Menu
Expat.com

bonjour à tous !

Dernière activité 16 Juillet 2010 par Nico 2A

Nouvelle discussion

Nico 2A

Salut,

Je m'appelle Nico et je vis en Corse, à Ajaccio.
Il y a peu, je suis parti 1 mois chez un ami à Montréal et je suis tombé sous le charme.
Je désire m'y installer mais je suis totalement novice et je ne sais pas par ou commencer!
Je suis diplômé en droit de la propriété intellectuelle car je suis un grand passionné de B.D.
J'ai du mal à me lancer et compte sur votre expèrience pour m'éclairer.

A bientôt sur le forum !;)

Julien

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Nico !

As-tu téléchargé le guide ? Tu y trouveras les premiers conseils ;)

Nico 2A

Salut Julien,

oui je l'ai téléchargé hier...il est très instructif!

Je passe en Juillet le TOEIC afin de me perfectionner en anglais.
Je crains toutefois que mon diplôme ne me permette pas de trouver un job dans le secteur de l'édition....j'ai d'ailleurs envoyé un post à ce sujet dans le topic approprié.

francknathalie05

Bonjour Nico, as tu consulté le post "épinglé" de Tarbais:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=19430

Ensuite pour ce qui est du domaine  de l'édition, en effet c'est un cercle assez clos Ensaimada a relaté ce soucis, elle te répondra aprés ses vacances.

Si tu as des questions, n'hésites pas !!!

francknathalie05.
http://rueduquebec.over-blog.com

Nico 2A

Salut,

oui j'ai déjà lu ce topic et j'ai fait l'évaluation en ligne...l'avis est favorable.
Mais rien n'ai joué bien entendu.
Merci pour l'accueil !

francknathalie05

tu comptes partir avec quel statut ???

Nico 2A

J'avais pensé dans un premier temps au PVT...mais la résidence permanente m'apparait comme la situation la plus stable!

Mais je me sens un peu isolé sur mon île!

Milou_bxl

Salut Nico!