Menu
Expat.com

Visa longue durée et carte de résidente (ou résident)

Nouvelle discussion

Crusaders

lord2laze a écrit:
chollez jean jacques a écrit:

Re
Directeur de cabinet du ministre....c'est un strapontin éjectable... De plus, sa fonction ne peut pas être un entretien avec un demandeur de visa...ou il y a usurpation de titre,c'est un classique, pour prétendre être gradé, il faut le costume...qui rassure le vazaha... Comme il y a peu de chance qu'un directeur de cabinet de ministre accueille les demandeurs dans les préfectures françaises...

Désolé de contredire Monsieur "la science infuse qui vit à 10 000 km de Mada mais qui sait mieux tout que tout le monde sur Mada", mais le rdv a eu lieu au ministère de l'intérieur, dans le bureau du directeur de cabinet du ministère de l'intérieur (celui juste à coté du bureau du ministre) après s'être présenté à la réception du ministère.

Pour le coup, je serais plutôt d'accord avec "jean jacques chollez".

Le poste de Directeur de Cabinet correspond à une fonction essentiellement "fonctionnelle" et qui n'a donc pas vocation à intervenir dans les processus "opérationnels".

lord2laze

Crusaders a écrit:

Le poste de Directeur de Cabinet correspond à une fonction essentiellement "fonctionnelle" et qui n'a donc pas vocation à intervenir dans les processus "opérationnels".

C'est d'ailleurs pour ca que je demande si d'autres ont eu rdv avec lui ou si j'ai eu droit à cet honneur dans l'espoir qu'avait ce monsieur de me retirer quelques sous.

Mais il s'agissait bel et bien du directeur de cabinet.

rvg

Bonjour comment ce fait t'il que l'on ne m'a pas encore demandé de caution monétaire pour payer le billet d'avion de retour quand j'ai demandé mon visa est ce que c'est a cause des renouvellements de 3 mois en 3 mois que je vais certainement encore faire  .?   presque 1 ans  :(  pour ma carte

rvg

rvg a écrit:
tigresse a écrit:

Oui, il faut s'assurer que la personne travaille bien au Ministère de l'Intérieur et y a un bureau car beaucoup "travaillent" dans la rue aux abords du Ministère ou sur le parking ...

Haa non je suis allé au ministère lol  mais des fois que je soit tombé sur un gars qui s'en fou  je vais faire contrôler  dès que j'ai payé

Bonjour je n ai toujours pas de nouvelle de ma carte de résident
Comment vérifier si mon dossier est bien suivi au ministère de l intérieur  qui contacter ..??
Merci

stephanito

bonjour,

allez voir ce lien car je suis en plein dans ces démarches et il faut, me semble t'il, plus d'informations !

http://www.consulatmadagascar.fr/formal … -immigrant

Par ailleurs, savez vous qu'en tant que retraité vous avez l'obligation de placer une somme d'argent mensuellement sur votre malgache ?

Bonne réception

tigresse

Non pas de placer mais de verser au moins 500 euros chaque mois et ce n'est pas simple d'obtenir une attestation de la Banque le confirmant. Il faut attendre plusieurs mois de versements ...
RVG, info en message privé ...

tigresse

Ah ! Rvg, vous refusez mon message privé ? Tant Pis !

rvg

tigresse a écrit:

Ah ! Rvg, vous refusez mon message privé ? Tant Pis !

Lol Ben non je ne refuse pas

rvg

stephanito a écrit:

bonjour,

allez voir ce lien car je suis en plein dans ces démarches et il faut, me semble t'il, plus d'informations !

Par ailleurs, savez vous qu'en tant que retraité vous avez l'obligation de placer une somme d'argent mensuellement sur votre malgache ?

Bonne réception

Je ne suis pas jni retraite ni investisseur mais regroupement familiale

Et mon dossier a été déposé complet  avec son numéro de dépôt  ........sauf que sa traîne  alors je voulais savoir qui contacter au ministère pour savoir ou cela en était

tigresse

Rvg, je vous ai écrit à 2 reprises le même message privé :-) et un texte s'est affiché, "rvg refuse votre message privé" ...? :-)

PRISCA101

rvg a écrit:
stephanito a écrit:

bonjour,

Bonne réception

Je ne suis pas jni retraite ni investisseur mais regroupement familiale

Bonjour
Esr ce que dans ton dossier de regroupement familliale ils ton demander ce document
–    Attestation de changement de résidence
et si oui comment tu l'obtiens
et quelle question t' on t'ils posé
merci

Et mon dossier a été déposé complet  avec son numéro de dépôt  ........sauf que sa traîne  alors je voulais savoir qui contacter au ministère pour savoir ou cela en était

tigresse

Bonjour,
L'attestation de changement de résidence s'obtient sans difficulté à la Mairie de son domicile dans la mesure où il s'agit d'un document "déclaratif" qu'on remplit en notant son adresse à Madagascar. Cela n'implique pas qu'on abandonne sa résidence en France !

stephanito

Bonjour,

le courrier de changement de résidence s'obtient à la mairie de votre lieu de résidence. Il faut qu'elle soit originale ( donc en faire faire deux ou trois au cas ou !

Pour le contact Min Intérieur, je n'ai personne à qui en parler

tigresse

Rvg, avez-vous reçu mon mp cette fois ? :)  Bonne journée !

rvg

tigresse a écrit:

Rvg, avez-vous reçu mon mp cette fois ? :)  Bonne journée !

Bonjour j ai bien reçu Merci pour l info Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar