Menu
Expat.com

nouvelle.

Dernière activité 04 Mai 2014 par Coralie

Nouvelle discussion

-Coralie-

Bonjour,
Je vis à Blacksburg, Virginie, depuis janvier, pour faire une thèse. C'est une petite ville universitaire, j'ai du mal à m'adapter. Grande sensation d'isolement, j'essaie de postuler pour aller dans une fac plus compatible avec mes objectifs, et dans un milieu plus urbain (New York, Stanford)... J'oubliais, à 36 ans, dans une ville où la majorité des gens sont étudiants, entre 18 et 25 ans, avec peu de locaux, ça donne une idée de ce à quoi peut ressembler ma vie en ce moment :-)

Pescaraplace

Il faut voir le verre a moitié plein, t'es a deux pas de Richmond, pas trop loin de DC, de Baltimore et de l'ocean.
Imagine avoir atterri dans le Dakota du Nord ou a Ely Nevada....

Bon courage mais dit toi qu'il peut y avoir bien pire.

-Coralie-

Oui j'en suis bien consciente. Pour l'instant, je n'ai ni le temps ni les moyens de sortir de la ville. En plus je connais un peu de monde à DC, à Raleigh. J'espère pouvoir bouger un peu après la fin du semestre. Il y a aussi la fac en elle même, c'est un peu le problème le plus saillant. J'ai vécu au Mans avec pas grand chose à faire, mais c'est totalement différent... merci en tous cas

GuestPoster2204

Tu peux peut-etre contacter l'Alliance Francaise de Lynchburg, VA our voir s'il y as des meetup francais dans le coin?

-Coralie-

Merci du conseil. Lynchburg est assez loin. Si jamais il y a des choses à Blacksburg ou Roanoke, ils seront peut-être au courant. Pour l'instant je n'ai pas de voiture, mais ça peut être une bonne idée.

Articles pour préparer votre expatriation en Virginie

Tous les articles du guide Virginie