Menu
Expat.com

Merci les expats

Nouvelle discussion

fabzi31

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si la solidarité française pourrait permettre à un Français ( moi même ) de m'aider pour venir vivre " MY AMERICAN DREAM " parmi vous. Je prendrais très au serieu toutes les personnes qui m'aideront dans les démarches, qu'elles soient en France ou aux Etats Unis et je vous en serais très reconnaissant par la suite car pour moi l'entre aide est plus important que tout et j'espère que si des personnes m'aident et que cela aboutisse à mon but ultime, pouvoir les remercier gracieusement et surtout leur offrir mes services sans duré dans le temps. Pour ceux qui on ce sens de l'entre aide je vous propose soit de m'écrire à fab.crocq@wanadoo.fr ou sur ce site directement. C'est une demande très sérieuse que je fais et je compte beaucoup sur vous.

Cordialement

tit_toon

tu veux quoi comme aide concretement ?
:/

fabzi31

De l'aide :-) merci
Un travail, un visa, un logement ou coloc,des contacts, tout ce dont vous disposez qui serait suseptible de m'aider.

BenNY04

un travail: a toi de chercher dans ta specialite, dans le domaine de tes diplomes; personne ne te 'donnera' un boulot comme ca...
visa: c'est l'employeur qui peut le faire (c'est ton sponsor).

une fois sur place, tu pourras tres bien 'rejoindre' la communaute francaise pour des sorties, contacts, 'bons plans' etc...

fabzi31

Moi j'ai un bac pro logistique, après moi je suis pret à faire des formations et tout ce qu'il faut pour exercer un autre métier si il le faut.
Si je vous pose la question, c'est au cas où par exemple dans votre société vous auriez un poste qui se libère ou un patron qui cherche une personne qui parle français, je ne sais pas moi, il y a de multiples raisons, donc si vous entendez dans votre entourage qu'il y a une possibilié je signe tout de suite.
Après je me doute bien qu'on ne donne pas du travail comme sa mais je suis très motivé et très perssistant.
Puis je savoir dans quel domaine vous travaillez vous ?

BenNY04

si seulement ca se passait comme ca...
mais un employeur preferera embaucher un americain a diplome egal; ca lui coutera moins cher en visa ou autres frais.
surtout qu'en ce moment il y a bcp d'americains ou de residents permanents qui cherchent du travail.
parler francais n'est pas un 'skill' important ou demande ici :D

un conseil: continue tes etudes; avec seulement le bac tu ne trouveras pas de travail ici.
tu peux regarder du cote du 'au pair', ou du cote de disneyworld (ils ont un programme de 1an pour travailler dans leurs parks).

fabzi31

Hmm oué c'est pas faut ce que tu dis et d'ailleurs tu viens de me donner une idée, continuer mes études là bas.
Il éxieste des formation en alternance où tu gagnes un peu d'argent comme en France ?
Sinon tu crois que si je vien pendant trois moi, la durée d'un visa touriste, sa me laisse assez de temps pour rencontrer des employeurs et peu être trouver du travail ?
Connais tu le coût des frais pour l'obtention d'un visa pour une entreprise, parce que si c'est qu'une question argent je peux peu être rembourser l'entreprise ensuiste.
Désolé si mes suggestions peuvent vous paraître iréalistes, vous qui vivez déjà là bas.
Tu m'as pas dis, tu travail dans quel secteur ?

BenNY04

continuer ses etudes aux US coute cher! je ne sais pas si on trouve des diplomes/etudes en 'alternance'.
en principe, lorsque tu viens en touriste aux US, tu ne peux pas chercher du travail...mais bon bcp de gens le font.
pour un visa, ce n'est pas qu'une question d'argent...il faut que l'employeur prouve aussi qu'un americain ne peut pas faire ce travail (ou qu'il n'a pas trouve d'americains/residents permanents pour cet emploi).
continue tes etudes en France, et viens aux US faire ton stage par exemple (stage qui peut etre remunere).

fabzi31

Oui je vois bien que sa va être dur. C'est pas grave, je vais continué à chercher à distance et quand j'en aurais la possibilité je viendrais.
En attendant, l'an prochain je pars à Leeds en Angleterre, le fais de parler Anglais me facilitera peu être un peu la tâche.
En tout cas merci pour ton aide, si jamais tu entends parlé d'un truc qui pourrais m'interressé fais moi signe je t'en serais reconnaissant.

See you

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York