Menu
Expat.com

Pique nique plage/rivière

Dernière activité 19 Avril 2014 par Hervé Lanthony

Nouvelle discussion

Santocha

Dans la lignée du premier apéro du mois, je vous propose de nous rencontrer cette fois sous un autre format : le pique nique.

Pourquoi ne pas s'organiser une journée "sortie", dans un coin proposé chaque fois différent, histoire de partager ses sites préférés. On se retrouve en fin de matinée, apéros, repas, baignade, promenade, pétanque, châteaux de sable, tressage...

On peut envisager plusieurs solutions. Chacun porte son repas, partage de spécialité, etc...
En en parlant à l'apéro d'hier soir, il en ressort que l'idée est bonne et déjà deux propositions : la plage du kuendu beach, ou dumbéa rivière.

Qu'en pensez vous ?  :unsure

G,C et D

Super !!!! "Santocha" , chose dites chose faites reste plus qu'à proposer une date et voir aussi avec "dedepitoul " nous c'est ok
Ps/  as tu reçu mon MP

Marge39

oui, une très bonne idée !! à l'île de la réunion, ils font ça chaque mois ;)
chacun amène un truc à partager, c'est l'idéal, cela revient moins cher et on peut plus faire connaissance...
superbe initiative :)

Hervé Lanthony

Ouep, bien vu le sud ouest !
La rivière de Dumbéa, ou même la Tontouta sont sympa, loin des nuisance sonore car vaste.
Sinon pour les plus courageux il y a aussi les sources chaudes, mais là il faut marcher un peu.
Fait beau à Païta ?
Tu as trouvé un logement facilement ?
A bientôt

Santocha

Merci !!

Oui Hervé, et merci pour ta proposition. J'ai trouvé un chalet sympa, au milieu d'un verger...c'est très joli, et à 10 min du boulot  :D

Donc pour le coup, je vous proposerai une date lundi, bossant le weekend, je ne connais pas encore mon planning, mais on peut tabler sur le weekend du 12 ou du 19 avril. Quel jour vous arrange au fait ? Samedi ou dimanche ?

Je pense que le dimanche ça doit être "plein" de monde ???

Santocha

@ Marge39,

Perso, je verrai bien cette formule. Et ça permet de goûter des choses différentes et de toutes origines, vu les parcours de chacun

Hervé Lanthony

Le lundi est férié aussi c'est Pâques !
Perso suis peut être pas là le samedi 19, je donne des cours à Poé le vendredi...

roméanne

Egalement partante, très bonne idée.. on attend la date. :)

muriel et roger

adio maxime,
nous aussi avons apprécié  la soirée ,ton idée est sympa et on serait interréssés pour venir mais le week du 13 avril on sera pas là , l'autre après pas de problème.
Tiens nous au courant !à bientôt
roger

aurore m

pas pu venir hier soir, mais chui partante aussi!
tata

Julien

Hello Santocha,

bravo pour cette initiative !

Une fois que vous aurez défini une date, nous ferons de notre mieux pour donner un "coup de pouce" au pique nique, en plaçant une annonce sur le site :)

Santocha

Merci Julien !

Je vois ce lundi ou mardi selon mon emploi du temps ne sachant pas encore mes weekends de permanence.

Hervé Lanthony

Perso je suis là les deux dimanches... pas de permanence en ce moment...
Je dis ça je dis rien Max !

AnaisMena

Très bonne idée! Nous sommes partants
A très bientôt
Anais benoit et margaux

Santocha

Du coup je vous propose la date du dimanche 19 avril et comme lieu la rivière de Dumbéa. On peut se donner rdv à Dumbéa et partir ensemble ensuite.

Bien entendu, cela dépendra du temps.

Une question toute bête, quelqu'un dispose-t-il de quelques tables (voir planches et tréteaux) ?? Ou on peut trouver ça dans la caisse popote d'Expat.com ???

Pour ma part je propose de porter un peu de salade tahitienne, et quelques boissons en rab.

Je suis ouvert à toutes les suggestions. Lancez vous !!  ;)

Hervé Lanthony

Tu as déjà été à la rivière de Dumbéa  Max ?
Je ne pense pas car si tu veux un coin sympa, faut marcher un peu, et perso je porte pas de table, seulement à manger et à boire et un peu de chaleur, pour la Dumbéa du coeur.

Le RDV idéal c'est parc Fayard, le tout c'est de trouver un signe de ralliement.
Moi je propose une montagne de 190 avec environ 120 kilo de muscle venant du sud ouest habillé en vert fluo !

c'est ok pour tout le monde ?

Marge39

le 19 avril est un samedi en 2014... ;)

Hervé Lanthony

Merci Madame plus, donc le 20 doit être un dimanche ?
Alors ce sera le 20 avril si il y a des partants
à bientôt

Santocha

Ah oui !! c'est bien vrai quelle étourderie !! Dimanche 20 avril !

Non je n'y suis pas encore allé, mais je compte sur les anciens pour indiquer le chemin et the best place !!

Par contre je n'ai pas de vert fluo...

Hervé Lanthony

ben c'est pas grave habille toi en rose comme d'hab...
Alors rdv 9 heures parc Fayard. (à côté du camion de poulet rôti)
9h 30 à la rivière, et 10 h 30 apéro ?
Soit on s’arrête en route, soit on monte jusqu'au marmite, un saut de 12 mètres dans l'eau pour les plus courageux, après une heure de marche facile.
Bon Max c'est ton idée, moi je connais bien le terrain tu gères les participants ?
@plouf

Santocha

Ah oui cool ça l'apéro à 10h30...mais un casse croute aux voitures à 9h aussi ???

Donc merci à tous de m'envoyer un MP avec le nombre de participants, un numéro où vous joindre si besoin, et si vous souhaitez monter jusqu'aux marmites.

Hervé, jusqu'où les voitures peuvent elles monter ? Il faut penser à l'éventuelle transport des glacières et autres objets encombrants...Qui a dit tireuse à bière ??

Hervé Lanthony

Les voitures arrivent au bord de la rivière à 5 minutes du Parc Fayard.
Ensuite avec un petit sac à dos il faut environ 30 minutes de marche pour arriver aux marmites.
un passage difficile à prévoir si on a des glacières.

J'ai comme l'impression que l'ami Max a un gros zappétit !
La tireuse de bière me parait peut être excessif, faut rentrer après...
Enfin c'est vous qui voyez !!! y en a qu'on essayez !

Je serais deux sûr voir trois ça dépend.

Santocha

Je ne connais pas le coin, mais pour moi une rivière, ça se descend....je dis ça je dis rien  :D

Difficile, mais rien d'insurmontable, et l'entraide est le mot roi ici, non ? En même temps, faut bien manger, et comme j'aime bien ça  :whistle:

Cool tout ça, si le temps est avec nous, ça fera une bien belle journée :D

G,C et D

Hello à tous !!!!

Quand on parle de passage difficile avec  une glacière !!!
Ma question est la suivante " peut  on prendre une poussette tout terrain  "?
Merci

Dedepitoul

bonsoir à tous,
Je vois que l'idée du pique nique de notre dernier apéro à bien évoluée. J'arrive un peu tard dans la discussion, mais je me rallie à vous pour le Parc Fayard à 9h00, après on verra s'il faut aider à porter les poussettes....(Je dis je mais c'est nous nous rallions à vous.....on sera deux)

loupju

Je me joindrai bien à vous avec mon ptit lardon de 13-14 kg !
Je n'aurai pas de poussette par contre... Donc je pense qu'il me faudra aussi un petit coup de main (voir d'épaules) pour le porter... Ca pourra le faire ou pas ?
Et je propose de ramener cake salé et cake sucré plus de quoi nous désaltérer !
Bonne journée et à bientôt !

Hervé Lanthony

Il ne marche pas le bambim ?
Aller pas de problème, je connais au moins un colosse et un papa gâteau qui se feront un plaisir de te donner un coup de main.

La poussette tout terrain ça peut le faire mais pas tous le long du chemin.
Ceci dit ce n'est pas d'une grande difficulté, et puis on peut s’arrêter pique nique avant le passage difficile.
Par contre il n'y a pas vraiment de sable dans cette rivière mais des gros galets pour poser ses fesses.

Quelle aventure !!!!

Santocha

Du coup on laisse tomber le péué...remplacera le poids par des boissons rafraîchissantes...

Sinon on peut cumuler pas mal de choses dans quelques glacières pour pour ne pas partir à vide. On verra tout ça sur place.

J'attends vos confirmation :D

loupju

Si, le bambin marche, par contre, il marche comme un enfant de 2 ans... Je suis déjà allée me baigner avec lui à la rivière et il avait fallu le porter à plusieurs reprises. Etant donné l'équilibre parfois précaire, j'avais préféré le confier à des bras plus sûrs ! Donc, je prends juste quelques précautions...!

Hervé Lanthony

Max : c'est quoi le péué ???
Loupju, pas de soucis on le portera le petit !

Marge39

9h ça risque de faire trop tôt pour les marmottes que nous sommes :( nous vous rejoindrons peut-être plus tard ...

Santocha

Hervé, le Péué, c'est ni plus ni moins qu'un tapis de sol en "plastique" et qui se roule pour le transport. C'est le nom tahitien. On en voit pas mal chez les chinois...

Julie, si tu portes ma glacière, je veux bien porter Loup  :cool:

Hervé Lanthony

ok pour le péué, c'est aussi le nom d'un poisson, c'est pour ça que je ne comprenais pas...

Julie, je ne crois que ce soit un bon plan, la glacière de Max doit sûrement peser plus que Loup...

Santocha

Et hoooo !!! Si c'était pas réfléchit ça !! C'est dommage on aurait pu partager...

Hervé Lanthony

ben non mon grand, que veux tu ça me vient tout seul...
Ah ! c'est dur d'être un génie des fois...

Santocha

Ah tè ! je compatis

Marguerite88

Bonjour,
Nous étions au dernier apéro, très sympa !
Nous notons donc dans notre agenda le dimanche 20.
Et moi, j'aurai les bras - et le courage - du papa pour porter le petit dernier ! Donc pas de soucis de ce côté là !

muriel et roger

ok  super idée!
nous serions 5 de + pour la journée de dimanche 20 avril.
on apportera des cakes sucrés et  quiches salées.
a +,
roger

loups44

Super initiative Santocha,

Nous serons 4 de plus (2 adultes et deux enfants).
Je t'envoie mon tel en MP.

A dimanche !

Santocha

C'est que ça commence à faire du monde tout ça !! C'est super !

Hervé, au niveau place qu'est ce que ça donne au bord de l'eau ??

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie