Menu
Expat.com

Rencontrer une dame thailandaise et prendre ma retraite avec elle dans

Dernière activité 16 Février 2015 par mikael0373

Nouvelle discussion

yannroong

Bonsoir Brestmeme,

bien sûr que l'on parle des deux papes, nous recevons les information du monde entier via les chaînes thaïlandaises. A la maison, comme la plupart des gens, j'ai une parabole et je reçois plus de 150 chaines, il y a juste la parabole à acheter avec le décodeur.  Ensuite, je ne m'y connais pas de trop pour recevoir une chaine en langue française car je ne regarde pas la télé mis à part la boxe thaï de temps à autre dont je suis très fan.

Votre amie n'a pas grand chose à dire pour le moment, mai elle est présente et je pense que si elle veille aussi tard, c'est pour une bonne raison. Pendant 3 ans, durant 9 ou 10 mois par an, ma futur épouse était en ligne chaque jour, elle a rapidement acheter un livre d'anglais avec cd et je puis vous qu'elle a rapidement appris l'anglais puisque nous discutions chaque jour.

Du côté de Udon, ce ne sont pas les espaces verts qui manquent, tout le pays regorge de beaux endroits.

YR

BRESTMEME

Pour ce qui est des beaux endroits je me doute qu'il doit y avoir des places magnifiques que ce soit au nord ou à l'est.
La question sur la Télé est un peu une curiosité mais c'est vrai que maintenant entre les satellites les paraboles internet et tout ce qui en découle, on n'est plus isolé nulle part.
Bon moi je vais voir le Rugby ici on a pas de boxe Thai quoique en cherchant bien !
Bonne fin de journée à bientôt. BRESTMEME

spy4

Udonthani est aussi surnommée la "pattaya de l'Issan", il suffit de voir comment les bars et autres amusements pour adultes se sont développés ces dernières années Allez faire un petit tour près de la gare ou du grand centre commercial . Néanmoins quelques expats sympas, mais je vous conseillerais plutôt Patrick, son blog et son forum pour en savoir plus sur cette région. Contrairement à losotuk mon ami Patrick vit réellement à l'année à Udonthani et il est l'auteur d'un guide gratuit qu'il se fera un plaisir de vous faire parvenir. Mon bon, un tour sur son blog vaudra largement plus que tous les discours et sera bien plus concret que les balivernes que peuvent déblatérer quelques mythos en mal de reconnaissance.

BRESTMEME

Merci Spy, la petite amie se décontracte doucement avec moi. elle est institutrice à Udon Thani mais son village dont je n'ai pas retenu le nom est à  km et elle conduit pour aller travailler. Je pense qu'elle est sincère quand elle montre combien elle est heureuse que je la rencontre en Juillet.
C'est effectivement des réactions auxquelles on n'est pas habitués mais plutôt gentilles et pleines de douces promesses qu'elle doivent tenir s j'en crois tous les blogueurs qui m'ont contacté.
Un bloguer m'a effectivement parlé d'un guide je pense que c'est dans une autre partie du forum où je parlais des provinces?.
Une autre dame m'a contacté et est très gentille elle est de Chiang Lai, j'attends de voir comment cela évolue pour contacter Michel qui doit vivre là-bas puisque son pseudo est "Chiang Lai Michel".
Je vais essayer de contacter Patrick pour obtenir des précisions, merci Spy de m'informer gentiment. A un de ces jours qui sait ? Amicalement BRESTMEME;

spy4
BRESTMEME a écrit:

... merci Spy de m'informer gentiment. A un de ces jours qui sait ?


C'est peu probable, comme beaucoup de vrais expatriés plus le temps passe et moins on cherche de contact avec des farangs, notre vie sociale se développant d'année en année vers des relations thaïlandaises et l'intégration dans une culture qui nous correspond nous entraine à ne plus avoir les mêmes visions, les mêmes références, les mêmes désirs et besoins que nos compatriotes. Il y a bien sûr beaucoup de supposés expatriés qui sont en fait venus ici pour profiter du climat et de coût de la vie, et qui recherchent exclusivement la compagnie de leurs semblables afin de récréer leur petit coin de France. Ils sont facilement reconnaissables, ils critiquent abondamment le pays qui les accueille, ils s'agglutinent dans les régions touristiques, de préférence riche en débits de boissons, filles tarifées et magasins ou restaurant proposant des produits européens, et sont très actifs sur les forums.

C'est quand même sympa cette faille dans ma modération, on a largement le temps d'être lu avant censuré  top.png

BRESTMEME

Un petit tuyau Spy, tu me parles de Patrick , comment contacter un blogueur si son nom est bie Patrick? car dans tout ce que j'ai reçus je ne le trouve pas, Merci à Bientôt BM

spy4

Tu t'inscris et tu postes sur son forum comme tu le fais ici (ou tu lui enverras un message privé)! Ou sur son blog il propose un formulaire de contact. En rouge à droite.

BRESTMEME

Vois tu hier j'écrivais à une autre dame qui me demandais pourquoi je voulais vivre dans le nord ou dans l'est.
D'abord les grandes villes ne m'intéressent pas trop. je pense pouvoir trouver avec une gentille femme un endroit tranquille calme et surtout où il n'y aura pas plus de touristes que de Thaïlandais. Tu sais en trente ans de marine j'en ai croisé des "petits blancs" paumés que ne savaient pas pourquoi ils étaient là et qui n'attendais qu'une chose c'est qu'en tant que compatriote tu leur paye un pot ou une petite bouffe ou que tu l'invite à borde de ton ship.
Non comme on dit en anglais c'est 'my last" et je voudrais qu'il soit le plus quiet possible. Tu te doutes qu' à mon âge certaines choses sont moins pressantes qu'elle ne l'on étées. Alors tendresse complicité et confiance dans un pays qui j'en suis sût doit être magnifique. Merci Cordialement BM

BRESTMEME

Danke shön BM

edmond99

Losotuk tes photos donnent un bon aperçu de la ville Udon Thani que je ne connais pas.Toutefois pourrais-tu montrer des marchés et des street foods car je suis gourmand et amateur de cuisines asiatiques ( sauf la bouffe japonaise ) ?

yannroong
spy4 a écrit:

Udonthani est aussi surnommée la "pattaya de l'Issan", il suffit de voir comment les bars et autres amusements pour adultes se sont développés ces dernières années Allez faire un petit tour près de la gare ou du grand centre commercial . Néanmoins quelques expats sympas, mais je vous conseillerais plutôt Patrick, son blog et son forum pour en savoir plus sur cette région. Contrairement à losotuk mon ami Patrick vit réellement à l'année à Udonthani et il est l'auteur d'un guide gratuit qu'il se fera un plaisir de vous faire parvenir. Mon bon, un tour sur son blog vaudra largement plus que tous les discours et sera bien plus concret que les balivernes que peuvent déblatérer quelques mythos en mal de reconnaissance.


Retour d'infos lamentable !

Tamerlan

Bonsoir,
Ce qui est amusant avec le pseudonyme "spy4" est que spy est l'anagramme de psy.

spy4
spy4 a écrit:
BRESTMEME a écrit:

... merci Spy de m'informer gentiment. A un de ces jours qui sait ?


C'est peu probable, comme beaucoup de vrais expatriés plus le temps passe et moins on cherche de contact avec des farangs, notre vie sociale se développant d'année en année vers des relations thaïlandaises et l'intégration dans une culture qui nous correspond nous entraine à ne plus avoir les mêmes visions, les mêmes références, les mêmes désirs et besoins que nos compatriotes. Il y a bien sûr beaucoup de supposés expatriés qui sont en fait venus ici pour profiter du climat et de coût de la vie, et qui recherchent exclusivement la compagnie de leurs semblables afin de récréer leur petit coin de France. Ils sont facilement reconnaissables, ils critiquent abondamment le pays qui les accueille, ils s'agglutinent dans les régions touristiques, de préférence riche en débits de boissons, filles tarifées et magasins ou restaurant proposant des produits européens, et sont très actifs sur les forums.
C'est quand même sympa cette faille dans ma modération, on a largement le temps d'être lu avant censuré  top.png


Faudrait peut-être pas généraliser...
Les bars, on est pas obligé d'y aller.
Les "filles", elles ne violent personne dans les rues.
Les expats, j'en ai croisé au bras de dames et avec les mômes, ils ressemblaient plus à une vraie famille qu'à autre chose.
Et puis, cette catégorisation entre les "vrais expats" et les autres, c'est franchement agaçant : Faudrait m'expliquer ce que c'est un vrai expat... Ou alors cà permet de se mettre d'emblée dans la "bonne" catégorie.
 
J'ai séjourné à UDON plusieurs semaines et pas loin de la gare et du marché.
UDON est une ville très agréable, il y a un beau marché, un Central Plaza et plein de gens accueillants

spy4

Ils sont facilement reconnaissables, ils critiquent abondamment le pays qui les accueille, ils s'agglutinent dans les régions touristiques, de préférence riche en débits de boissons, filles tarifées et magasins ou restaurant proposant des produits européens


Denis Il faut prendre la description dans son entièreté. Par exemple, celui qui aime la mer, s'installera a fortiori dans un lieu touristique. On trouve difficilement un coin près de la mer qui ne soit pas prisé par ses semblables.


Personnellement, je ne suis pas partisan des gens qui, comme le décrit bien psy4, recherchent à se regrouper constamment entre compatriotes. Ce qui est quand meme, vous avouerez, le comportement de bien des retraités. Peut-etre parce que ca les rassure, ou pour s'entraider. Les plus beaux tableaux du genre se trouvent sur un autre forum dont je tairai le nom, fiers de s'organiser des banquets entre eux, avec produits européens.

Par contre, parler de "vrais expats", j'avoue que ça me fait penser au sketch des inconnus, qui explique ce qu'est un bon chasseur et un mauvais chasseur.  big_smile.png

spy4

Vous devez faire très attention car sans aucun doute vous trouverez une compagne mais tôt ou tard vous devrez en payer le prix, jusqu’à lui acheter une maison ou lui donner l'argent pour cela.
D'autre part elle aura surement des enfants , et un jour surement il faudra les aider car ils auront tout a coup des problème financier, ou la mère a l’hôpital,etc...
Il n'y a  que l'argent qui compte en Thaïlande et aucune importance comment il est obtenu.
Nous sommes toléré en Thaïlande pas accepté.
Je ne suis pas comme beaucoup déçu d'une relation sentimentale mais je ne puis dire par les exemples que j'ai vu que le bonheur n'est pas a tout les coins de rue en Thaïlande , beaucoup de suicide a Pattaya ou autres villes par déception et surtout la plupart du temps pour avoir tout perdu.
Beaucoup d'hommes étrangers ont leur (fiancée) mais ne vivent pas en Thaïlande car ils ont encore des obligations chez eux mais ils envoient de l'argent a leur dulcinée, seulement bien souvent très souvent la dulcinée perçoit de l'argent de plusieurs naïfs en même temps qui croient .

Seffer

mikael0373

c'est pas Seffer mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier je pense. Et puis le sujet est bien vieux, je ne pense même pas que l'interressé le lise encore.

Articles pour préparer votre expatriation à Phuket

Tous les articles du guide Phuket