entreprise et workpermit... alors tt le monde est ds l illegalité ?
Dernière activité 10 Mai 2014 par Chickenfoot
10509 Vues
72 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ta tous compris pastal l experience c est primordial
Toutes les questions que tu te posent aujourd hui on est tous passer par la
seul Le temps repondra a tes questions vas y piano piano
doucement l oiseaux fais son nid moi j ai commencer par acheter il y a 8 ans avec ma femme des places de marché j ai pas investi une tonnes et ca ma permit de vivre le temps que je fasse autre chose
Les places de marché en thailand ca c est un bon investissement que je te conseille
yanisbangkok a écrit:Ta tous compris pastal l experience c est primordial
Toutes les questions que tu te posent aujourd hui on est tous passer par la
seul Le temps repondra a tes questions vas y piano piano
doucement l oiseaux fais son nid moi j ai commencer par acheter il y a 8 ans avec ma femme des places de marché j ai pas investi une tonnes et ca ma permit de vivre le temps que je fasse autre chose
Les places de marché en thailand ca c est un bon investissement que je te conseille
C est interessant... peux tu me donner des exemple de couts et de location ?
Exactement la meme chose qu en France le prix dépend de l emplacement sur sukuvmvit bangkok ca peut monter tres chrere 120000 baths par mois + key door , sinon un quartier comme bangna les locaux sont entre 35000 /50000 moi je suis a phrapadaeng banlieux de bangkok je payait mon show room 2 etages 7000 baths par mois
sur chiang mai je ne connais pas le prix des commerces
En effet internet est un excellent moyen de faire sa promotion bien qu'il faille éviter les espaces où vous ne pouvez pas filtrer les indésirables. Trop de présence risque de créer des jalousies, pas spécialement issue de la concurrence mais émanant d'individus qui n'ont apparemment rien d'autre à faire de leurs journées, critiquant et diffamant à tour de bras, et de préférence derrière un bel anonymat.
Pour les marchés c'est effectivement un bon moyen de gagner de l'argent au quotidien, pour peu que madame accepte ce travail pouvant être quelque peu astreignant. Ma belle Famille travaille sur les marchés et je suis parfois surpris de ce qu'ils peuvent gagner par jour. Au début ils payaient 20 bahts pour l'emplacement mais depuis lors ils louent six mètres de comptoir sous le nouveau marché couvert du village, il faudrait que je leurs demande le loyer mensuel pour cet emplacement.
Hooo mais tu ne parles pas de marché Yanis, on dirait plutôt le prix des petites maisons dont les gens utilisent le rez de chaussée comme commerce et l'étage pour vivre. L'autre version c'est la boutique à l'avant et un petit espace de vie à l'arrière, quand ce dernier n'est pas partiellement intégré dans le magasin
je répondais a patsal sur le prix des locaux
oui spy4 c est exactement c est le genre de locaux que je parlais
pour les marchés ma femme loue a ses clients l emplacement 100 baths la journée
ok... 100 bahts par jour, je reste a mon poker... un investissement pour si peu... ca me parait vraiment cheap cependant
Autre question, car c est un echange interessant avec vous...
Les fameux condos... Qd je vois ces condos peu chers ds l ancien...
Jai fais mon etude de rentabilité je ne trouve pas ca interessant, il ya tellement de produits sur le marché ki plus est...
les anciens batiments ici se delabrent tres rapidement... La pierre prend elle de la valeur en Thailande ?
Si la reponse est negative alors c definitivement pas interessant...
Je ss etonné de voir des anciens apparts a 3 Millions alors ke les nouveaux projets bcp plus moderne se vendent de 1M5 a 2M5...
Certes souvent plus petit...
Une idée sur le sujet ?
Pareille sur bangkok Si tu voyais les prix de l imobillier tu serais choqué
si vous voulez vous traiter de noms d'oiseaux faites le donc en MP et arrêtez de dévier du sujet sans arrêt pour régler des comptes qui n'intéressent personne!!!
+1
j'ai modéré tout un pan de discussion ici, et je vous invite à revenir au sujet initial s'il vous plait
Encore et toujours hors sujet.
Celui qui est parti avant ne nous manque pas vraiment non plus...
Bonne journée quand même.
Ah, le post de Julien est venu se mettre avant le mien. Fort à propos ! Merci
Julien a écrit:...j'ai modéré tout un pan de discussion ici, et je vous invite à revenir au sujet initial s'il vous plait
Et il y a aussi des passages à modérer dans d'autres messages.
Sinon les photos étaient là pour illustrer avec un cas concret le sujet que nous avions concernant les locaux à usage commercial, dommage qu'il y ait toujours les mêmes à créer des polémiques pour tout ce qui n'abonde pas dans leur sens.
Bon, les photos n'étant plus là, mon post n'a plus de raison d'être.
YR
Bonne continuation spy4
Bonjour Patsal,
je voulais juste savoir si finalement vous avez trouve des reponses a vos problemes en relation avec le working permit.
Bonjour,
Eh bien ca y est c parti, l aventure est commencée et plutot pas mal...
Je ne vais pas annoncer de chiffres mais croyez moi k apres un an de recherche j ai enfin trouvé mon bonheur et je promet que je posterai ici pour donner du courage et des nouvelles, bonnes ou mauvaises d ailleurs...
Maintenant je pense comprendre pourkoi ceux ki reussissent ne donne pas de nouvelle...
Petit bizness donc pas un gros risk;.. parcontre gros potentiel...
Bref le biz est au nom de ma copine... mais bon on y croit et j ai investit 2/10eme de mon budget...
affaire a suivre...
Bravo Patsal, il semble que le temps ait travaillé pour toi et que la sagesse ait été bonne conseillère. Je te souhaite de bien réussir dans "votre " entreprise.
YR
Je te souhaite aussi bonne chance Patsal
Ça fait toujours plaisir de voir un jeune ce lancer.!
Une question me viens à l'esprit, tu galères pas trop pour trouver tes employées ?
C'est souvent un gros problème quand on commence un business en Thailande enfin pour moi ça a été le cas
Ta prit un staff de combien de personnes pour commencer?
patsal a écrit:Bonjour,
Apres ma visite avocat etc.. le choix de "suivre" tt le monde cad ss workpermit et ss vrai statut m a paru inevitable...
on ne peut que te souhaiter "bonne chance" et surtout espérer que le fait de n'être pas en règle ne te posera pas de problème... c'est un choix !
Bali Balo a écrit:patsal a écrit:Bonjour,
Apres ma visite avocat etc.. le choix de "suivre" tt le monde cad ss workpermit et ss vrai statut m a paru inevitable...
on ne peut que te souhaiter "bonne chance" et surtout espérer que le fait de n'être pas en règle ne te posera pas de problème... c'est un choix !
Je plussoie en rajoutant que pour toi le meilleur des conseils que je puisses te donner est de te taire !! Les vautours rodent sur la toile et moins tu en diras sur ta petite entreprise mieux tu t'en portera ! Travailler sans WP comporte des risques c'est évident mais si tu ne te mets pas en avant et de contente de rester dans l'ombre c'est viable. Donc malgré la curiosité qui nous tenaille tous ne nous parle plus de ton boulot hahahaha . Fais ta vie tranquille loin des forums en ce qui concerne ce sujet N'oublie pas jamais l'adage "pour vivre heureux vivons caché" et Chokdee khap
Je n'avais pas bien lu ! Fais attention a d'éventuels concurrents et surtout ne te fais pas attraper à travailler. Que tu aides ton amie à la maison pour la préparation et le chargement du véhicule, c'est de l'aide, mais dés lors que tu es sur place, tu es dans l'illégalité totale; Et crois moi, peu de personne t'encourageront dans cette voie qui peut t'amener à quitter le pays, ou alors de mauvais conseillers.
YR
oui, c pourkoi je vous dis je comprends now... maintenant je vous mettrai un peu au parfum du minimum, car j ai tellement ete decu de ne pas pouvoir touver de l aide ici, et mme pire ke du decouragement... Donc merci a vous...
Je repond donc a la question concernant le personnel, he bien a vrai dire je n aurai pas acheté le bizness sans la personne avec...
J ai trouve quelqu un d exceptionnel... et croyez moi je ss pointilleux pour pas dire chiant...
