Menu
Expat.com

Installation été 2014

Nouvelle discussion

83laurence

Bonjour à tous, nous avons pour projet de nous installer à la réunion cet été, plus précisément aux environs de Saint Denis. Nous avons 3 enfants et je souhaite avoir des infos sur les lycées et collèges (mon fils entre en seconde et ma fille en quatrième), quels sont ceux que vous pourriez me conseiller (notre recherche de logement se fera dans la mesure du possible, en fonction des écoles) ? Notre fille aînée (20 ans) ira à la fac de droit, si des personnes inscrites au moufia pouvaient lui donner des infos, ce serait sympa !
En ce qui concerne le logement, nous n'avons pas encore de contrat (je prospecterai sur place et mon mari fera de la formation) pensez-vous que si nous payons 6 mois d'avance de loyers nous aurons une petite chance de trouver quelque chose ? Vos expériences sont les bienvenues.
Nous sommes actuellement dans le var et j'aurais également besoin d'infos sur le déménagement : y-a-t-il des membres qui étaient dans le sud de la france (PACA) avant d'arriver à la réunion ? Si oui, par quel transporteur sont-ils passés ?
J'aurais sûrement d'autres questions par la suite alors n'hésitez pas à me répondre... A bientôt.

LaurenceL

83laurence a écrit:

En ce qui concerne le logement, nous n'avons pas encore de contrat (je prospecterai sur place et mon mari fera de la formation) pensez-vous que si nous payons 6 mois d'avance de loyers nous aurons une petite chance de trouver quelque chose ? Vos expériences sont les bienvenues.

Bonsoir Laurence et bienvenue sur le forum... pour le logement prévoyez un logement temporaire de 1 mois si vous pouvez 2 mois serait plus confortable pour trouver une location qui vous convienne... pour les avances de loyers de 6 mois voir 1 an, cela ne sert à rien... ici comme en métropole c'est CDI salaire 3 fois le loyer ou le must fonctionnaire :P  et après les connaissances (le bouche à oreilles comme on dit)... alors pli=us vous avez du temps devant vous et plus vous trouvez facilement. Laurence  :)

laurent51

Aie comment faire alors si on a pas de contrat de travail,  ni revenue à part les allocations et aux prestations (congé parental) ??

LaurenceL

laurent51 a écrit:

Aie comment faire alors si on a pas de contrat de travail,  ni revenue à part les allocations et aux prestations (congé parental) ??

Et bien c'est la galère ;)

laurent51

Peut être qu'un jour quelqu'un ouvrira une sorte de "pied à terre " pour nouveau arrivant...un lieu de transfert...bonne idée non?

vazhacool

pied à terre c'est bien mais apres ils ne partent plus .

LaurenceL

laurent51 a écrit:

Peut être qu'un jour quelqu'un ouvrira une sorte de "pied à terre " pour nouveau arrivant...un lieu de transfert...bonne idée non?

Cela s'appelle des locations temporaires ou saisonnières  :P

83laurence

Bonsoir,
J'ai appelé une agence immo cet après-midi et je lui ai exposé notre situation. Elle m'a dit qu'ils tenaient compte des allocations (chômage et caf) et qu'il fallait que cela représente 3 fois le loyer. De plus ils demandent un garant qui peut être en métropole (pour nous ce sera nos parents). Nous voilà rassurés! Est-ce que vous pourriez me diriger pour une location meublée de courte durée (le temps de trouver notre "chez nous") ? Merci...
Y-a-t-il des personnes habitant sainte clotilde et si oui, quelles sont leurs impressions sur la vie de tous les jours(médiathèque, collège, lycée, environnement, marché...)

vazhacool

Sur le Boncoin vous trouverez pas mal de meublés , ça va être la période de transhumance favorable à la recherche d'un logement.

83laurence

merci, je me dirigerais plutôt sur ce site.

vazhacool

transhumance , c'est les moutons non ??? comme les ministres lol  bhehehehbhhehee beeee  mort de rire .
:dumbom: mais tu vas te taire toi ...

vazhacool

mais qu'est que j'ai dit encore merd.... :(:dumbom::mad::whistle::(

vazhacool

Mais non...tout le monde le sait bien...les mutations prennent fin en juin...et les logements se libèrent alors
Par similitude pour les moutons, on appelle ça la .transhumance. :)

vazhacool

à oui les fonctionnaires  , j'avais oublié ,,, en voix de disparition , loll  et vite ... :D

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion