Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet Vietnam!

Poivronmaudit

Hello all :)

Ayé décidé, je vais venir au Vietnam et faire une boulangerie. Me manque que les sous ^^

Je voudrais juste savoir si des personnes du forum vivant sur place pourraient me dire à combien se monte les locations de locaux pour ouvrir MA boulangerie? Pas agent immobilier, juste si vous passez dans le coin ou si vous avez des annonces sous la main. Je trouve presque rien sur internet :/

En fait je veux prévoir à combien se chiffreront grossièrement les dépenses pour avoir une idée du pécule à prévoir et si c'est bien réalisable. Mais sans être sur place difficile de connaitre le cout des choses.

Pis chais pas, si vous m'aidez quand je serais installé et qu'on ira boire un coup bah j'apporterais les croissants gratis ;)
Ca c'est du troc hein ^^

De même si je débarque si un francophone voudrait me filer un coup de main (pas grand chose, juste répondre à des questions sur place) ça serait super sympa (et je pourrais toujours vous aider par la suite!).

Voir aussi

Déménager au VietnamVoyager avec un animal de compagnie au VietnamLes douanes au Vietnam5 erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe au VietnamFenêtres et portes pvc ou alu
tanphuong

on dirait que vous n'avez js mis pied au Vn.Question très vague...Vn est immense et Saigon l'est de même.Dans quel quartier voulez vous installer votre boulangerie?Les prix de location varient selon l'arrond...Le 1er est le plus cher,puis vient le 3eme arr.Les Viets ici vendent du pain de partout au prix modique de 2000 vnd.Puis viennent les boulangeries tenues par des Vietkieus francophones ou la baguette passe a 8000 vnd.Si vous voulez vendre votre baguette au prix francais,il vaut mieux s'installer dans un quartier ou il ya bcp d'expatries,ou d'étrangers.Et alors là...le bail peut aller jusqu 'a plus de 3000 usd/mois.Si vous rechignez sur le prix et vous installer dans un quartier populaire,vous pourriez garder vos pains a 8000 vnd.Ils n'ont pas de sous ici.Venez voir,Brodard et Givral,les patisseries sont infâmes et leurs franchisés passent la journée a bailler debout!

Poivronmaudit

Ah ben voilà c'est pile ce que je recherchais =)

Merci =)

Je compte m'installer dans un "coin à touristes" (et trouver la bonne affaire) je pense que c'est le seul moyen de vendre en fait ^^

hervy

Salut poivronmaudit , en faite ici , j ai un ami qui a un mag dans le D2 , tu peux compter entre 1200 et 1800 usd , c est un district avec du potentiel . Mais le top reste le D1 pour les affaires .Ici tout est jouable , à toi de voir quelles clientèles tu veux toucher .Bon courage à toi

allspice

Bonjour,

tout d abord, effectivement vous n avez pas précisé le lieu au Vietnam.  Un touriste en principe est mobile et cherche surtout les "choses" locales je croisApres il vaut mieux cibler soit les endroits fréquentes par les étrangers résidents, leurs quartiers, soient les stations vacances locales.

Il faut aussi tenir compte des formalités, (le partenaire local), et principalement les matières premières, leur qualité, leur stockage, le degré hygrométrique..autant de facteurs importants pour obtenir un rapprochement non négligeable avec le produit d origine.

Le mieux est de faire votre petit tour sur place quelques mois pour évaluer et étudier vos possibilités et vérifier la faisabilité de votre projet, physiquement et financièrement..

Bon courage  :)

Poivronmaudit

Merci à vous pour vos réponses =)

Je viendrai au Vietnam vers décembre/Janvier (il faut bien le financer ce voyage ^^).

Je compte viser le D2 pour le prix des locations, et je compte vivre avec 500$ par mois en me trouvant un coloc. Je ne compte pas faire fortune mais avoir juste de quoi vivre (et pourquoi pas aider les autres si j'arrive à avoir plus d'argent?).
De même je compte rester sur HCMV.

Mais ça ne se fera pas avant des années, au moins 3 ans, peut-être 5... C'est long :O
Car il me faudra financer tout ce que vous citez Allspice, et ça coute très cher.

Encore merci ;)

freeinfo

Sans argent je conseille les quartiers populaires très peublés ;+) comme le D8 ou le D5, pas cher pour y vivre et y travailler, et une clientèle pendulaire en foules très importantes sans publicité :+). Il existe une orga humanitaire catho affiliée Opus Dei (mais faut pas le dire :+)  qui vient de s'installer dans le D8 et qui forme gratuitement et équipe en boulangerie (c'est leur objectif) pour que de jeunes exclus de l'éducation et de la formation professionnelle montent leur boulangerie. C'est pas des pros en boulangerie, donc il y est possible d'y échanger un coup de main -gratuit- contre te faire aider et t'aider à t'intégrer. Life Project For Youth (LP4Y)

bnono32

Bonjour,

Il y a une boulangerie-patisserie tenue par un Francais à côté du marché de Benh Thanh à HCM Ville. Ca s'appelle "Une journée à Paris". Je pense que la clientèle est surtout composée de touristes.
Il faudrait d'abord choisir le lieu. HCM Ville, pourquoi pas, mais aussi Hanoi, ou Danang qui se developpe beaucoup... Ensuite, il faut faire absolument quelque chose de différent que ce qui existe. Et avoir une idée plus précise: seulement des pains? ou autre chose? Avec un café? C'est vrai qu'il est difficile de répondre tant que vous n'êtes pas venu au Vietnam. Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Noel

allspice

Bonjour,

j imagine a ne pas confondre avec la chaine du même nom dans les "VINCOM" dans le d1, tout a fait degueu et qui n a  de français que le nom!

En ce moment il y a dans quelques endroits une chaine autrichienne qui propose des pains (congelés et recuits) aux graines a des prix OH MY GOD!

c est difficile de reproduire des produits français ici avec les matières premières.ceux qui les vendent sous appellation française, c est juste pour le prestige mais surement pas l origine, ni la qualité...

pvinhxa

Freeinfo.
merci pour ton info concernant OPUS DIE.
D'après moi, son implantation ici  "même discrète" (comme toujours)  me semble très dangereuse.
Voire très très risquée, avec ce gouvernement.
Ici, c'est exécution au poteau!
C'est malheureux  pour ceux qui ne le savent pas.