Menu
Expat.com

Peut on trouver du travail en ne parlant pas anglais

Dernière activité 07 Mai 2014 par OhMyGaelle

Nouvelle discussion

Virginie83120

Bonjour,
J'ai fait des études de maintenance industrielle dans lesquelles je n'ai jamais trouvé de boulot en France.je travaille en ce moment chez un grossiste électrique(CEF).
Pouvez vous me dire s'il est possible de trouver un travail dans parler anglais.
Merci d'avance pour votre reponse

OhMyGaelle

Bonjour Virginie,
Question bête mais pourquoi vouloir partir aux Etats-Unis si tu ne parles pas anglais ? Comment comptes-tu te débrouiller dans la vie de tous les jours ?
La barrière de la langue est déjà un premier problème, mais le visa en sera un second. Est ce que tu t'es déjà un peu renseignée la dessus, sur comment ça marche pour travailler aux Etats-Unis ? Tu trouveras pas mal d'infos sur le guide : https://www.expat.com/fr/telecharger.html

GuestPoster2204

Le premier probleme se posera lors de l'entretien telephonique. Comment compte tu faire ca en ne parlant pas anglais avec un interlocuteur Anglophone? Plus ce qu'a dit OhMyGaelle...

Virginie83120

Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
Je souhaite partir pour justement apprendre la langue.mais pour cela il faut que je travaille d'où ma question y a t'il des entreprises françaises ou autre qui embauchent des français?

BenNY04

y a t'il des entreprises françaises ou autre qui embauchent des français?

les entreprises francaises ou autres seront interessees par ton profil (diplome/experiences) PAS par le fait que tu parles francais.

LaetitiaGL.

Virginie83120 a écrit:

Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
Je souhaite partir pour justement apprendre la langue.mais pour cela il faut que je travaille d'où ma question y a t'il des entreprises françaises ou autre qui embauchent des français?

Je pense qu'il y en a probablement, mais pas des masses.
Peut etre devrais tu viser le Canada francophone dans un 1er temps et profiter d'un séjour la bas pour apprendre l'anglais?

Phil&Laure

Bonjour,

Pour apprendre l'anglais, je vous conseille plutôt l'Angleterre : plus facile de trouver un travail car Londres est à 2 h d'Eurostar de Paris, donc possibilité d'aller à des entretiens, pas de problème de visa ou de carte verte puisque UE.
Par contre dans un premier temps il faudra être prête à accepter un emploi peu payé et pas forcément dans votre qualification : l'hôtellerie embauche beaucoup d'étrangers.

Une fois que vous maitriserez la langue ( il est souhaitable de prendre des cours du soir et éventuellement de passer la Proficiency) vous pourrez envisager les USA.

C'est ce que mon épouse et moi avons fait après nos études en France, ensuite nous avons fait toute notre carrière dans des société américaine.

Je ne vois pas pourquoi une société aux USA fut-elle filiale d'un groupe français embaucherait quelqu'un qui ne parle pas la langue du pays alors qu'il y a tant de candidats bilingues .

OhMyGaelle

Comme dit plus haut, des entreprises françaises qui embauchent des français OUI, ça existe, mais des entreprises françaises qui embauchent des français ne parlant pas anglais NON, ça n'existe pas. Du moins ça ne les intéresse pas.
Je rejoins Phil&Laure, si ce que tu souhaites c'est apprendre la langue, dirige toi plutôt vers l'Angleterre, tu n'auras pas de problèmes de visa comme il peut y avoir avec les Etats-Unis. Mais commence par prendre des cours en France, car même en Angleterre, si tu ne parles pas anglais je ne sais pas comment tu feras dans la vie de tous les jours.

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride