Stratégie pour l'acquisition d'un terrain

vaola a écrit:

Tu as plus de problemes Avec cette histoire de tribalisme que tout le monde. J ai l Impression que tu aimerais vraiment etre discriminer.


Blaxs a écrit:

Il s'agissait sauf erreur d'une lettre ouverte adressée au président de la république par des Camerounais en colère.

Je te donnerais le lien si je le retrouve.


Voici le lien en question

bonjour
j'ai essayé de tout relire mais je n'ai vu aucune mention de la demande d'autorisation au ministre des affaires foncières qui, avais je lu etait obligatoire pour l'acquisition d'un terrain par un non camerounais
ca se passe à quel moment ?
les messages concernant l'acquisition d'un terrain ou au moins les essais d'acquisition sont nombreux mais serait il envisageable de trouver avoir une liste des formalités dans l'ordre chronologique ?

Si autorisation ministérielle il y a j'imagine que l'achat d'un terrain non titré si ce n'était pas deja risqué devient vraiment aléatoire

merci pour vos réponses

Blaxs a écrit:

Je veux bien avancer les frais et émoluments de la procédure, mais directement en main du notaire. Et au fur et à mesure. Et j'ai la liste de prix des prestations des notaires.


Bonjour Blaxs,
Merci pour ton intervention. Peux tu nous dire comment ca s'est passé finalement avec l'acquisition de ton terrain ?
Peux tu nous faire partager ta liste de prestations des notaires ?
Musoka

rose martine mvé a écrit:

Cela compliquerait encore plus l'acquisition de ton terrain j'entends par là le temps de création de la personne morale, etc.....
Ton épouse étant d'origine camerounaise le demeure malgré son nom suisse.
C'est vrai qu'il peut y avoir quelques fonctionnaires véreux et tribalistes mais je dis toujours, y en a encore qui respectent les lois clairement et simplement.


Bonjour, Rose Martine...
pouvez vous me dire quelles sont les formalités à suivre pour acquérir un bien immobilier à Yaoundé?
Le délai approximatif?
les frais de notaire cadastre et autres?
Merci de votre éclairage.
Cordialement.