Visa pour le travail et vih

Bonjour,
Il est très possible que je parte travailler en Chine au moins 1 an. La nouvelle législation concernant l'entrée libre des étrangers porteurs du vih est-elle effective, ou n'est-ce qu'un projet ? (ma demande concerne bien le visa travail et non le visa de tourisme). Les informations que j'ai glanées en France sont contradictoires. (visite médicale toujours obligatoire ?)
Merci pour vos infos.

je vivais autrefois en Corée du Sud... si quelqu'un a besoin d'infos.
jeanconrad10

Etonnant que personne ne sache les formalités d'obtention d'un visa pour travailler en Chine ! vous paraissez pourtant nombreux à y vivre... vous devriez savoir si depuis avril, les visites medicales sont obligatires ou non. En France, les porteurs du vih sont admis sans discrimination par exemple.

Bonjour,

si la nouvelle directive sur les porteurs du vih est effectivement en vigueur, cela ne signifie pas qu'elle soit encore appliquée partout.

Dans tous les cas, la visite médicale est obligatoire pour le visa Z, c'est à dire pour travailler en Chine.Elle l'était déjà avant avril, et concerne toute personne désirant résider durablement ou travailler en Chine.

L'acceptation ou non de ton visa passera donc par l'humeur du moment, comme c'est souvent le cas en Chine.

C'est sans doute cet aspect aléatoire de la possible décision qui fait que tu n'as pas eu de réponse.

Le mieux est de tenter le coup, une grande part de chance rentant en ligne de compte.

Bonne journée.

non,un test positif au VIH ne permet pas d'accéder au visa Z, ni après au working permit et residence permit.....en fait la nouvelle legislation concernant le VIH ne concerne pas les visa longue durée

je pense que la chine est differente des autres pays du monde. elle n'admet pas un visa a longue terme pour les porteurs du vih.