Menu
Expat.com

Choix entre un deux roues ou 4 roues ?

Dernière activité 28 Avril 2014 par LaurenceL

Nouvelle discussion

JBTARN

Voila une question que je me pose, je suis motard et hésite encore entre cela, car il doit avoir des ballades magnifique a faire. :)

Tchix

JB, mon mari adore la moto à la Réunion.  :)
Il dit que c'est juste plus dangereux en raisons des chiens errants mais que oufff les balades à moto sont vraiment magnifiques et cette sensation de liberté quand tu roules au soleil, c'est génial.

JBTARN

Oui je pense aussi cela, apres a voir si pas trop de saison de pluie a l annee.

grand_voyageur

La moto c'est vraiment génial les virées (paysage, soleil) mais je dirai que c'était pour moi plutôt un loisir ! Pour le travail, c'est plutôt 4 roues.
J'ai souvenir du canal bichique (RL basculé) où l'on passe 30 minutes à côté des gaz d'échappement des voitures. Arrivé au boulot, on sent "gazoil de Lancome" en étant trempés certaine fois (un petit micro climat inattendu).
Bien que cela me manque dans mes loisirs, j'ai délaissé la moto depuis qq années, aussi dû au mode de vie qui a changé.
En conclusion, la moto pour les loisirs c'est top. La voiture offre un meilleur confort mais...il faut se "taper les bouchons".

JBTARN

Oui sur moi qui Aime les vrai roadster avec du cubes, ca monte bien aussi  :)

Le mieux serait d avoir les deux, mais c est la place aussi...

laurent51

C un bon topic. Je suis en scooter sur paris car je déteste les bouchons...et je ne veux pas connaître les bouchons réunionnais sauf ceux qui se mange lol... Mais les rafales de pluie de L ÎLE font peur. Y a t il des gens qui utilise leur 2 roues chaque jours ?

Tchix

sinon , il reste un rafale à gillot  , le plein est fait lol ,

grand_voyageur

vazhacool a écrit:

sinon , il reste un rafale à gillot  , le plein est fait lol ,

Excellent ;) !

Tchix

:top::one:top:;)

JBTARN

:sick  il fait plus chaud a la Reunion, non ?  :gloria

Tchix

ben , laurent 51 a bien ecris ,, les rafales de l'ile   .c'est pas moi ,,  :unsure

JBTARN

Faut vous suivre par moment  :D

grand_voyageur

JBTARN a écrit:

Faut vous suivre par moment  :D

Je pense qu'il faut un peu de clarté pour ceux qui ne sont pas au jus (sans être péjoratif).
Laurent 51 a mentionné "les rafales de l'île" faisant allusion au temps pluvieux. vazhacool a profité de prendre la balle au bond pour un petit jeu de mot subtile qui est d'actualité en ce moment : l'armée française nous a envoyé 2 rafales (avions) pour des tests (que j'ai vu voler depuis chez moi à l'oeil nu, d'ailleurs à la même altitude d'où j'habite). L'un des rafales est reparti et l'autre encore en poste dans notre département.

JBTARN

Oui merci, effectivement j ai vu cela dans l actualite et est en panne  ;)

Tchix

merci camarade , faut deconné des fois non ...

Tchix

laurent51 a écrit:

C un bon topic. Je suis en scooter sur paris car je déteste les bouchons...et je ne veux pas connaître les bouchons réunionnais sauf ceux qui se mange lol... Mais les rafales de pluie de L ÎLE font peur. Y a t il des gens qui utilise leur 2 roues chaque jours ?

Ben oui Laurent...
Quand il y a une grosse averse, tu t'arrêtes  tu mets tes vêtements de pluie et tu continue...mais ça depeeend, si c'est des trombes, tu roules plus doucement....ou tu t'arrêtes sous un pont ( mais y en a pas beaucoup)  ;)

LaurenceL

laurent51 a écrit:

Mon mari est en scooter 110cm3 depuis le début de l'année il a galéré cause "rafales"  ;)  je dirais 4-5 fois et il est faisait 25° au plus bas...  mais on vit et travaille dans les bas et dans l'ouest... si ça peut vous donner une idée.
Coté bouchons  :P  quand on vient de Paris les embouteillages ici c'est de la rigolade  ;)
Laurence

JBTARN

L achat d un scooter n est pas negligeable aussi avec le rangement sous selle...

Ou un 12 ou 13 en XJR, mais avec le wc derriere  :o

LaurenceL

JBTARN a écrit:

Ou un 12 ou 13 en XJR, mais avec le wc derriere  :o

Oui mais la 1300 yamaha c'est le même problème... je donnais un exemple du 2 roues par rapport à la météo Réunion. Laurence  :)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion