Menu
Expat.com

Vivre de nouvelles expériences !

Dernière activité 10 Juin 2015 par damsi

Nouvelle discussion

bearin

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 24 ans qui est animée par le besoin de vivre de nouvelles expériences, et d'en apprendre plus sur moi-même en exerçant le métier que je rêve de pratiquer, professeur de français pour les étrangers, et cela tout particulièrement en Inde.
J'ai obtenue une licence Anglais / FLE à l'université de Paris Sorbonne-Nouvelle, et suis actuellement en quête d'un emploi ou d'un stage en tant que professeur de Français Langue Étrangère plus précisément en Inde du Sud.
Je recherche des personnes à qui m'adresser, si vous avez des idées, des adresses, des liens, des contacts ou encore des conseils à me donner, ils seront les bienvenues.

Je vous remercie d'avance,
Claire.

Maximilien

Bonjour Claire,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Inde pour une meilleure visibilité et interaction :)

Merci bien

Maximilien

Darell Donnel

Bonjour,

Je peut vous aidez, contactez moi.

Cordialement

Priscilla

Bonjour Darell Donnel,

Si vous avez des informations à partager pour aider Claire, je vous invite plutôt à le faire ici sur le forum, celà pourrait aussi servir de référence aux autres membres. :)

Merci,

Priscilla  :cheers:

frenchlearn31

Bonjour Claire,

As tu regardé du côté des alliances françaises ?
Pour un emploi, le budget peut poser problèmes, mais pour un stage, ça pourrait peut être le faire.
Je suggererais de contacter le service emploi du l'IFCCI
Sinon, il y aurait les écoles / universités locales, mais là, il va falloir faire du "porte à porte" je pense.

Bonne recherche, et n'hésites pas à indiquer plus de détails sur tes recherches actuelles afin de fournir des pistes complémentaires.

Fabrice

damsi

Bonjour Claire adressez-vous à l'alliance française de Pondichéry ou de Madras les recrutements se font directement par les établissements sur place ce n'est plus Paris qui recrute . Là vous     Vous pourrez vous faire embaucher par les alliances françaises bon courage à bientôt .

Articles pour préparer votre expatriation en Inde

• Acheter un bien immobilier en Inde
    Acheter un bien immobilier en Inde

Acheter une propriété en Inde peut être une bonne idée si vous souhaitez vous y installer de ...

• Les douanes en Inde
    Les douanes en Inde

Si vous souhaitez déménager en Inde, assurez-vous de vous connaitre toutes les règles et ...

• Les meilleurs quartiers de New Delhi
    Les meilleurs quartiers de New Delhi

New Delhi est la capitale nationale officielle de l'Inde, mais également la deuxième ville la plus ...

• Se marier en Inde
    Se marier en Inde

Si vous êtes étranger et que vous avez trouvé votre âme sœur en Inde, vous pouvez ...

• Se loger à Pondichéry
    Se loger à Pondichéry

Pondichéry est l'une des villes les plus développées de l'Etat du Tamil Nadu. ...

• Se déplacer en Inde
    Se déplacer en Inde

Quels que soient le motif ou la durée de votre séjour en Inde, voyager et vous déplacer fera ...

• Le mode de vie en Inde
    Le mode de vie en Inde

L'Inde offrira aux visiteurs une expérience incroyable si vous attendez un nouveau mode de vie. Le pays a ...

• Conduire en Inde
    Conduire en Inde

Avant de vous décider à conduire en Inde, préparez-vous mentalement à faire face aux ...

Tous les articles du guide Inde