Menu
Expat.com

Documents requis en vue de l'obtention du CSQ

Dernière activité 12 Mai 2012 par sebaoux

Nouvelle discussion

EricHuw

Bonjour,

Mon épouse et moi même souhaiterions nous installer définitivement dans la belle province et commencons donc les démarches nécessaires en vue de l'obtention du CSQ.

J'aurais une ou deux petites questions concernant ces démarches et notament concernant les documents à joindre à la demande. Il est en effet demandé de joindre les relevés de notes ou certificats scolaires. Je vais fouiller dans mon grenier avec l'espoir que je ne les pas jeté, par contre mon épouse, qui est originaire de Chine, ne possède plus ses certificats (du moins pour le secondaire). Est-ce un soucis ?

Ces documents doivent-ils être les originaux ? Ou des copies (légalisées ou non) sont elles acceptées ? (les originaux pouvant être présentés si demandé bien entendu)

Merci beaucoup

Eric (Belgique)

alex74

Here:

LIST of DOCUMENTS and THE TYPE: Original / COPIE

carte d'or

il faut envoyer une copie des documents et les originaux pour l'entretien sauf le résultat de langue il demandent d'envoyer l'original

tarbais

EricHuw a écrit:

Bonjour,

Mon épouse et moi même souhaiterions nous installer définitivement dans la belle province et commencons donc les démarches nécessaires en vue de l'obtention du CSQ.

J'aurais une ou deux petites questions concernant ces démarches et notament concernant les documents à joindre à la demande. Il est en effet demandé de joindre les relevés de notes ou certificats scolaires. Je vais fouiller dans mon grenier avec l'espoir que je ne les pas jeté, par contre mon épouse, qui est originaire de Chine, ne possède plus ses certificats (du moins pour le secondaire). Est-ce un soucis ?

Ces documents doivent-ils être les originaux ? Ou des copies (légalisées ou non) sont elles acceptées ? (les originaux pouvant être présentés si demandé bien entendu)

Merci beaucoup
Eric (Belgique)

La procédure à changer depuis le 21 mars 2012.
Regardez d'abord si vous êtes admissibles pour déposer une demande d'immigration.
DOMAINES DE FORMATION PERMETTANT D'OBTENIR 6 POINTS À LA GRILLE DE SÉLECTION.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ines-6.pdf

Si vous n'obtenez pas les 6 points requis, vous ne pourrez malheureusement pas introduire de demande d'immigration.

sebaoux

voici le lien pour avoir la csq bon courage.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec