Menu
Expat.com

Les balades et les randonnées ...

Dernière activité 13 Mai 2014 par tachet

Nouvelle discussion

tachet

exact, moi aussi, mais celà m'as permis de découvrir des randos dont personne ne parle, même " les bouquins ou le bouche à oreille", notament sur la plaine des cafres et aussi une au volcan. pour moi celà aide
bon premier mai à toutes et à tous et autant d'années de bonheur que de clochettes sur le brin de muguet.
:D
monique

Tchix

Merci Monique.. :)

Lo31

Cap jaune,   :top:

Merci hippocampe ! La vue est à couper le souffle!
La falaise, ocre jaune, l'océan turquoise et l'herbe verte... Une pure merveille de la nature!
Si tu as d'autres idées, je prends! Celle-là était géniale! J'en ai encore plein les yeux!  :)

Tchix

Elody, Olivier et Mael a écrit:

Sentier de l'Eden à Bras Panon

Tchix, cette balade est faite pour toi   :)

2,6 km d'un sentier très bien entretenu, ancienne plantation de thé (site historique), très peu de dénivelé. Une ballade d'à peine une heure AR, avec au bout du sentier, un superbe point de vue sur la côté est, une aire de pique nique... A faire et à refaire pour marcheurs débutants, ou avec des enfants  :top:

Pour y aller:
Sur la 2x2, au niveau de St André, prendre la sortie Salazie, tournez à gauche vers Rivière du Mât. Suivre les panneaux "Cascade du chien, belvédère de l'Eden pendant 12km. Roulez ensuite sur un chemin forestier (un peu défoncé...) pendant 1,5km et on arrive au point de départ bien indiqué (cette partie peut se faire à pied ou en voiture au choix. A pied comptez 1h de marche en plus AR)

http://www.mi-aime-a-ou.com/randonnee_s … l_eden.php

Merci Elody, celle-là je la fais demain..j'imprime ta balade pour les indications
Je pars quelques jours visiter l'île
Le problème quand on travaille, c'est qu'on ne visite plus du tout la Reunion
Je remonte ce Topic pour donner des idées de w.end aux autres membres..

Elody, Olivier et Mael

:top:

Makiwo

Le piton de Belouve: Nous l'avons fait l'année dernière, très sympa. nous n'avons pas vu autant d'oiseaux que nous l'aurions voulu mais la végétation est luxuriante et  la boucle facile

Les Gorges Arche Naturelle cascade Bras de la Plaine
On peut faire la descente depuis l'autre coté de la ravine: 2 précautions quand même
     - officiellement le sentier depuis l'Entre-deux est fermé car il y a un éboulement a mi parcours. il y a beaucoup de monde quand même et l'éboulement est facile à dépasser.
   - un panneau indique des lacher d'eau par EDF. donc normalement  impossible de se rendre jusqu'à l'Arche en passant les gués. Beaucoup de personnes se baignent et longe la rivière pour tant !! Je ne sais pas si on peut avoir le planning des lâcher d'eaux? Nous, nous avons passé 2 fois le gué mais l'Arche était encore loin et la rivière encaissée à cet endroit donc on a fait prudemment ( un peu tardivement) demi-tour.
http://www.mi-aime-a-ou.com/randonnee_g … urelle.php

Merci pour ce post .
Comme je me fatigue vite et que j'ai le vertige,  j'ai acheté un guide pour les  marmailles :-) : "Sentiers Marmailles"editeur Orphie = 47 ballades entre 40mn et  3h, ( surtout 1h30 &  2H) bien documentées:  passage difficiles, a pic,besoin de protection solaire etc...
PS:  je suis toujours soufflée de voir des bambins crapahuter avec leur parents avec tant de facilité.

tachet

:cool:
sentier marmaille mais émerveillement pour les petits et les grands, le sentier botanique de notre dame de la paix à la plaine des cafres, quitter la nationale au niveau de la gendarmerie à la plaine des cafres et suivre la D36 indiquée petite ferme notre dame de la paix sur 10kms300. Sentier botanique avec point de vue sur la rivière des remparts, la coulée de mahavel, roche plate, grand coude et jusqu'à saint joseph.
Ouvrez vos mirettes!!!! c'est beau!!!!! et sympa à faire, petite place de pique nique
:top:
bye
monique

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion