Menu
Expat.com

Tous a Yiwu et le Zhejiang

Nouvelle discussion

Qinshihuangdi

Bonjour a tous ,

Le Zhejiang est une des provinces les plus riches de chine de l'est.
On connait le Zhejiang pour sa magnifique ville de Hangzhou( plus agreable a visiter que d'y resider...) , Yiwu et son centre commercial de gros ( de petits articles) , Ningbo, Shaoxing, Wenzhou...

Pour les personnes interessees par Yiwu, y vivre, visiter et y faire du commerce ,voici un lien :Tous a Yiwu:
fr.groups.yahoo.com/group/Tous_a_Yiwu/

Rejoingez le groupe des maintenant !

franille

bonsoir !
pourquoi cette petite parenthese a propos de Hangzhou : plus agreable a visiter que d y resider ?
Autre petite question ; je caresse le projet de revenir en Chine et d y sejourner au moins une annee (suis en retraite) en demandant un visa depuis Hong Kong ; mais aux dires des mes sources, cela devient tres difficile d obtenir un visa pour une duree si longue ! avez-vous idee de ce qu il en est ? 
merci si vous pouvez repondre a ces 2 questions.
Cordialement
Franille

Qinshihuangdi

Un blog a ete cree "Yiwu Chine" le blog de la ville de Yiwu en Chine.

http://yiwuchine.wordpress.com/

Qinshihuangdi

franille a écrit:

bonsoir !
pourquoi cette petite parenthese a propos de Hangzhou : plus agreable a visiter que d y resider ?
Autre petite question ; je caresse le projet de revenir en Chine et d y sejourner au moins une annee (suis en retraite) en demandant un visa depuis Hong Kong ; mais aux dires des mes sources, cela devient tres difficile d obtenir un visa pour une duree si longue ! avez-vous idee de ce qu il en est ? 
merci si vous pouvez repondre a ces 2 questions.
Cordialement
Franille

Bonjour,

Oui Hangzhou est une magnifique ville a visiter : le lac de l'ouest,les forets de bambou, les legendes des equivalents chinois de Romeo et Juliette, le General Yuefei (Le Degaulle chinois de l'antiquite) qui stoppa les Jurchen , le the vert longjing, le temple bouddhiste lingyin etc...
Hangzhou a enormement d'atouts touristiques et environnementaux.
Mais y vivre est autre chose.
L'administration y est tres rigide alors qu'a Shanghai ou Guangzhou , elle est tres flexible.
Et les Hangzhounais ne sont pas si ouvert et agreable a vivre que cela une fois le temps du weekend passe...

Pour les visas n'ecoutez pas les precheurs de l'apocalypse en ligne, tout est possible rassurez vous.

franille

desolee je viens juste de voir votre reponse, dont je vous remercie !
J ai "adore" votre derniere phrase ; je suis d ailleurs toujours de cet avis, ne pas se fier aux infos a 100 % mais la derniere notamment etait toute fraiche, aussi si je me mets en tete de venir un an et que je ne peux rester qu un mois, aie, aie, aie, que je serais decue !
Pour l heure, j ai pris le pli balinais puisque cela a ete si facile pour moi d obtenir un visa plus extension que je suis restee accrochee un peu plus longtemps ici que prevu.
Encore merci
Cordialement
Franille

Qinshihuangdi

Bonjour,

Oui c'est tres a la mode de lancer des peurs sur internet pour justement creer un BUZZ internet...

Ne vous inquietez pas pour un an , il n'y a AUCUN probleme pour la Chine.

Je viens moi-meme de renouveller, je vous rassure !

yiwuchine.wordpress.com/

franille

ouhhh ! je vous ai trouve dans "les spams" par le plus grand des "hasards".
Encore une fois, merci pour ce mail encourangeant, mais n etant pas trop a la cool, je ne sais pas ce qu est un "buzzz" j imagine que c est l equivalent moderne de la calomnie ?
bonne continuation
Franille

Qinshihuangdi

Bonjour, ou NI HAO :-) ,

Un "Buzz" , terme qui sonne tres mal à l'oreille , represente une action de publicite/promotion/propagande ou l'on fait parler de soi ou de la chose/personne que l'on souhaite promouvoir par tous les moyens necessaires de facon aussi bien calomnieuse, outranciere, mensongere parfois que positive comme un mecenat, un sponsor, un parrainnage et d'ensuite l'amplifier, l'amplifier, l'amplifier comme un tourbillon de facon à ce qu'on ne parle que de ca dans la presse, la radio, internet, television,sms, blogs... dans une certaine periode afin de "marquer" les esprits.

ET comme la peur semble etre la partie du cerveau qui a le plus d'influence sur vos decisions.
En vous faisant peur, extrement peur, on peut avec des buzz repetes, vous faire faire de nombreuses choses tres desagreable.

Vous avez dit manipulation ?
:D
Bienvenue dans le monde de la pub ,qui utilise des methodes pointus de neuro-science ...
Les publicitaires ne sont pas que de gentils tire-au-flanc comme on essait de nous le presenter...

http://yiwuchine.wordpress.com/

franille

vous voila encore une fois dans les spams !
bon me voila informee quant aux buzz mais pas concernee du tout !
xiexie !
zaijian !

Articles pour préparer votre expatriation en Chine

Tous les articles du guide Chine