Donc une personne vraiment incroyable qui travaille avec passion et ki ne reste jamais 5mn ss rien faire ou sur son tel... De plus tres serviable (tjrs un ptit peu en retrait par respect etc...)
Bref il est le coeur de mon bizness, sans lui pas de buisness, donc j en prends soin, si je gagne il gagne.
Boite a tip unikment pour lui...
PAs d autre employé ptit biz
Ma copine et moi de temps en temps, enfin tt le temps pour le moment biensur...
Nous voulons tout apprendre de lui pour pouvoir pallier a ses jour de repos.
J ajoute aussi que nous l hebergeons, et nous lui ramenons son repas du soir ts les jours.
J ai travaillé 13 ans en grande distri c pas pour traiter un employé com un chien now ke je ss boss...
Voila..
au plaisir de partager ce ke je pourrais partager... merci a tous
ah je tiens a die aussi ke le proprio est au ptit soin, un pb je l appelle...pour koi ke ce soit, c une personne aisée ds le bizness et ki a des contacts partt ds tous les corps de metiers et ds la police... il ma conforté ds le choix... j avoue ne pas etre du tt ds l assistanat j en use avec parcimonie mais je dois avouer aussi qu il nous a ete d une grande aide... et ke demander de mieux dans un pays ou l on est expat... bref chance ou anguille sous roche ou ke sais je encore l avenir nous le diras... mais j en ai marre d etre pessimiste et de voir le mal partt...
Sois optimiste, fonce et prends bien en compte le conseil de Losotuk, il sait exactement de quoi il parle !
YR
patsal a écrit:bref chance ou anguille sous roche ou ke sais je encore l avenir nous le diras... mais j en ai marre d etre pessimiste et de voir le mal partt...
Je dirais réussite, c'est ce que l'on obtient par son courage et sa volonté, la chance c'est pour la loterie et les frileux qui attendent dans leur fauteuil que tombent les millions.. Malheureusement nombre d'individus qui n'ont jamais rien entrepris aiment à mettre toute sorte de problèmes qui n'en sont pas en avant et peindre le diable dans tous ses états et partout, la réussite des autres les dérange, et comme l'a déjà dit un membre, moins tu en parleras, surtout sur le net, mieux ce sera. Avec le temps, tu verras que réussir t'amèneras à rencontrer des gens positifs et des potes semblables et tu pourras vraiment partager.
Il faut prendre le bon de la vie, elle est assez courte pour ne pas la gâcher avec du négatif qui n'est très souvent qu'une vue de l'esprit.
Tout le meilleur pour l'avenir, la vie est belle et rien n'est difficile à qui veut y croire.
Je très fier pour toi mon grand, si j'ai pose la question de savoir si tu avais résolu ton problème c'est parce que j'avais une solution pour toi, mais comme tu t'es en sortir ça va.
beaucoup de courage a toi.
Bonjour à tous,
Je vous informe que quelques posts inappropriés ont été déplacés de cette discussion.
A noter que les prises de tête ne sont pas les bienvenues sur le forum, se serait mieux si nous pouvions agir comme une équipe soudée et aider ceux qui en ont besoin sur le forum.
Je compte sur vous
Priscilla
Il est évident que la loi thaï qui oblige un européen ( je précise car tous les farangs ne sont pas soumis aux mêmes contraintes légales ) à embaucher 4 salariés thaïs ,lui laisse peu de chance de s'en sortir.Pas besoin de faire un business plan pour s'en rendre compte . C'est pourquoi nous sommes nombreux à mettre en garde contre les affaires apparemment faciles à monter ou acheter.
Le plus important est de faire ses choix ...en connaissance de cause et d'assumer les risques.Tout le reste ne nous regarde pas ( éthique ,débrouille , réseaux...etc...)
Au final il faut savoir que sur un forum on ne peut que recevoir des conseils ou des informations parfois contradictoires mais c'est au demandeur d'analyser et d'en tirer ses propres conclusions . Quant à recevoir de l'aide tangible c'est utopique .
4 salaires c'est pas le bout du monde non plus, c'est 40 000 bath, environ 1000 euros. Pour une affaire qui tourne c'est faisable. Les 4 salariés travaillent, les salaires passent dans les prix de vente.
he bien tt depend de la nature du bizness... Qd à melanger les bahts et les euros je ne vous suis pas du tt la... evidemment 1000 ca n a pas lair grand chose pour 4 employés mais quel est la recette en bahts... qd je fais une journée a 2000 bahts de CA je ne me dis pas que j ai gagné 50 je me dis que j ai gagné 2000 bahts, que j ai mangé un kway teow a 40 bahts et un coca a 14 bahts en rentrant apres ma journée.. sinon je m ouvre les veines...
je travaille thai , je gagne thai et je vis thai...
4 employés c pas la mer à boire ? he bien c un bon bizness deja... ca insinue degager peut etre plusieurs centaine de milliers de bahts mensuellement avec le loyer... bref evidemment c possible et je le souhaite a tt le monde, maintenant c pas mon cas et pas mon interet de suite, petit biz petit revenu, certes grosses ambitions, mais bon apprenons deja a gagner de largent en thailande et à vivre ici, ca sera pas si mal deja... on multipliera peut etre l experience pour generer plsu de profit et du coup pouvoir embaucher plus de personnel... et ds ce cas acceder au work permit et pouvoir etre serein avec un statut legal...
1000 euros par mois c'est énorme comme charge pour une "auto-entreprise" et je parle de la France .Je connais des artisans ou des petits commerces où le gérant ne se verse pas de salaire pendant 2 ou 3 ans , le temps de se faire de la clientèle et un bon chiffre d'affaire.
Alors je ne parle même pas du farang qui ouvre une petite affaire en Thaïlande...
Il faut également tenir compte du management de vos 4 salariés Thaïs : savoir les recruter , les former au business et parfois les remplacer au pied levé car ils démissionnent sans prévenir...Être patron étranger et diriger des salariés dont on connaît mal la culture et les réactions ,c'est un métier que l'on apprend nulle part.
Comme toujours ce sont les couples mixtes qui ,dans les petits business ,tiennent le mieux pour des raisons évidentes.
On ne peut pas comparer une "autoentreprise" Française à une société classique. Si l'entreprise ne peut pas dégager 1000 euros pour 3 salaires, c'est même pas la peine d'essayer. Il faut rester avec l'entreprise de la copine. On est bien d'accord. Les salaires ne sont pas des charges mais des couts de productions que le client paye.
Ce que je veux dire c'est qu'une autoentreprise en France ne paye pas de charges pendant les premières années ( un statut pour aider la création d'entreprise mais que le gouvernement actuel veut détricoter) et que malgré cela souvent on ne se verse pas de salaire .Donc en Thaïland si on t'oblige à sortir 1000 euros tous les mois ( 4 salariés )dés ton installation,c'est quasiment impossible de tenir.Bien sûr il y a des exceptions et des réussites ou des gens qui innovent avec un gros capital.
Cette situation faite aux étrangers qui veulent travailler en indépendant explique que pour y arriver , on contourne l'obstacle .Je ne porte aucun jugement évidemment sur ce phénomène .
C'est sur que toutes les petites entreprises commencent avec l'aide de la copine (commerces, bar...). Ce n'est pas contourner la loi, c'est juste un tremplin pour démarrer. Mais pour avoir le work permit de toute façon il fait dégager les 3 salaires Thais environ 40000 plus le salaire farang je crois de mémoire 50 000 bath. Donc il faut monter une société digne de ce nom. Quand aux autres investisseurs, il arrivent avec les moyens et ne posent pas de questions sur ce forum.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Créer une entreprise en Thaïlande
La Thaïlande est la deuxième plus grande économie d'Asie du Sud-Est et la 26e plus grande ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
- Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
- Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...
- Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...
- Devenir nomade numérique en Thaïlande
La Thaïlande a depuis longtemps gagné le titre de Mecque du nomadisme numérique. En effet, ...
- Travailler en Thaïlande
Bien que l'accès à certains emplois soit interdit aux étrangers en Thaïlande, cette ...
- Investir en Thailande
La Thaïlande est un pays à fort potentiel qui offre aux investisseurs étrangers la possibilité ...