Menu
Expat.com

Les risques de travailler sans work permit

Nouvelle discussion

PierreChiangMai

"Peut-être un bon moyen pour certaines femmes de se débarrasser d'un mari devenu gênant avec le temps" dit Jean Luc
...ou d'un voisin de te piquer ta femme (et ses biens puisqu'elle est devenue riche)...

J'aime le pays et je ne fais pas de fixation là dessus. J'aime bricoler et je n'ai jamais eu un atelier aussi bien équipé. Mais il faut savoir qu'en Thaïlande il y a des jaloux et des cons partout, probablement dans la même proportion qu'en France ou ailleurs. Mettons qu'il y en ait un sur dix mille. Tant que vous ne l'aurez pas rencontré tout ira bien. Le jour où il vous aura dans le nez vous aurez de graves problèmes et vous ne viendrez certainement pas témoigner sur ce blog.

Une anecdote : au début de notre installation mon épouse s'est faite prendre à partie par une habitante de notre lotissement parce qu'elle tondait notre petit gazon, chez nous, une femme de farang ! S'en est suivi une petite altercation. Et si ça avait été moi ? Et si l'affaire s'était envenimée ? Et si la dame avait le bras long ?

Je n'apprendrais pas aux anciens qu'un Thaï et même vous ou moi avons  les moyens de faire partir un farang très facilement et pour ne pas donner des idées malsaines je ne m'étendrais pas ici sur le sujet.

Alors continuez à croire en votre bonne étoile, vous avez 9999 chances sur 10000 de ne pas avoir d'ennuis. Je ne voudrais juste pas être le dix-millième...

:gloria

yannroong

Merci pour la piqûre de rappel pour ce film que j'ai vu il y a quelque temps, j'ai trouvé cela hallucinant !!
YR

PierreChiangMai

yannroong a écrit:

… Posez également la question à spy4, bon, ce n'ai pas plus un copain, je le conçois, mais ses connaissances sont bonnes sur ce sujet...

Si j'avais eu l'intention de participer à cette discussion je l'aurais déjà fait, je ne tiens pas à rallumer une polémique stérile qui a déjà eu lieu sur un autre espace, me mettre ainsi de nouveau au premier plan sur ce sujet est indélicat voir malsain.  Je ne vois pas non plus l'intérêt ou l'argumentaire du fait que nous aurions pu être "copain" ou pas.

yannroong

Bonjour spy4

C'était juste pour montrer que l'on peut ne pas s'apprécier mais avoir la capacité à donner des renseignements, ni plus, ni moins, et sans animosité de ma part ou d'hypocrisie. Julien a supprimé une partie de nos post ou c'était un peu tendu entre nous et les membres s'en sont rendus compte bien évidemment. Voila spy4 aussi simple que cela.
YR

yannroong

Je ne peux qu'abonder dans le sens des posts de Pierre Chiang Mai et Spy4.

YR

JEANLUCETNAN

PierreChiangMai a écrit:

"Peut-être un bon moyen pour certaines femmes de se débarrasser d'un mari devenu gênant avec le temps" dit Jean Luc

Ce n'est pas Jean Luc mais YannisBangkok....Décidément....

PierreChiangMai

Chickenfoot a écrit:

dans les villages, les gens ne savent pas qu'un farang n'a pas le droit de travailler...alors bricoler sans se montrer.... on m'a proposé de travailler dans les champs de riz.... bon, avec la chaleur... j'y connais rien moi  :D

Cela a toujours amusé les thaï de voir les farangs travailler le riz ! Ceci dit la majeure partie des dénonciations pour travail au noir ou pseudo travail provient d'expatriés qui ont une dent contre un autre .
Quand on parle de bricolage attention quand même . Lorsque j'ai voulu installer l'électricité chez moi n'ayant pas réellement confiance dans les qualités "electricienne" locale cela m'a été déconseillé car de ce fait je privais l'électricien de Kumphawapi d'un job et d'une rentrée d'argent ce qui ne m'a pas empêcher de travailler avec lui et de  le " conseiller " et faire ainsi  pratiquement 90 % du boulot  mais en collaboration avec lui  :D

JEANLUCETNAN

Déconseillé par qui?

PierreChiangMai

JEANLUCETNAN a écrit:

Déconseillé par qui?

L'officier de l'immigration d'Udon . Je lui avais posé la question lors du renouvellement de mon visa justement devant les avis assez contradictoire entendu et lu ici et là .

Priscilla

Bonjour à tous,

Veuillez noter que des posts hors sujets ont été déplacés de cette discussion.

Merci,

Priscilla  :cheers:

pimponcacraintpourtoi

déjà affaire de  crime en republique dominicaine. fraude fiscale en france. vol.
pas a plaindre.

cricri001

pimponcacraintpourtoi a écrit:

déjà affaire de  crime en republique dominicaine. fraude fiscale en france. vol.
pas a plaindre.

:unsure:huh::/:offtopic:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande