) donc si tu cherche à passer ton bac aux US c'est en High School que ça se passe (High School Diploma) mais si tu compte vraiment passer le BAC aux USA il faut que tu soit sur de pouvoir finir tes études la bas par ce que cela n'a pas d'équivalence en France (donc ça ne vaudra rien), après en effet les école ne sont pas gratuite, loin de la et plutot que de te faire tournée en rond, mieux vaut dire la vérité : il faut du cash (en masse), c'est très cher mais pas impossible. La plupart des gens qui étudient ici ont des familles plus ou moins riche mais pas toujours, moi par exemple j'ai toujours économisé (depuis la naissance) puis j'ai travailler deux ans avant de venir ce qui ma bien aider, après il y en as qui font des emprunts à la banque (c'est plus chaud mais après quand ta un rêve, un vrai, bah tu fonce hein). Après je pense que le mieux serais que tu passe ton BAC ou équivalent en France et ensuite que tu viennes. Si tu n'est pas totalement focalisé sur les USA tu peux aller au Québec où les études sont presque gratuite pour les Français, tu est exempté de frai de scolarité grace à un accord Franco-Québequois.

Bonne chance !

Articles pour préparer votre expatriation à Los Angeles

Tous les articles du guide Los Angeles