Menu
Expat.com

Etre ouvert à la culture et à des sujets essentiels

Dernière activité 17 Mai 2014 par DraguiVar18

Nouvelle discussion

-Francois-

ouvrir la possibilité aux utilisateurs de se faire connaitre et de permettre des prises de contact hors du forum
permettre d'évoquer sans prosélytisme des sujets autres que ceux matériels de la vie courante.

locooben

Pour la France, les sujets "délicats" vont passés facilement mais dans d'autres pays les sujets sur la politique par exemple peuvent avoir de graves conséquences. Je comprends les "organisateurs" de ces forums qui ne veulent pas risquer que leurs membres aient des problèmes avec la justice par exemple.

-Francois-

Il ne s'agit pas de cela il s'agit de philosophie, d'ésotérisme et de spiritualité, encore une fois sans prosélytisme, mais uniquement pour permettre à des gens qui sans ce type de lien ne pourraient se croiser.
Il y a certainement à Maurice des  personnes intéressées par des sujets moins matérialistes.
Qui s'intéresse au sens de la vie par exemple.

Cordialement.

locooben

-Francois- a écrit:

Il ne s'agit pas de cela il s'agit de philosophie, d'ésotérisme et de spiritualité, encore une fois sans prosélytisme, mais uniquement pour permettre à des gens qui sans ce type de lien ne pourraient se croiser.
Il y a certainement à Maurice des  personnes intéressées par des sujets moins matérialistes.

Cordialement.

Sur le forum Bénin, on parle de tout et de rien. C'est agréable. Nous avons une animatrice qui nous trouve de très bons sujets sur la vie quotidienne, où trouver du bon pain, où manger béninois, ect. ça donne de bonnes adresses.

DraguiVar18

-Francois- a écrit:

Cordialement.

Bonjour François ,

Expat.com est un site lié et dédié  à l'expatriation , aux expatriés ou en projet de l'être ....  et à tout ce qui en découle ....
En ce qui concerne des sujets comme ceux que vous citez ... philosophie , ésotérisme , spiritualité ... etc...  vous avez des sites spécifiques à ce genre de sujets ,  tres interessants ,  mais absolument pas en rapport avec le but de ce forum !

Bonne recherche  ;)

Cordialement

Merci à locooben  , vous êtes un ange  :gloria

-Francois-

Merci !

Alors je n'ai plus qu'une solution c'est de déménager au Benin, dont je sais que c'est une terre de spiritualité !!  :)

DraguiVar18

-Francois- a écrit:

Merci !

Alors je n'ai plus qu'une solution c'est de déménager au Benin, dont je sais que c'est une terre de spiritualité !!  :)

:lol:  oui bien sûr .... pourquoi pas  :)

Au Bénin , vous y trouverez ce que vous recherchez , cher François  ;) mais , pour rester dans le fil de votre discussion , ce  pays offre   une grande richesse culturelle et historique ....

DraguiVar18

........ par contre , en ce qui concerne  un de vos " sujets essentiels " ,  comme  le fromage de chèvre .... ce n'est absolument pas l'endroit idéal  :thanks:

-Francois-

J'y ai eu quelques connaissances.
L'un béninois professeur au Gabon, qui nous a quitté l'année dernière pour l'Orient éternel.
Un être de lumière comme on en rencontre peu. Nous partagions pas mal de choses, mais j'aurais aimé qu'il me fasse connaitre l'animisme.......hélas!
Je vais faire connaissance de son fils prochainement en France qui semble vouloir marcher dans ses pas.

L'autre français est installé depuis plusieurs années à Cotonou tient une librairie et doit encore "sévir" sur place.

J'ai en effet entendu dire que le Bénin est en effet un pays africain riche de ses traditions et de sa culture, mais je n'ai pas eu l'occasion lorsque je voyageais en Afrique de l'Ouest et centrale de le visiter.
A présent que j'ai choisi pour ma destination de retraite l'Ile Maurice, je crois que je n'aurais pas l'occasion de m'y rendre.
Mais ça n'empêche pas de se connaitre et de partager certaines choses  ;)

DraguiVar18

Effectivement le Bénin possède une grande richesse culturelle .... vous avez loupé quelquechose  :idontagree:
Votre ami est dans quelle librairie à Cotonou ?

Bon , si vous avez une préference pour l'île Maurice .... je ne vais pas vous en vouloir .... mais je vous suggère de poster directement sur ce forum afin de papoter avec nos amis déjà sur place .... et il y en a !
Ainsi vous trouverez des réponses , si vous avez des questions  ;)

A bientôt

-Francois-

J'ai un trou de mémoire, et à l'instant je ne me souviens plus du nom de la librairie (peut-être la table d'émeraude ou la table d'Hermès... pas sûr), mais c'est une librairie ésotérique, il ne doit pas y en avoir beaucoup à Cotonou.
Je suis bien sûr sur le forum de Maurice, mais les sujets qui m'occupent, ne semblent pas en phase avec le cahier des charges des modérateurs.
Vous avez l'air de bien connaitre Maurice et les amis que je suis susceptible d'y rencontrer.
Si vous voulez prolonger la discussion en MP, je suis à votre disposition.

Cordialement

DraguiVar18

-Francois- a écrit:

J'ai un trou de mémoire, et à l'instant je ne me souviens plus du nom de la librairie (peut-être la table d'émeraude ou la table d'Hermès... pas sûr), mais c'est une librairie ésotérique, il ne doit pas y en avoir beaucoup à Cotonou.
Je suis bien sûr sur le forum de Maurice, mais les sujets qui m'occupent, ne semblent pas en phase avec le cahier des charges des modérateurs.
Vous avez l'air de bien connaitre Maurice et les amis que je suis susceptible d'y rencontrer.
Si vous voulez prolonger la discussion en MP, je suis à votre disposition.

Cordialement

Non , je ne connais pas Maurice .... seulement on croise souvent des membres actifs au travers  différentes conversations .... sur les forums !

Je pense que tant que vous restez dans des sujets sur l'expatriation , vous n'aurez pas de problèmes avec les modérateurs ....  ;)

A bientôt sans problèmes

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide