Menu
Expat.com

Rencontrer une dame thailandaise et prendre ma retraite avec elle dans

Dernière activité 16 Février 2015 par mikael0373

Nouvelle discussion

losotuk
BRESTMEME a écrit:

tu vois j'ai 76 ans une pension confortable, alors de brûler mes "dernières cartouches" si elle me rend heureux et ne me ruine pas en quelques années.ce n'es pas bien grave. Ce qu'elle ne pourra jamais faire c'est me sucrer mes retraites. de ce côté la je suis tranquille.


Il ne faut pas partir avec dans l'idée que vous êtes le pigeon parfait parce que dans ce cas là vous risquez bien plus de déception que de satisfaction.

BRESTMEME a écrit:

mais celle là justement m'a bien dit tu pourras m'approcher quand on sera mariés. J'ai essayé une autre ruse je lui ai dit je te paye le voyage et on se retrouve à Singapour. Pas de passeport. Demander un passeport, elle a préféré casser plutôt que de demander.


Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent en dehors des ladybar dont c'est le job les thaïlandaises comme la majorité des asiatiques sont très pudiques et "fleur bleu" et effectivement ceux qui s'attendent à coucher au premier rendez vous seront déçus !
Quand au passeport même si si il s'obtient facilement il représente encore dans les campagnes un investissement financier important et certaines personnes qui n'ont jamais quitté leurs villages n'en comprennent pas nécessairement la nécessité.

BRESTMEME a écrit:

Tu parles de mariage thaïlandais non valable en France. Moi je lui ai proposé de venir ici on se marie ou on se pacse et je lui ai promis qu'on retourne finir mes jours en Th avec elle. Pas folle la guêpe.


Si le mariage est légal en Thaïlande il n' y a pas de raison qu'il ne soit pas reconnu en France . Bien entendu le mariage bouddhiste que beaucoup de farangs font n'est pas légal en Thaïlande et de ce fait en France.

BRESTMEME a écrit:

Et quand je dis que je ne suis pas propriétaire je crains que cela refroidisse. Je suis comme propriétaire puisque j'ai vendu mon appart en viager et il me rapporte une rente jusqu'à ce que je claque. mais pas dhéritage à part le compte bancaire.
BRESTMEME


Evite de dévoiler de tels propos sur la toile les vautours rôdent en permanence .

BRESTMEME

En restant poli l'union avec une Thai est un piège A C

losotuk
BRESTMEME a écrit:

En restant poli l'union avec une Thai est un piège A C


Je pense qu'il est inutile de continuer la conversation alors et comme circuit je vous propose de vous contentez de Nana Plaza , Soï Cow boys et un petit tour par Patong .....pour la mer bien sûr  top.pngiagree.gifwhistle.gif

BRESTMEME

merci mais trente années sur et en dessous la mer enough ! jungle only normal fora monkey

BRESTMEME

désolé mais ce que j'apprends sur le mariage Thai n'est pas encourageant et ne vous assure que ne suis pas un affreux jojo mais un brave papy en recherche daffection sans autre arrière pensée? Désolé si je vous ai choquée. Ne soyez pas si dure; essayez de comprendre ma méconnaissance et ma solitude. Merci restons amis SVP

edmond99

Oup's....un loupé

BRESTMEME

Merci s'il te plait ne cpoupes pas le cordon on a besoin les uns des autres ça s'appelle amitié et solidarité. See you later. Bye Myke

edmond99

Mais non marin tu ne risques rien .

La meilleure façon de rencontrer l'âme sur quand on a votre âge est de vivre sur place dans un milieu de couples mixtes.C'est le diable s'il n'y a pas un expat marié qui ne vous présentera pas une veuve ou une dame divorcée  de son  entourage .
Bonne chance

yannroong
BRESTMEME a écrit:

En restant poli l'union avec une Thai est un piège A C


Bonjour Brestmeme,

Voilà le genre de phrase qu'il ne faut pas dire sur un forum et peu importe le pays, ça ne peux pas passer car nombre d'entre nous sommes mariés et vivons très heureux en Thaïlande. Je puis même vous dire pour ma part que ces quatre dernières années ne sont que du bonheur car une femme thaï qui vous aime, elle s'occupe vraiment bien de vous et pas toujours parce que vous avez de l'argent et cela j'en ai eu la preuve dans mon entourage.

Si vous déballez votre CV, vous allez attirer effectivement des femmes vénales et même des femmes plus jeunes. Que recherche une femme auprès d'un homme ? Posez vous la question quand dans le pays que vous avez choisi, le niveau des salaires est si bas, je dirais en moyenne entre 9 000 et 15 000 bath.
Comment faire construire avec un tel salaire, comment acheter une voiture avec un tel salaire ?? Posez vous ces questions Brestmeme.

Alors, quand un étranger, qui a un niveau de vie bien supérieur cherche l'âme sur, c'est l'opportunité pour ces dames de vivre mieux et peut-être même d'avoir un confort matériel inespéré en plus de l'amour et la tendresse que vous pouvez offrir. La femme européenne a une tendance à l'indépendance du fait qu'elle peut gagner sa vie correctement et donc être plus exigeante sur le choix de son futur mari et c'est une bonne chose, les anciens articles du code civil français laissaient peu de place à la femme puisque l'homme décidait de tout.

Une femme indépendante en Thaïlande, cela représente une grande minorité d'une part et il y a très peu de chance qu'elle se mette en ménage avec un étranger vu tout ce qu'elle peut entendre sur notre façon d'agir avec les femmes.

Il y a dans tout pays de bonnes et mauvaises femmes et la Thaïlande est un pays comme les autres, mais avec une culture diamétralement opposée à la notre qui peut parfois choquer et c'est ce qui vous arrive en pleine figure.
Ma femme et mes beaux-parents vivait dans quelque chose que je ne peux appeler une maison à tel point que j'ai pleuré la première fois que je l'ai vu. J'ai donc apporté ce plus pour que mes beaux-parents et mon épouse vivent mieux et je suis vraiment heureux.........de les voir vivre heureux et d'ailleurs, j'ai recommencé d'autres travaux cette année.

Alors non, se marier avec une femme thaï n'est pas un piège, c'est vous et votre façon de vous présenter qui sont un piège. Le respect amène le respect, et ce pays ne diffère en rien des autres pays Brestmeme. Je n'écrirais pas qu'appréhender la culture asiatique est facile car ce serait mentir, mais c'est je pense à nous, qui venons nous installer dans ce pays d'accueil de faire aussi des efforts et de ne pas imposer notre façon de vivre, sinon, autant rester dans notre pays d'origine ou aller dans un autre pays proche de notre culture.
YR

jabmar66
losotuk a écrit:

Quand au passeport même si si il s'obtient facilement il représente encore dans les campagnes un investissement financier important et certaines personnes qui n'ont jamais quitté leurs villages n'en comprennent pas nécessairement la nécessité.


Entiérement d' accord avec losotuk  pour le cout du passeport !

Tamerlan

Bonjour,
A BRESTMEME,
Une petite question qui me turlupine.
Vous avez été officier supérieur dans la Marine Nationale, et étant donné que vous avez aujourd'hui 76 ans, je pense que vous êtes en retraite depuis de nombreuses années déjà.
Alors pourquoi avoir attendu d'atteindre cet âge pour décider d'un coup d'un seul de vous expatrier ? Pourquoi ne pas avoir profité plu tôt des possibilités d'expatriation dont vous auriez pu bénéficier depuis longtemps ?
Permettez-moi de vous dire que je trouve vos questions un peu "naïves" et vous semblez avoir de la femme thaïlandaise une image passablement négative (dixit : "En restant poli l'union avec une Thaï est un piège A C")
Vous dites vouloir vivre en Thaïlande, mais faites aussi état de La Réunion. C'est à n'y rien comprendre, quelle indécision !
Il serait grand temps de saisir le taureau par les cornes et de franchir le pas de l'expatriation.

BRESTMEME

OUi je regrette d'avoir dit cette phrase mais elle m'a été inspirée par un blogueur  qui m'a décrit un triste tableau des conséquences d'un mariage en Thaïlande. Je mérite votre leçon et je vous envie car je suis dans ma dernière ligne droite et j'aimerais bien la trouver ma douce thaïlandaise dont vous me parlez vous et d'autres.
Je fais amende honorable et je ne désespère pas.
Merci encore et essayez d'oublier ce que j'ai dit mais dans certaines périodes on se décourage un peu et l'on devient un peu acide.
Je vais sans doute aller voir sur place cet été et j'espère trouver celle que j'attends. A bientôt  BRESTMEME;

tubaemile

Yanroong ,

merci pour ce beau témoignage !!! Je vis le même bonheur ici à Nonthaburi! De Belgique je n'ai gardé que ma nationalité !!! sinon comme tu le dis, j'essaie de me fondre dans cette façon de vivre toute thailandaise!

BRESTMEME

Bonjour Tamerlan. Oui je suis retraité de la marine depuis 1984 mais j'ai travaillé dans le privé et me suis séparé de ma femme en 96 et je suis resté avec une dame (chacun chez soi) pendant plusieurs années,et je suis vraiment libre  que de puis 2006. Comme je suis très attiré par les femmes exotiques, j'ai pensé que je pourrais trouver mon bonheur dans les Dom Tom d'où la Réunion. Mais je n'ai pas trouvé l'âme sur. Au paravent j'avais essayé le Vietnam et je devais épouser une vietnamienne qui n'a jamais pu obtenir de visa.
Alors je suis dans une période un peu paumé. Pour être parfaitement honnête jusqu'à maintenant je n'ai jamais osé franchir le Rubicon. Alors que rien ne me retiens ici j'ai peur de mal supporter cette rupture.
Je me suis inscrit sur TLL et c'est vrai que là je trouve beaucoup de jolies femmes d'un certain âge qui me conviendraient parfaitement mais là encore j'hésite. Il est vrai que tous les courriers que vous m'envoyez sont très encourageants et je pense aller sur place cet été. Et oui trente ans de marine et jamais une escale en Thaïlande ???
Voilà comment je peux expliquer mes valses hésitation. Le problème c'est mon âge maintenant et comme je l'ai dit à une autre personne bien que n'étant pas fortuné , ma confortable retraite me permettrait largement d'assumer la vie en couple. je n'ai pas d'héritiers et par rapport au niveau de vie local nous serions confortables. C'est pourquoi il faut que j'aille voir au plus tôt et rencontrer sur place des expatriés. Je comprends votre étonnement mais je suis seul, personne avec qui parler de ce projet mais maintenant j'ai Expat.com et vous m'êtes d'une grande assistance. La je pars du  11 au 22 mai au Vietnam rencontrer des amies mais sans projets particuliers.
Dans tous les cas merci d'être intervenu cela me donne de bons espoirs. Une question toutefois. Qu'est ce qui est préférable Vivre à Bkk ou dans une province un peu à l'écart ? Merci BRESTMEME

Chickenfoot
BRESTMEME a écrit:

Et oui trente ans de marine et jamais une escale en Thaïlande ???


Même pas rue du Siam à Brest?

BRESTMEME

Bonjour Yannroong
En effet notre culture est si différente que ce que l'on peut rencontrer das d'autres pays. Et bien sûr on a tendance à penser que nous sommes les meilleurs, c'est ridicule bien sûr. Mais une petite mise au point. je suis un type plutôt simple d'origine très modeste et si j'ai fini officier supérieur dans la marine c'est pare mon travail personnel. pour dire que je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche.
Donc je pense que je sis à même de comprendre que d'autres personne puissent être accrochées à leurs coutumes et leur culture sans me sentir supérieur pour auant. J'ai beaucoup travaillé en Afrique et j'ai rencontré ces personnes sans jamais avoir eu le moindre accrochage et mes départs ont toujours été émouvant des deux côtés.
Où je veux en venir ? Je veux dire que je suis prêt à vivre en couple avec une Thaïlandaise mais reconnaissez que le choix n'est pas facile à travers un site de recherche. Alors j'ai décidé d'aller voir et si e peux rencontrer des expats pour bien me rendre compte. Merci de votre intervention mais soyez rassurés ma phrase sur le mariage est une bêtise et je la regrette et touts vos informations (car vous êtes nombreux à m'écrire) sont précieuses et je compte bien en tirer le maximum. merci pour tout BRESTMEME

BRESTMEME

Mon pauvre ami, la rue de Siam n'est plus ce qu'elle était. Brest est devenue une rue qui va de saint Pierre à Sla lace de Strasbourg avec le Tram au milieu. Au dessus de l'octroi rue Jean Jaurès il n'y pratiquement plus une boutique ouverte en dehors des kebab et autres restaurant étrangers.
Brest ville morte. Mais Brest quand même. Salut à plus BM

Tamerlan

Bonjour,
A BRESTMEME
Il est vrai qu'une première découverte de la Thaïlande serait souhaitable avant d'envisager une quelconque expatriation.
J'ai pour ma part vécu en Centrafrique, le pays dont Bokassa 1° fut l'empereur. Et javais envisagé le Sénégal, pays politiquement stable et calme, pour ma retraite. Mais la découverte de la Thaïlande m'a fait changer d'avis en un rien de temps.
Et si il est vrai que la femme thaïe en général n'est pas parfaite, je pense que cela peut s'appliquer en beaucoup d'endroits. Il y en a des bien, c'est une certitude, et d'autres qui le sont moins. Et j'aurais eu sans doute une plus grande probabilité d'être un pigeon au Sénégal. Les africaines ont en effet une tendance très marquée à se jeter sur le blanc que je suis, les asiatiques ayant certainement beaucoup plus de retenue.
Je sors d'une déconvenue avec une femme du pays (mariage ficelle uniquement), mais ce n'est pas pour cela que j'ai noirci le tableau et que je considère la thaïlandaise comme un piège à c...
Je pense aujourd'hui avoir trouvé "chaussure à mon pied" et je suis confiant en l'avenir.
Pour votre part, un premier séjour dans ce beau pays vous permettrait de vous fixer un point de chute, ce qui est à mon avis le plus important. Il n'est pas difficile de s'acclimater ici, d'autant plus pour vous qui avez du voir nombre de pays.
Et une fois installé, vous aurez alors le loisir de trouver celle qui voudra bien partager votre existence.

BRESTMEME

Merci, c'est vrai il faut prendre parfois un peu de recul et savoir tirer profit de certains échecs.
Je suis entrain de faire connaissance d'une dame de la province CHIANG MAI.  J'espère que cela aboutira sur quelque chose. Inch allah !
Merci encore BM

yannroong

Bonjour Brestmeme,

des moment de déprime, ont en a tous connu, personnellement, je ne vous tiendrez pas du tout rigueur pour cette malencontreuse phrase écrite dans un moment ou le moral était dans les chaussettes. D'ailleurs, qui serais-je pour vous juger ???
Un de mes amis à vécu une mésaventure, ce fut un coup très dure car il y avait de beaux projets en route et une relation de 3 ans, il a depuis surmonté cette déception amoureuse et trouvé une future épouse.  Cela peut nous arriver à tous, mais je dirais aussi que tout dépend de notre comportement vis à vis de notre épouse. Comme partout ailleurs, si on assure notre rôle et bien le couple se porte bien. Une chose est sûre, elle nous le rende bien nos épouses, nous sommes choyés et protégés d'éventuelles arnaques dans les commerces, car et c'est le cas de mon épouse, elle ne laisse rien passer. Elle pourrait se dire que nous ne sommes pas à 1 000 bath près car notre niveau de vie est confortable, elle refuse qu'on perde de l'argent de cette manière. Elle se plait a être le précurseur lors d'un achat pour avoir le tarif normal et ensuite j'arrive pour régler. Oui il y a des mauvaises personnes, mais quand vous tombez sur le bonne personne, vous êtes heureux chaque jours que vous offre la vie.

Le choix est loin d'être facile en passant par Internet, je suis entièrement d'accord car beaucoup de chose sont faussées et les sentiments se développent, je ne sais pourquoi, beaucoup plus vite qu'on ne le voudrait. Quand on a un bon contact, on est très vite en manque de ce contact.

Alors courage, il y a de toute manière une personne qui vous attend et qui ne le sais pas encore !!! C'est un de mes amis à Tahiti qui m'avait dit cela avant que je rencontre ma future épouse fin 2009.

yannroong

Bonjour Tubaemile,

il y a des fois où je ne trouve pas d'autres solutions pour tenter de faire comprendre que les étranger ont une image tronquée de la Femme thaïlandaise qu'en citant mon cas. Je comprends parfaitement votre message et suis heureux de voir un autre message positif dans ce post ouvert par un compatriote breton. Le problème de beaucoup de forums est que beaucoup viennent parler de leurs déboires, mais peu écrivent sur la réussite familiale. C'est dommage car cela donne une fausse image de la femme thaïlandaise qui a tellement à offrir, mais aussi à nous apprendre. Là où je vis, comme cela arrive à beaucoup de farang, je suis le seul farang du village et je vie donc chaque jour entouré de personnes thaï et je m'en porte super bien !!!

Merci de votre témoignage
YR

tubaemile
yannroong a écrit:

Bonjour Tubaemile,

il y a des fois où je ne trouve pas d'autres solutions pour tenter de faire comprendre que les étranger ont une image tronquée de la Femme thaïlandaise qu'en citant mon cas. Je comprends parfaitement votre message et suis heureux de voir un autre message positif dans ce post ouvert par un compatriote breton. Le problème de beaucoup de forums est que beaucoup viennent parler de leurs déboires, mais peu écrivent sur la réussite familiale. C'est dommage car cela donne une fausse image de la femme thaïlandaise qui a tellement à offrir, mais aussi à nous apprendre. Là où je vis, comme cela arrive à beaucoup de farang, je suis le seul farang du village et je vie donc chaque jour entouré de personnes thaï et je m'en porte super bien !!!

Merci de votre témoignage
YR


Salut Yannroong,
et oui pour moi, qui ignorais encore tout de ce merveilleux pays il y a à peine deux ans, c'est une réussite familiale !!! Car c'est bien vrai, et ici où je vis, c'est comme toi, il n'y en a qu'un de farang, moi, et les gens sont souriants et super gentils avec moi! Tous les jours j'essaie d'apprendre de nouveaux mots et de nouvelles expressions thais et les gens sont heureux de voir mes progrès! Il n'y a que 5 mois que je vis ici! J'essaie de parler qques mots avec eux ! Et ma compagne, merveilleuse, m'apporte  aussi vraiment énormément! Bref, moi qui étais si seul et si malheureux en Belgique, ici je vis un Bonheur incroyable et je souhaite la même "aventure" à tout farang désireux de venir vivre
ds ce merveilleux pays qu'est la Thailande!!!
@mitiés

Emile

Tamerlan

Bonjour,
Et pour conforter les propos de yannroong, il est certain que rien ne vaut une rencontre en vis-à-vis. Les relations virtuelles au travers d'Internet ne sont pas ce qu'il y a de mieux.
Et il est vrai que nos épouses ou compagnes thaïes sont de vrais trésors qu'il faut savoir entourer et choyer, car elles font beaucoup pour nous, et il est difficile de leur rendre la pareille.
Elles sont aux petits soins pour nous, anticipent nos désirs, vérifient tout, savent ce que valent les choses et je suis assuré que lorsque je suis accompagné, je paye le juste prix. Et quelle facilité dans les commerces ou les administrations pour arriver au résultat escompté.
Pour moi aussi, le premier échec a été un coup dur. Marié le 24 octobre, ma femme est partie fin décembre retrouver une autre personne croisée sur Internet (dans la série "Les dangers de Facebook").
En plus de la désillusion sentimentale, cela a bien sur un coût financier, mais je me suis remis de tout cela. Et je connais aujourd'hui mieux celle que je côtoie depuis un mois que celle qui a auparavant partagé ma vie pendant trois mois. Nous discutons beaucoup, en anglais, et lorsque les mots nous font défaut, nous appelons Google Translate à la rescousse (ce qui donne parfois des résultats cocasses). Mais dès mon retour de France début juin, je vais prendre mes premiers cours de thaï, à suivre ...
Il faut simplement se lancer et se décider enfin à franchir le Rubicon. Mais à la différence de celui qui a osé cela il y a deux mille ans, cet acte n'est pas pour nous irréversible.

yannroong

Comme je te comprends Emile. En restant discret et respectueux, je peux te dire que tu as tout à gagner. Je vis en Thaïlande depuis 16 mois maintenant et je n'ai pas éprouvé le besoin de voyager à l'extérieur du pays, il y a tellement de chose à voir et vivre ici.

@Tamerlan,

merci de ton témoignage:
Ceci est tellement vrai "Et il est vrai que nos épouses ou compagnes thaïes sont de vrais trésors qu'il faut savoir entourer et choyer, car elles font beaucoup pour nous, et il est difficile de leur rendre la pareille.
Elles sont aux petits soins pour nous, anticipent nos désirs, vérifient tout, savent ce que valent les choses et je suis assuré que lorsque je suis accompagné, je paye le juste prix. Et quelle facilité dans les commerces ou les administrations pour arriver au résultat escompté."

Comme je dis toujours, le respect amène le respect !!!

Bonne journée à tous les deux
YR

Tamerlan

Le respect est pour moi une notion fondamentale sans laquelle la vie en société n'est pas envisageable.
Et cela est d'autant plus vrai à l'intérieur d'un couple.
Je l'ai dit et répété à celle qui aujourd'hui m'accompagne, je veux avoir pour elle et pour sa liberté le plus grand des respects.
Je lui fais confiance comme j'ai par nature tendance à faire confiance aux gens qui me sont proches.

tubaemile
Tamerlan a écrit:

Le respect est pour moi une notion fondamentale sans laquelle la vie en société n'est pas envisageable.
Et cela est d'autant plus vrai à l'intérieur d'un couple.
Je l'ai dit et répété à celle qui aujourd'hui m'accompagne, je veux avoir pour elle et pour sa liberté le plus grand des respects.
Je lui fais confiance comme j'ai par nature tendance à faire confiance aux gens qui me sont proches.


Tamerlan, BRAVO !!! Et ce respect est encore d'actualité quotidiennement ici! Pas comme en europe et en Belgique où Respect, Politesse et Tolérance ont presque disparu! Quel Bonheur ici! @mitiés.

P.S.  BRAVO aussi pour ton site web !!! Il m'est aussi d'une grande utilité !!!

Tamerlan
tubaemile a écrit:
Tamerlan a écrit:

Le respect est pour moi une notion fondamentale sans laquelle la vie en société n'est pas envisageable.
Et cela est d'autant plus vrai à l'intérieur d'un couple.
Je l'ai dit et répété à celle qui aujourd'hui m'accompagne, je veux avoir pour elle et pour sa liberté le plus grand des respects.
Je lui fais confiance comme j'ai par nature tendance à faire confiance aux gens qui me sont proches.


Tamerlan, BRAVO !!! Et ce respect est encore d'actualité quotidiennement ici! Pas comme en europe et en Belgique où Respect, Politesse et Tolérance ont presque disparu! Quel Bonheur ici! @mitiés.


Bonjour,
Merci pour le compliment
Le respect est une notion qui en occident est à classer parmi les espèces menacées d'extinction. C'est l'une des raisons qui en 2000 m'avait incité à quitter la France pour la Centrafrique où le respect de la personne et de la famille est toujours très vivace.
Et si ce pays n'avait connu les problèmes politiques que l'on sait, j'aurais terminé ma carrière là bas (tiens au fait, il faudrait que je pense à demander à l'état Centrafricain le versement de ma retraite, en francs CFA bien sur  big_smile.pngdumbom.gif )

yannroong

Voilà des post qui font plaisir à lire et je pense que nous sommes beaucoup à vivre cette belle expérience de couple mixte.
YR

Tamerlan
yannroong a écrit:

Voilà des post qui font plaisir à lire et je pense que nous sommes beaucoup à vivre cette belle expérience de couple mixte.
YR


Mille mercis

BRESTMEME

Je réponds à yannroong pour vous tous sans savoir si vous verrez tois ma réponse ais je l'espère sincèrement. Vous êtes des garçons supers. Et je ne doute pas que vos femmes ou compagnes ne soient heureuses avec vous et si j'ai bien compris Yann elles vous rendent au centuple.
Vous me donnez un sacré courage et j'en arrive à me demander ce que je fais ici et pourquoi j'ai perdu tout ce temps.
J'ai été victime d'un préjugé ridicule comme la plupart mais qui finalement se retourne contre moi. [Modéré: Propos Inapproprié.]. Alors s'installe une image qui  se cultive d'elle même puisqu'il n'y a rien pour la contredire.
Récemment à la TV on a montré sur cinq jours de la semaine le cas de personnes retraitées qui allaient s'installer en Th et qui étaient très satisfaites. Et c'est un peu de ces reportages que je me suis dit que ma foi il y a sûrement des personnes très bien là-bas, pourquoi pas? Étant dun naturel méfiant je me suis lancé mais avec du recul car je n'avais pas connaissances des réalités que vous vivez et que vous partagez avec moi.
Je dois dire que cela change tout et hier soir j'étais sur Air France à regarder le prix des billets de fin juin à fin juillet.
Je sais qu'ici j'amasse petit à petit un peu de fric car j'ai une retraite correcte mais il n'y a personne après moi du fait que mes garçons m'ignorent complètement pour cette raison j'ai vendu mon appartement en viager et il me rapporte une rente jusquà ma mort. Alors si je pouvais apporter du bien-être à une femme qui d'après vous ne serait pas ingrate pourquoi pas ?
Si j'ose dire vous me mettez sacrément l'eau à la bouche et je n'ai vraiment rien à perdre à faire ce voyage comme celui que j'ai fait dans le nord Vietnam pour les minorités ethniques et un pèlerinage à Dien Bien Phu (7 mai 1954).
Bon je  vais vous lâcher la grappe et je vous remercie de tout ce que vous me dites en espérant que vous verrez tous. Et ne soyez pas surpris si un jour je vous dis que j'ai mon billet. question, pas de problème de visa?
Merci encore BM

yannroong

Bonjour Brestmeme,

il est important que vous ayez différents avis afin de mieux comprendre les diverses situations. Comme je vous l'ai écrit, je ne porterai pas de jugement sur les propos écrits dans moment ou le moral n'était pas au beau fixe. A notre âge, nous sommes d'un naturel méfiant puisque nous avons tous fait diverses expériences au cours de notre vie. Je reconnais que diverses émissions ont donné à la Thaïlande une image fausse et négative, oubliant au passage tous les cas de réussites familiales et sociales.
Tout comme Losotuk, je vous invite à ne pas faire l'erreur de mettre des informations personnelles sur les blogs ou sur les forums, certaines personnes pourraient les détournées et les utiliser contre vous....en temps et en heure, histoire de vous salir.
Comme partout ailleurs, il y a beaucoup d'aigris , ce sont soit des personnes qui ont ratés leur expatriation, par manque de préparation, ou qui se sont fait avoir par des filles ou des femmes ou qui ont de problème avec l'alcool ou la drogue, et il semblerait qu'il y en ai quand même pas mal. Soyez donc posé et réfléchi pour faire en sorte que votre projet soit une réussite et que vous puissiez couler des jours heureux au PDS et peu importe la province. Nombre de farang ont pour principe "pour vivre bien vivons caché" et franchement par moment je rejoins leurs avis. Nous venons en Thaïlande pour y vivre heureux et en paix et avoir une fin de vie dont nous avions rêvé, tout en offrant à une fille ou une femme du pays les moyens d'avoir une vie plus heureuse et même pour certains, de fonder une famille, comme c'est mon cas.

Il ne faut pas s'arrêter aux regard des autres, mais faire sa vie comme nous l'entendons. Si des conseils sont les bienvenus, il faut cependant savoir y faire un bon trie.
YR

BRESTMEME

Oui je pense que vous avez raison et qu'il faut savoir prendre et laisser ce que l'on peut entendre autour de soi. Pour avoir fait beaucoup d'escales en Afrique ou autre endroits du "tiers monde" j'ai rencontré beaucoup d'expatriés et je dois dire que la plupart étaient heureux dans leur nouvelle peau. Et puis j'ai rencontré les "petits blancs" les pauvres types qui sont ans la dèche qu picolent et qui déambulent comme des zombis.
Il y a de tout partout.
En se qui me concerne pour choisir un endroit, je crois que j'aimerais vivre dans une province. Je correspond avec une institutrice de la région de Udon Thani elle a l'air adorable mais très fermée sur elle même. nous n'arrivons pas à tenir une conversation sur Skype et là j'ai peur qu ce soit tristounet.
Je démarre un correspondance avec une dame de la région de Chiang May. Elle a l'air très différente de la précédente et je vais voir comment cela se passe. mais là je trouve que c'est un peu loin. surtout de la mer mais les weekends sont fait pour bouger.
Toujours heureux de vous lire et j'emmagasine toutes les informations. Je crois pense aller me rendre compte sur place en Juillet. le prix du voyage n'est pas scandaleux y compris le vol Brest Paris..
Merci encore, bonne continuation et toujours à votre écoute, amicalement BRESTMEME

losotuk

Udon Thani est une région splendide et si vous y passer je me ferai un plaisir de vous rencontrer et de vous faire découvrir quelques sites superbes.

yannroong

Bonjour Brestmeme,

Les thaïlandaises peuvent être très réservées et c'était le cas de mon épouse, quand nous étions sur Skype, elle n'était  pas expansive pour plusieurs raison. Elle me connaissait très peu et ne savait pas quoi trop me dire, son anglais était quasi inexistant et donc il était difficile d'avoir une conversation un temps soit peu poussé. Et son manque de connaissance des pays autres que ceux environnant ne lui permettait pas de pouvoir avoir certains sujets, comme le cinéma, la chanson et encore moins le théâtre. La très grande majorité des thaïlandaises ne voyage pas et une grande partie reste dans leur région et leur village ou petite ville toute leur vie, il n'y a donc rien d'étonnant à ce que certaines femmes soient une peu perdu à votre contact et de ce fait très réservées. Mon épouse, comme beaucoup d'autres femmes, a fait son premier voyage aérien avec moi, je peux vous dire qu'elle ne parlait plus de trop au moment ou elle a entendu les moteurs monter en régime. L'année suivante, elle a fait son passeport et m'a rejoint en Polynésie où nous nous sommes mariés civilement. Les choses se font petit à petit et cela demande parfois de la patience.

Je connais un petit peu Udon Thani, c'est déjà une belle ville où vous ne manquerez de rien et ce à tout point de vu. Chiang Mai est déjà une plus grande ville, la seconde de Thaïlande si je ne me trompe pas, le peu de temps que j'y ai passé, j'ai beaucoup apprécié. Vous y croiserez beaucoup de farang, d'ailleurs tout comme à Udon, il y a une communauté de français et de belges, des associations, etc...Selon la ville où vous irez, il y aura toujours un membre pour vous guider quelque peu selon ses connaissances.

Bonne continuation
YR

losotuk

Je confirme les propos de Yannroong . Udon Thani est une ville dynamique avec une vie culturelle active et  dans laquelle  on trouve des hôpitaux de qualité , des commerces bien achalandés en produits d'importation , une communauté d'expatriés actives sans être envahissante et depuis peu la ville voit fleurir des projets de Condomonium dont un est en cours d'achèvement .
La région regorge de sites peu ou totalement méconnu digne d'intérêt .
Quand à skype cela reste un moyen de contact formidable mais cela ne remplacera jamais le contact réel et pas mal de gens ne sont pas réellement à l'aise à son emploi.

BRESTMEME

HO ma réponse est partie toute seule ! je ne sais pas où. Je disais à propos de la réserve, il y a deux jours je lui demande si elle a un passeport et elle se met à pleurer. Je la console et lui dit que c'est tout simple il suffit de faire la demande. Hier sur Skype elle me contact en urgence de peur que je lai larguée pour me montrer son passeport de 2009 et qui, bien sûr, n'a jamais servi. je pense également qu'elle n'a jamais pris l'avion.
C'est bizarre d'imaginer que dans le centre de l'Asie vivent des gens dont on se fait des images tout à fait décalées. Elles sont comme nous, elles ont leurs soucis leurs joies. Par contre elles sont sédentaires et en effet en dehors de leur environnement elles ne connaissent pas grand chose au moins géographiquement. elle est institutrice donc aà priori pas bête et elle doit savoir communiquer. Oui bizarre! 
Ce que vous me dites que ce soit de Udon ou de Chiang may est plutôt encourageant et moi qui ne veut pas être une fourmi dans une grande métropole cela pourrait me plaire. Je vais continuer de m'informer.
Merci à tous et peut être un jour à Udon Thani qui sait
Amicalement BRESTMEM%E

yannroong

Comme vous pouvez le vérifier, à peine parlé de Udon Thani et vous avez déjà une réaction d'un membre, en la personne de Losotuk. Peu importe où vous irez, s'il y a quelqu'un du coin, vous pourrez avoir des renseignements.
Il est vrai que Udon, plus petite ville que Chiang Mai, a beaucoup d'atout et est très appréciée des expatriés, vous êtes dans une ville, mais qui est entourée de dizaines de villages de producteurs de riz, de cannes à sucre, de maïs, d'hévéa et de bien d'autre productions. A chaque fois que je vais à Udon, j'ai l'impression que la ville s'est agrandie car je vois à chaque déplacement des travaux  le long de la route qui mène à la ville.

Mon épouse est institutrice Brestmeme, cela ne l'empêchait d'être très réservée (elle l'est toujours, mais moins qu'avant) et de ne pas connaître la géographie en dehors de l'ASEAN, qui représente 10 pays asiatiques (hors chine) et qui sauf erreur de ma part se regroupe officiellement l'an prochain (comme l'Europe). Vous avez vos richesses, elle a les siennes et comme toutes institutrices, à beaucoup de connaissance de son environnement, mais peu du reste du monde. Il ne faut pas oublier que la Thaïlande est un pays nationaliste (dans le sens positif du terme) dons la population encens son Roi et sa Reine. Cela est en total décalage avec notre culture ou l'on envoie très vertement balader les dirigeants, il y a une culture de la hiérarchie et on ne rigole pas avec cela en Thaïlande.

Bien à vous, YR

BRESTMEME

Vous êtes une richesse de renseignements et plus positifs les uns que les autres. Sincèrement comme tout bon western et encore plus franchouillard "hors le west point de salut" et l'on découvre que loin dans ce que l'on pense être la jungle, des gens vivent, lisent, vont au spectacle à le bibliothèque.
Pour moi quand je regarde Google je suis obligé de zoomer "à mort" pour trouver UdonThani alors réaction, "c'est un trou".
Une petite question annexe parle-ton de nos deux papes qui seront des saints demain ?
Je vais voir mon institutrice ce soir (elle veille jusqu'à minuit et plus pour que l'on se voient sur Skype) et elle n'a rien à dire. ais je vais la voir d'un autre il ce soir.
J'imagine également que ces villes du nord pou de l'est sans être dans la jungle sont malgré tout environnées de superbes paysages sauvages et des forêts touffues. Moi qui suis un marcheur pour raison de santé je pense que je vais trouver mon bonheur dans ces régions p^lus que dans une ville immense.
J'emmagasine tout ça et je pense que je ne vais pas tarder à aller voir du côté d'Air France.
Merci encore et à bientôt j'espère. Amicalement BRESTMEME;

losotuk

Quelques vues d'Udon et plus sur mon blog ....pour vous mettre l'eau à la bouche  iagree.gif

7e_h5210.jpg

jz9f0x10.jpg

fx3b5t10.jpg

ebmmks10.jpg

hxtgnp10.jpg

La gare ...

ynwmnf10.jpg

ccusol10.jpg

BRESTMEME

qui a dit que c'était la jungle ???????? Not bad at all merci.

Articles pour préparer votre expatriation à Phuket

Tous les articles du guide Phuket