Menu
Expat.com

Un travail et après ?..

Nouvelle discussion

FloKpasDidé

Bonsoir (oui il est 00h20, inspiration soudaine) à toutes et à tous !

Je suis serveur depuis 2 ans chez Courtepaille. J'ai profité de celui de Ste Marie pour avoir un poste sur lîle, J'arrive mi-août ! Le problème étant que je ne connais personne sur place mis à part ma nouvelle directrice.

Pour commencer avant le départ quelles sont les choses que je ne doit pas oublier ? Les trucs importants auquel on pense pas spécialement.

Ensuite, pensez vous qu'il est possible de trouvez un appart assez rapidement sur place et surtout une petite voiture ? Je dispose d'un petit capital pour partir, qui je pense, est suffisant pour : le billet allez (et le surcoût des bagages), 1 à 2 semaine d'hôtel pour l'arrivée, une voiture (qui me transporte ... je cherche pas le grand luxe), la caution et laménagement de l'appart (ikéa  :thanks: ). Est-ce que vous voyez d'autres dépenses importante lors de mon arrivé ?

Je pense que je vais marrêter là. Je vais y allez doucement sur les questions pour mon premier post, j'attend vos réponses avec impatience. Sur ceux je vous souhaite une bonne fin de soirée !

Pour les fautes d'orthographe veuillez contacter la section Service après vente de l'éducation nationale :idontagree:

Lo31

Bonjour et bienvenue,
Venir avec son travail est une chance. Savoir comment on vient aussi. Visiblement, vous avez choisi de venir sans conteneur et d'acheter tout sur place.
Donc, je dirais simplement, penser à prendre avec vous tous vos papiers pour louer votre appartement ou acheter votre voiture ici.
Bonne installation.

LaurenceL

FloKpasDidé a écrit:

Pour commencer avant le départ quelles sont les choses que je ne doit pas oublier ? Les trucs importants auquel on pense pas spécialement.

Ensuite, pensez vous qu'il est possible de trouvez un appart assez rapidement sur place et surtout une petite voiture ?  Est-ce que vous voyez d'autres dépenses importante lors de mon arrivé ?
[/color]

Bonjour Flo (qui n'a pas d'idée)... relevé d'information d'assurance pour se ré-assurer ici et arrêter l'abonnement téléphone... si CDI 3X le montant du loyer (blablabli) pas de soucis... et dans un premier temps location de vacances (moins cher que l'hôtel) être le plus proche de son travail et pour la voiture à mon avis 3000 minimum pour avoir un engin qui démarre... pas d'ikéa ici. Sinon comme dit Lo faire suivre toute la paperasse que l'on aime bien  ;)  attestation sécu, impôts, CAF si on a etc... le mieux c'est d'être déjà référencé en ligne et faire tous ses changement sur internet, sinon prévoir des heures de bonheur en ligne ou aux agences  :joking:  .Dépense importante comme partout (logement, voiture ou moto, téléphonie-internet)
Laurence  :)

FloKpasDidé

Merci Lo31, Merci Laurence pour vos réponses rapides.
Je me demande aussi au niveau médical, enfin vaccins ?
Et pour l'appart le problème c,'est que je n'aurai pas de contrat au moment de mon arriver, seulement un garant et une promesse d'embauche, pensez vous que ce soit suffisant au près d'une agence et pensez vous qu'il est possible que je bloque un appart de la métropole ?

Tchix

Bienvenue !  :)
Pas besoin de vaccin pour la Réunion
C'est chouette d'avoir trouvé du travail depuis la métropole ..
Avec un garant ça devrait passer.
Depuis la Métropole, ça  être un peu difficile car l'appartement,il faut que vous le voyiez.
Il faut tenir compte de l'environnement aussi
Bons préparatifs

Tchix  :)

FloKpasDidé

Merci Tchix,
Je pense que je vais réserver un location de vacance pas loin de la Courtepaille pour le début, avec l'objectif principal de trouver un appart.

LaurenceL

FloKpasDidé a écrit:

seulement un garant et une promesse d'embauche, pensez vous que ce soit suffisant au près d'une agence et pensez vous qu'il est possible que je bloque un appart de la métropole ?

ça peut marcher si il n'y a personne de "mieux" sur le logement... pas avec une agence et encore moins de métropole. Laurence  :)

Tchix

Normalement on ne peut pas refuser une caution
Même de Métropole
J'ai du me bagarrer pour me porter caution sur un appartement à la Réunion pour mon fils depuis la Métropole  il y a 6 ans de cela

C'était par agence.
Penses-y Flok  :)

chrismarie2a

fraichement arrivé ici effectivement prend bien tes papiers
perso si tu souhaite éviter le surplus de bagage scanne quelques documents ca prend moins de place ....

pour notre portable nous avons résilier ici une fois notre nouvelle ligne mise .... sachant que l'opérateur n'a pas d'activité sur lîle.....

pense aussi que beaucoup de grande surface n'accepte pas les chèques dont l'adresse n'est pas sur l'ile ....

effectivement aucun vaccin obligatoire juste un pièce d'identité ou passeport valide ...

après renseigne toi bien pour le supplément de Bagage du tarif par kilo selon les compagnies
car parfois il est moins couteux de déménager quelques cartons en conteneur partagé .. ....

après si tu as du temps regarde certain expatrié revende sur l'île pour ne pas avoir a déménager leur affaire ...

après il faut prendre le temps et les choses arriveront sans soucis au bon moment

allez je t'envoie plein de courage pour tes préparatifs de départ !!!

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion