Menu
Expat.com

S'installer en Thailande, C'est possible !

Dernière activité 13 Juillet 2015 par Zago1

Nouvelle discussion

jpdu

Les agences de voyages recherchent des guides parlant français , j'ai moi même un ami thaï qui dirige une agence et qui a de plus en plus de mal à trouver ce genre de personne.

jpdu

Bonsoir,

Il n'est pas possible pour un étrangers de faire un prêt dans une banque thaïlandaise, et malheureusement les banques française ne prêtent pas pour des projets en Thaïlande , car il trouve que le risque est trop important pour eux.......ils aiment recevoir mais pas donner........

fanfanmike

Ok, merci pour votre réponse. Mais en fait, je ne vois pas pourquoi vous avez répondu si cela vous embête ! aucun intérêt.

Pour les visas, bien entendu c'est fait, j'ai vu avec l'ambassade déjà depuis un moment, je cherchais à savoir s'il n'y avait pas d'autres possibilités que les visas touristes de 2 mois avec 30 jours de prolongation sur place. Mais c'était sous-entendu donc pas compris. Pas grave, je me suis mal exprimée.

Enfin, excusez moi de ne pas m'être tapé tout l'historique pour trouver une éventuelle réponse à ce problème d'activité professionnelle et de fiscalité.

Merci quand même

PierreChiangMai

@jpdu
Je connais bien le Sangri La. C'est un hôtel 5 étoiles récent qui était très bien au début[Modéré: Inapproprié]
Nous avons découvert récemment un hôtel discret et magnifique dans un quartier peu connu et où il n'y a pas grand chose à voir. Il s'agit du Siripanna, à 2 pas du golf Gymkhana, le plus ancien de Thaïlande. A cet hôtel le cadre est superbe, l'accueil toujours très chaleureux, allez y faire un tour ou, si vous n'êtes pas sur place, allez voir son site Internet.

niko31140

Bonjour a tous, je souhaite changer de pays, changer de mode de vie et  m'installer en Thaïlande pour ouvrir un établissement style auberge, restauration rapide.
Je voudrait savoir quelle sont les démarches a entreprendre pour concrétiser mon projet.

PierreChiangMai

Le modérateur modère à tout va.
Je signalais simplement que l'hôtel Shangri La est désormais fréquenté par beaucoup de musulmans en grande tenue. Pourquoi cette information vous pose un problème ? Elle peut être déterminante pour un choix d'hôtel, en positif comme en négatif.

Fxbigou

Alors voilà,
J'ai 19 ans, bientôt 20 je suis actuellement redoublant au bac... J'ai entrepris de recommencer une terminale mais après seulement deux semaines je me rends compte que je ne veux pas continuer, j'y suis en quelque sorte bloqué.. J'ai énormément voyagé (seul) et donc je suis a l'aise a l'étrangers, je parle couramment anglais et je suis très ouvert d'esprit... J'ai beaucoup de valeurs entrepreneuriales et remplis d'idées, monter une entreprise a l'étrangers m'attire énormément depuis l'enfance... Je voudrais me renseigner et avoir le plus d'infos possible car je compte partir très bientôt... Savez vous quel pays est le plus intéressent ? Quelles sont les démarches nécessaires ? Est ce possible ? Merci de me donner un maximum d'infos si vois savez quelque chose smile.png

edmond99

Hola le Bigou, t'as 19 ans et ton profil dit que tu es né en 1980 (???)

Si tu es un troll, faut alors faire des fautes d'orthographes car à 19 ans , rater son bac aujourd'hui  faut le faire .

PierreChiangMai

D'un autre côté rater son bac à 33 ans n'est pas si glorieux non plus...

edmond99

Salut Pierre
Font-ils un bon couscous au Shangri La ?(lol)

PierreChiangMai

J'y vais plus. Ha, t'avais deviné...

sansdomicile

Désolé Pierre de te contredire mais nous avons fait le réveillon de noël au Shangrila et c'était superbe. Nous avons été accueilli par une chorale qui n'a rien de "musulman". En Février j'ai invité ma chère et tendre pour fêter la St Valentin et là non plus aucun signe religieux apparent. Il est vrai que nous y sommes habitués puisque auparavant nous étions en Tunisie. Le Shangrila reste une bonne adresse, il y en a beaucoup d'autres à Chiang Mai si on veut bien sortir du "cercle farang". Ce qui ne veut pas dire que les établissements tenus par des farangs ne sont pas de qualité.

edmond99

Si j'ai bien compris Pierre , ce n'est pas la qualité du Shangri La qui fait réagir -encore que  les critères d'appréciation sont tellement nombreux et subjectifs- mais sur le fait qu'un commentaire  ait été en partie supprimé.Sur quel critère ? quel tabou ?
Cordialement

PS : Noël est une fête religieuse chrétienne mais quand on est hôtelier on fait à manger pour tous les râteliers.

PierreChiangMai

Bonjour,

Nous allions au Shangri La au début de son ouverture, c'était très bien. Quand le carnaval a commencé le buffet s'est parallèlement très dégradé et l'addition s'est alourdie considérablement. Nous sommes allé planter nos choux ailleurs. Comme il y a longtemps que nous n'y sommes plus allé parce que d'une part nous ne sortons pas souvent et que d'autre part il y a un immense choix à Chiang Mai il est possible que tout ait encore changé, en mieux cette fois. Ce n'est pas la ma préoccupation principale et si un jour j'ai l'occasion d'y retourner pour voir, pourquoi pas ? Ceci dit ma seconde réponse avait été acceptée par les modérateurs et figure toujours un peu plus haut, suffit de tourner un peu la roulette centrale de la souris...

Bonne soirée.

Pierre

bonniface

donner moi des informations pour m installer en thaillande a ponthalia     en tant que retraiter    je veux quitter la France     donner moi des vols le moins cher, est quelle papier me faut t il      est ce que je peux avoir une personne qui m aide        je recherche maison ou appartement meubler ci possible      pour m installer   donner moi des renseignements precis sur tous pour les papiere médicalement    en tant que francaise comment fais on  est ce que on n est bien soigner dans des prix normale      donner moi beaucoup d information

Tamerlan

Bonjour,
La politesse est quelque chose de très agréable pour les lecteurs des messages de ce forum, chose que j'apprécie avant tout.
Il n'est pas inutile de commencer son texte par un simple petit mot du style "Bonjour", et lorsque l'on pose nombre de questions comme c'est le cas ici, de remercier les éventuels contributeurs.
Il serait fort sympathique de bien vouloir respecter ces quelques règles élémentaires.
Merci

Chickenfoot

C'est les paroles d'une chanson:

donner moi des informations pour m installer en thaillande a ponthalia   
    en tant que retraiter
    je veux quitter la France
donner moi des vols le moins cher,
    est quelle papier me faut t il   
    est ce que je peux avoir une personne qui m aide   
je recherche maison ou appartement meubler ci possible   
   pour m installer 
   donner moi des renseignements precis sur tous pour les papiere médicalement
   en tant que francaise comment fais on
est ce que on n est bien soigner dans des prix normale   
   donner moi beaucoup d information


On cherche la mélodie maintenant

Prudence84

Bonjour à tous,

"Donnez, donnez, donnez, et Dieu vous le rendra "

Vous mettrez  la mélodie connue qui convient.
Bonne journée

Priscilla

Bonjour bonniface et Bienvenue sur Expat.com smile.png

Vous pourriez peut-être vous présenter, comme les autres membres vous l'ont fait part, se sera donc plus facile de mieux vous connaître.

Pour tout savoir sur la thailande, je vous suggère de télécharger Le guide pdf de l'expatrié en Thaïlande sil-vous-plaît, celà vous sera certainement utile. smile.png

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

jabmar66

bonjour
je vous donne !!!vous pouvez deja lire tous les discutions presente sur ce forum  thailande ensuite si vous avez des questions et si vous etes polie !! il aura surement une personne ou deux pour vous repondre
Bonne annee .

Clément40

Bonjour , je souhaiterez également avoir se lien ci possible smile.png
Merci d'avance

gaaloul

Bonsoir,
Je compte partir minsataller avec ma femme et mes trois enfants 18,14 et 13 ans, je voudrais avoir vos conseils pour ce départ et votre aide pour monter une petite affaire.
Cordialement

PierreChiangMai

Moi aussi, si vous pouviez m'aider à monter une petite affaire bien juteuse, j’aurai une pensée pour vous et ce à la hauteur des bénéfices engrangés ... wink.png

Je suis déjà sorti  big_smile.png

PierreChiangMai

Moi aussi, je veux une petite affaire juteuse !

Prudence84

Moi aussi, je prends !!

big_smile.png

edmond99

Il n'est pas impossible de créer une affaire .Toutefois débarquer avec femme et enfants  il faut un capital suffisant pour tenir 2 ans sans gagner un baht  tout en créant une société qui emploiera 4 salariés Thaîs  ce qui signifie au minimum 30 000 euros pour tenir uniquement pour la vie courante et le double pour  la société  .Je ne vois pas une affaire pouvant faire vivre un couple et 3 enfants scolarisables ( écoles privées trés chères )  surtout dans un business classique ( hôtel, restaurant , bungalows...).
Je vous conseille de venir seul en éclaireur et de rencontrer la Chambre de Commerce franco -thaï à Bangkok .

Pakam
Alex & Manee a écrit:

Moi aussi, si vous pouviez m'aider à monter une petite affaire bien juteuse, j’aurai une pensée pour vous et ce à la hauteur des bénéfices engrangés ... wink.png

Je suis déjà sorti  big_smile.png


tu peux ouvrir une poissonnerie Alex, voilà une bonne idée. ne me remercie pas, c'est de bon coeur.  big_smile.png

PierreChiangMai
Pakam a écrit:
Alex & Manee a écrit:

Moi aussi, si vous pouviez m'aider à monter une petite affaire bien juteuse, j’aurai une pensée pour vous et ce à la hauteur des bénéfices engrangés ... wink.png

Je suis déjà sorti  big_smile.png


tu peux ouvrir une poissonnerie Alex, voilà une bonne idée. ne me remercie pas, c'est de bon coeur.  big_smile.png


"Ouvrir une poissonnerie" ! On se connait ( je dois avoir quelques amis à Phnom Phen ?
Si oui, MP, si non, tu ne saurais si bien dire je rentre ce matin d'un partie de pêche en mer sur mon pointu qui c'est terminée à 3h30 du mat ...
Bon je n'ai pas ramené de poisson, mais les calamars se vendent également en poissonnerie.

Ah, j'ai oublié mon avatar ... je le change et dommage qu'on ne puisse pas inclure de photos dans les réponses.

PierreChiangMai

si si tu peux mettre des photos
- tu télécharges tes photos sur un site de stockage (FTP, imagerun, imageshacks, etc..)
- tu copie le lien de ta photo sur le site
- tu mets le lien dans ton message

jjthai
gaaloul a écrit:

Bonsoir,
Je compte partir minsataller avec ma femme et mes trois enfants 18,14 et 13 ans, je voudrais avoir vos conseils pour ce départ et votre aide pour monter une petite affaire.
Cordialement


bonjour gaaloul

j'ai hésité avant de te répondre,  je me suis ravisé car tu as fais la démarche et semble un peu et même beaucoup paumé et  excuse moi par avance, mais je pense que certaines personnes dont tu fais parti, ne se rendent pas compte que partir avec 3 enfants pour trouver une petite affaire  est complètement à coté de la plaque

ce n'est pas le rêve américain, mais le rêve thaïlandais, si tu étais tout seul, je n'écrirai pas tout ceci , la seule réponse à ta question, c'est,  viens tout seul, et renseigne toi sur place , voit ce que tu sais faire , et après on pourra discuter...

PierreChiangMai

Un peu hors sujet, mais cela me permet de tester l'ajout de photos, mais ce peut être aussi une offre d'association pour aller pécher le pamuk à Hua Hin ...

dscn4225.jpg

PierreChiangMai

Formidable,

ça marche, merci pour l'info. wink.png

papilyon

Bonjour  Alex§Manee. ces calamars tu ne les aurais pas piqués a ceux qui les nettoient  tous les soirs au debut de la jetée ? tu sais un peu plus loin  que chez Victor ..... J'ai bien aimé HH ...... A+ dumbom.gif

PierreChiangMai

Péchés à Mandelieu la Napoule , mais j'ai les mêmes en bas de chez moi au Cap de Nice.

Rendez vous tous les soirs d'été entre 22h et 2h du mat entre 100 et 150m de profondeur, plus bas je fatigue ...

Pakam
Alex & Manee a écrit:
Pakam a écrit:
Alex & Manee a écrit:

Moi aussi, si vous pouviez m'aider à monter une petite affaire bien juteuse, j’aurai une pensée pour vous et ce à la hauteur des bénéfices engrangés ... wink.png

Je suis déjà sorti  big_smile.png


tu peux ouvrir une poissonnerie Alex, voilà une bonne idée. ne me remercie pas, c'est de bon coeur.  big_smile.png


"Ouvrir une poissonnerie" ! On se connait ( je dois avoir quelques amis à Phnom Phen ?
Si oui, MP, si non, tu ne saurais si bien dire je rentre ce matin d'un partie de pêche en mer sur mon pointu qui c'est terminée à 3h30 du mat ...
Bon je n'ai pas ramené de poisson, mais les calamars se vendent également en poissonnerie.

Ah, j'ai oublié mon avatar ... je le change et dommage qu'on ne puisse pas inclure de photos dans les réponses.


Non on ne se connait pas. Mais j'aime la pêche.

Zago1

Attention!!!!!
Vouloir s'installer dans un pays sans faire l'effort nécessaire pour apprendre la langue au minimum est un tres mauvais départ qui vous oblige à acheter un ticket de retour et aussi une preuve de suffisance par rapport au pays dans le quel on prétend s'installer. Imagineriez vous l'exigence d'immigrés vers la France qui réclameraient aux français de parler l'anglais (malgré pourtant un niveau d'education bien supérieur en France qui est cependant loin d'etre un exemple - en général - )
ce ne sera d'ailleurs pas les seuls efforts qu'il vous faudra faire pour vivre ici. Ces Gens sont chez eux et ont une mentalité et culture tellement différente de la notre. A vous de voir mais sachez que: si la difference, vous apporte quelque chose elle vous demandera aussi beaucoup...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande