Menu
Expat.com

immigration au Quebec

Nouvelle discussion

tinhinen

faut il attendre longtemps ya t il un délais pour les travailleurs qualifié ???
les frais de dossier sont il excessif ou raisonnable??
j'aimerai savoir les détails sur la procédure
merci les amis
à bien tôt
tin

francknathalie05

Le site où tu as effectué la simuilation(celui du BIQ) te rendra toutes les infos necessaires(frais, délais, conditions).

tinhinen

salut,
j'ai été sur le site c'est un peu ambigu leur histoire... et en plus je ne trouve pas les pièces à fournir pour la première demande du certificat???

peux tu me guider avec ton expérience de demandeur
merci
à plus

tarbais

tinhinen a écrit:

salut,
j'ai été sur le site c'est un peu ambigu leur histoire... et en plus je ne trouve pas les pièces à fournir pour la première demande du certificat???

merci
à plus

Ce n'est pas ambigu du tout.
Au contraire, tout est bien expliqué, étape par étape.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

francknathalie05

Ah , tout y est bien vraiment c'est très précis, l'as tu vraiment étudié??

Le Québec a cet avantage, tout est decris au niveau des procedures, contrairement à la France où, il faut toujours demander à un service.

Ceci dit, tu peux contacter le BIQ est demander à ce que l'on t'envoie un dossier!!!

tarbais

francknathalie05 a écrit:

Ah , tout y est bien vraiment c'est très précis, l'as tu vraiment étudié??

Le Québec a cet avantage, tout est decris au niveau des procedures, contrairement à la France où, il faut toujours demander à un service.

Ceci dit, tu peux contacter le BIQ est demander à ce que l'on t'envoie un dossier!!!

Oui c'est vrai, tout est vraiment écrit sur les sites québécois et canadien.
Il n'y a aucun secret. Tout le monde est sur le même pied.

Mais pour immigrer, il y a quand même un minimun d'efforts personnels à réaliser.

francknathalie05

Ce n'est pas toujours évident suivant les infos que tu possèdes..

Mais il est vrai qu'avec les forums, blogs et Echanges ....

sabrobve

salut tous le monde
j ai un dossier d immigration au quebec en cour envoyé a partir de la tunisie depuis 2 mois
ma demande si je peut changer ma destination d immigration de quebec vers la nouvelle ecosse
merci

francknathalie05

sabrobve a écrit:

salut tous le monde
j ai un dossier d immigration au quebec en cour envoyé a partir de la tunisie depuis 2 mois
ma demande si je peut changer ma destination d immigration de quebec vers la nouvelle ecosse
merci

je dirai non puisque ce n'est pas du tout les mêmes documents ...

CSQ pour le Québec
Autre province pour la Nouvelle ecosse .

Il te faut joindre le BIQ, annuler la procédure avant de payer les frais afférant à ta DCSQ.

sabrobve

ok merci bien francknathalie05

krimo06

tinhinen a écrit:

salut,

merci
à plus

bonjour tinhinen
voila pour vous la page ou il faut chercher :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … /index.htm
pour la somme a payer,c'est 390 cad pour le requerant principale et 150 cad pour chaque membre de notre famille qui vous accompagne.
bonne chance tinhinen

francknathalie05

krimo06 a écrit:
tinhinen a écrit:

salut,

merci
à plus

bonjour tinhinen
voila pour vous la page ou il faut chercher :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … /index.htm
pour la somme a payer,c'est 390 cad pour le requerant principale et 150 cad pour chaque membre de notre famille qui vous accompagne.
bonne chance tinhinen

Ton lien est corrompu ..........
Je me permet..
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Pour les frais es tu certain(e) de la véracité de tes "dires"..
http://www.canadainternational.gc.ca/fr … x?lang=fra

krimo06

bonjour
pour les frais,je parle de la demande de csq pour le quebec ,je ne parle pas des autres provinces .moi j'ai fait un dossier pour le quebec.et merci

francknathalie05

krimo06 a écrit:

bonjour
pour les frais,je parle de la demande de csq pour le quebec ,je ne parle pas des autres provinces .moi j'ai fait un dossier pour le quebec.et merci

**Le csq choisi ses immigrants---> le CSQ
**Le canada ses résidents----> le FEDERAL

Pour le Québec,il y a donc bien deux dossiers et de facto: deux dossier de frais (CSQ et fédéral ).....en plus des VM .

@ bientôt.

krimo06

je ne connais pas les frais du fédéral ,voila ,on se comprend maintenant ,merci d'avoir donner le bon lien.
bonne chance a vous

francknathalie05

Pas de soucis, bonne chance pour le Québec!!

krimo06

bonjour
je me suis renseigner pour les frais du dossier federal ,apres obtention du csq .
droit de traitement=550 CAD
droit de rp    =490 CAD
BONNE CHANCE

francknathalie05

il faut y rajouter les frais de la VM

krimo06

pour la VM ?je ne voulais pas en parler ,les prix varient d'un pays a un autre .

francknathalie05

krimo06 a écrit:

pour la VM ?je ne voulais pas en parler ,les prix varient d'un pays a un autre .

Les prix varient mais ceux ci étant "calqués" sur le cours Dollar CA......Je doute qu'il y ait une si grande différence???

D'autre part, la VM n'étant pas "une pochette surprise", il convient donc de l'évoquer car c'est bien un dossier de frais et pas des moindres selon le nombre de membres composant la famille

krimo06

je pense que la VM varie d'un pays a un autre selon le cout de la visite ,des examens biologiques et radiologiques dans ce pays .
il faut donc rajouter le prix du voyage ,les frais d'instalation selon les familles (nombre de membres ).
il y'a aussi beaucoup de traductions ,de photocopies a faire et ça ce n'est pas gratuit.
bonne chance a tous

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec