Projet immobilier mont Choisy les Bains

j'ai l'impression que ce programme dérange beaucoup de monde, car il n'était pas encore sorti de terre que l'on commençait à le critiquer ! alors que l'on ne parle que des   programmes  gérés par EVACO ! pourtant certains ne sont pas des réussites au point de vue locatifs, mais personnes ne parlent des charges dans ses programmes ou l'on à des vrais chiffres à communiquer puisqu'ils sont  terminés§ Alors moi en tant que future propriétaire  à Mont Choisy j'aimerais avec des renseignements concrets et non pas des " on dit" qui n'interressent personne

Bonjour avez-vous concrétisé votre projet sur Maurice ?

Bonjour
Oui c est fait !!

Alors qu'en pensez-vous ? Vous en êtes satisfaite ?

Il est utile de séparer deux programmes à quelques centaines de mètres l'un de l'autre. D'un côté Choisy les bains et de l'autre Mont Choisy (là où va se trouver le golf). Les prix largement différents et le nombre de logements également. L'un est (l'ayant vu hier) à 1 an (ou moins ?) de se terminer et l'autre démarre. Enfin toujours sur Mont Choisy une résidence pour personnes âgées de plusieurs lots va démarrer; promoteur français et constructeur ???.

@Dom31, Bonjour,
Qu'entendez vous par résidence pour personnes âgées ? s'agit-il d'une maison de retraite ou d'une résidence pour détenteur de "permis de résident" obtenu grâce au "statut de retraité" ou un RES uniquement pour personnes âgées?
Pouvez-vous nous donner des précisions, svp?
Bonne soirée

@Tranquillos j'ai mis par erreur personnes âgées mais il s'agit de seniors (  :whistle: ). Voici ci-dessous la communication qui est faite dans les journaux - pour les modérateurs il n'est pas question de pub mais d'info -
http://www.businessmag.mu/article/domai … ur-seniors
ça va en faire du monde à Mont Choisy plus de 400 logements au total !! et tous sur la plage.......

j'ai acheté un T2 à Mont Choisy et on vient de nous envoyer de nouvelles photos, la piscine lagon à été creusé  et l'étanchéité et la mise en eau va se faire dans la foulée; ensuite au printemps il feront l'habillage et la finition et nous aurons la remise des clefs en Mai ou Juin, les villas sont elles terminée, reste pour certaines la peinture et pour toutes les jardins à faire et seront livrées en début d'année
en plus l'autre programme avec Golf sera à côté et d'après les documents envoyés nous pourrons profiter des infrastructures des uns et des autres, ça c'est bien!! 
ce sera un programme sympa dans un environnement tranquille à 2 pas des animations de grand baie; par contre je ne pense plus  prendre la gestion locative  afin de ne dépendre d'aucunes contraintes et pouvoir venir en cas d'urgence (' vu les derniers événements  d'attentats ) pour la  gestion locative si vous choisissez la formule ZEN vous avez droit à 2 mois de séjours

Désolé mais vous avez acheté un appartement à Choisy les Bains et non Mont Choisy qui est un autre programme. J'y passe demain ou lundi

oui c'est le programme choisy les bains,  toutes mes excuses

Ne vous excusez pas, c'est pour éviter les confusions avec les autres participants. Je vais faire des photos.

Bonjour

Pour le moment entière satisfaction
Livraison mai ou juin

Bonne journée

Juste avant de partir j'ai fait un tour à Choisy les bains et je n'ai aucun regret de ne pas avoir acheté. Evidemment chacun voit midi à sa porte et je souhaite que ceux qui ont acheté soient  satisfaits. Les privilégiés sont les acquéreurs des villas à l'extrémité droite du programme, elles ont bcp plus d'espaces.

Bonjour
C est mon cas que souhaitez vous savoir ??

Moi ? Rien !

Bonjour,
Après plus de 10 ans de voyage à Maurice, ma femme et moi décidons d'investir pour avoir un pied à terre pour les vacances et éventuellement plus lors de notre retraite. Nous avons visité presque tous les programmes RES/IRS de l'ile et Choisy les bains apparait un bon rapport qualité/prix/emplacement !
Effectivement la piscine est une première sur l'ile. Le commercial nous propose un T3 en RDC, proche du local technique de la piscine. Cela nous inquiète un peu pour le bruit des pompes de filtration...
Mais bon, je pense que tous cela a été étudié. Nous avons visité en janvier dernier et les dernières photos nous montrent que les travaux avance bien...
Y-a-t-il des dispositions particulières à prendre dans le cadre de cet investissement ?
(choix du notaire, de la banque, BOI,...)
Merci pour votre retour,
A bientôt !

bonjour

nous sommes également  propriétaire d'un T4 au bâtiment F
les travaux avancent effectivement nous venons d'apprendre que les crépis commencent sur les immeubles.
Concernant le bruit des pompes je pense que le local est fermé et je l'espère insonorisé, on nous avait précisé qu'il aurait une cascade devant le mur du local pour agrémenter nous sommes également assez prêt.. à suivre
pour le notaire le notre en france à apostiller et valider les documents. Mais tout était conforme. nous n'avons pas encore de date de livraison certainement aout ou septembre en fonction de la météo
il nous tarde de fêter cela sur place
à suivre .....

Merci pour votre réponse !
Effectivement, il y a une cascade. Le commercial nous indique qu'il n'y aura pas de souci, faisons confiance !
Avez-vous signé avec votre notaire ou bien ils s'occupent de tout sur place ?
Oui a priori livraison sur septembre..
Bonne fin de journée !

ils occupent de tout sur place il faut faire une procuration à quelqu'un de alena groupe
mais ils vous guide pour tout vraiment aucun souci pour la signature
de toute façon ils vous demandent avant de faire apostiller les documents avant donc votre notaire en france va tout regarder
nous tout était conforme

Je vous conseil d'annuler votre réservation. ;-)

Pour quelle raison, alors que le programme est magnifique

Donnez moi vos arguments

Bonjour Flow976,

Avez-vous des éléments factuels justifiants votre conseil d'anulation auprés de Ocho60?
Ce programme fait l'objet de beaucoup de critiques tant positives que négatives.

Vous habitez Maurice en tant qu'expatriée et vous avez certainement des informations localement auquelles nous n'avons pas accès depuis la France.
Si tel est le cas, n'hésitez pas à les partager afin d'étayer votre conseil qui semble être avisé et très tranché.

Merci par avance.

Tex

Pour ma part, nous avons réservé un penthouse et en France nous sommes dans l'immobilier et construisons à plus petite échelle.
En ce qui concerne la maçonnerie que j'ai vu en étant sur place, je pense qu'il n'y aura pas le moindre soucis
car au vu du ferraillage, il me parait très bien structuré et important, ce qui n'est pas toujours la réalité en
France.
Si la structure est bien conçue,l a base du projet est solide.
Nous avons rencontré Mr Apavou et il nous a montré un grand intérêt de faire de ce projet leur vitrine commerciale et de ne pas négliger la qualité.
Si vous avez des informations sur des risques futurs, donnez-nous des détails, on vous écoutera avec attention

Bonjour.pourquoi choisy les bains a eu un problème avec la piscine?
Ils ont modifié le modèle prévu

Bonjour monsieur.où en est la piscine,j'avais raison pour la piscine lagon.Le projet a été modifié.la livraison était prévue en 2016!pourquoi tant de retard si 70% des lots étaient vendus dès le départ?De plus une rallonge a été demandée sur le prix de vente.
J'aimerai bien avoir une réponse.

Du retard mais pas de soucis particuliers le projet sera réussi ainsi que la piscine et aucun rajout supplémentaire demandé

bonjour

du retard oui mais le rendu est magnifique

La piscine lagon???désolé XXX est un   voleur.,il a fait fait ma piscine!!;

Bonsoir.pourriez vous me dire ou en est la piscine?
Le promoteur a changé de promoteur,ce dernier m'a arnaqué de 350000rs. MODERE.merci par avance,si vous censurez..mion message Madame je vais porter plainte.car choisy les Bains c'est des voleurs .ne censurez pas mon message siinon je vais porter plainte a la Police.merci par avance.

Modéré par Julien il y a 7 ans
Raison : propos diffamatoires = réglez vos problèmes devant la justice, et non sur expat.com

Bonjour à tous
J'ai visité le site mercredi. Si vous souhaitez qques photos me contacter en mp. Cdt.

est-ce que la remise des clefs a eu lieu ?

Remise des clés pour les 1ers appartement prévue pour avril

j'ai fait une demande de contact pour vous envoyez mon adresse email en privé pour les photos
merci

PROIMMO7777 a écrit:

Bonsoir.pourriez vous me dire ou en est la piscine?
Le promoteur a changé de promoteur,ce dernier m'a arnaqué de 350000rs.XXXXXX.merci par avance,si vous censurez..mion message Madame je vais porter plainte.car choisy les Bains c'est des voleurs .ne censurez pas mon message siinon je vais porter plainte a la Police.merci par avance.


C'est une bonne - vous voulez porter plainte à la police pour la censure, est-ce que vous avez porté plainte pour l'arnaque?

Connaissez vous le mot DIFFAMATION? Si  Expat.com est poursuivi par la Cie, seriez vous prêt à prendre les charges judiciaires?
Si vous avez été arnaqué ce n'est pas sur ce site qu'il faut râler!

C'est la blague du jour ... vous savez ce qu'est la diffamation ?

Vous diffamez une personne en pleine connaissance de ce que vous faites, et vous menacez le site de poursuites si on retire vos propos diffamatoires, qui vont à l'encontre de la loi ? Non mais on va où, là ... vous croyez que j'ai envie d'assumer vos propos ?

Je ferme votre compte, vous pouvez aller voir qui vous voulez vous êtes en tort à 100% !

Merci Julien 😉

Julien a écrit:

C'est la blague du jour ... vous savez ce qu'est la diffamation ?

Vous diffamez une personne en pleine connaissance de ce que vous faites, et vous menacez le site de poursuites si on retire vos propos diffamatoires, qui vont à l'encontre de la loi ? Non mais on va où, là ... vous croyez que j'ai envie d'assumer vos propos ?

Je ferme votre compte, vous pouvez aller voir qui vous voulez vous êtes en tort à 100% !


Respires avec le ventre 😉 zen 😉
Et ne censures pas mon post pour hors sujet sinon je porte plainte 😜

Nous sommes dans l'appartement depuis 2 jours. Pour l'instant rien à dire, c'est parfait! Bien agencé, bien fini... Il reste quelques petites finitions en cours mais tout va bien. La piscine est très agréable, le cadre est joli... Rien à dire!