Menu
Expat.com

Quel pays je devrais choisir ?

Nouvelle discussion

maxime.jota

Bonsoir à tous,

Je voudrais vous demander un petit conseil sur le pays pour élire pour y vivre et travailler. Alors:

Je suis de la Russie et honnêtement j'en ai marre de la vie ici. Je crois que je devrais bien penser de l'émigration, et c'est cela que je fais maintenant. La doute que j'ai encore c'est quel pays élire. Ici je trouve des plus grands problèmes. Je peux m'habituer sans grandes difficultés à une nouvelle culture, en faite, j'ai pas de problèmes avec les langues, car je parle anglais, français et espagnol et je suis toujours prêt à apprendre quelque chose de nouveau. J'ai encore le temps pour élire la profession, alors je vais pas le voir comme une difficulté. ;) Je voudrais bien assurer qu'il ne faudra pas passer des années en recherche des documents. Je crois que je n'ai pas de préférences climatiques, j'aime presque tout le temps qu'il fait, comme la pluie, la neige, le soleil ça m'est presque égal. Surtout je n'aime pas les grandes villes, par exemple en France je préfère Nantes à Paris et La-Roche-sur-Yon à Nantes. Comme une barrière je pondrais 300.000 habitants.

La question est que je ne comprends pas quel pays je devrais élire. J'aimerais plutôt partir vers les Antilles, l'Amérique Latine, l'Afrique du Sud (incluses les îles) ou à l'Océanie. J'aimerais aussi trouver une pas trop grande ville, mais où j'aurais la possibilité de trouver un emploi.

Alors je voudrais vous demander un petit conseil, quel pays vous m'auriez recommandé.

Merci beaucoup pour lire et répondre!

Édité: Je sais qu'il y a des pays où les questions de racisme sont très présentes (comme en Russie), alors je dis que je suis presque comme un espagnol ou italien typique, quand on me rencontre pour la première fois, on me demande toujours si je suis de l'Espagne ou de l'Italie.

allspice

Bonjour,

Je vous suggere le Vietnam, les  russes y sont tres bien accueillis...Il existe meme a certains endroits les enseignes, les menus etc....en russe !

Mui NE, Phu Quoc.....

Bon courage.

Jifi

Bonjour,nan moi je vous conseille pas le Vietnam,j'habite au Cambodge et je peux vous dire que c beaucoup plus chaleureux et accueillant,et il n'y a pas ou trés peu de Russes.Faites des recherches et vous verrez qu'il fait bon vivre au Cambodge,en plus si vous aimez des petites villes sympathique,vous pouvez vous installer sur la côté plutôt que la capitale.N'hesitez pas a me contacter pour plus d'info,bonne journée

Breizatao

Salut Maxime, et bien dit donc pour un Russe tu parles le Français parfaitement... et en plus l' Espagnol, chapeau !
Je suppose que tu es jeunes donc le pays qu' il te faut est celui où tu trouveras du boulot. Mon fils qui a 43 ans est un Breton comme ses parents, il a quitté la France il y a 1 an 1/2 pour aller vivre en Australie près de Sydney avec sa femme (Américaine) et ses 2 petits garçons de 14 et 12 ans qui sont bilingues je dois préciser qu' ils se sont connus là bas à l' université il y a 20 ans ce qui facilite l' intégration. En Australie la région de Perth est la plus dynamique pour trouver du boulot reste qu'  après il faut se faire valider le visa pour rester après plusieurs années ce qui devient plus difficile, tous les jeunes que j' ai rencontré là bas ont le même rêve, devenir Australien. Il y a plein de Grecs depuis longtemps car le boulot en Grèce est devenu très rare... donc plein de jeunes sont partis vivre en Australie.

jean alain

bonjour,
moi suis parti au Congo  et plus précisément à pointe noire qui est la capitale économique . il fait bon vivre les gens sont accueillants,  bien sur faut respecter leurs coutumes et leurs façons de vivre mais ca a bcp de charme. Certains quartiers sont à déconseiller comme partout en Afrique car là bas un blanc a forcement de l'argent. Mais bon il y a une entraide entre les expatriés blancs et même de la part de la population locale. Les français sont appréciés. Mais attention il y aura des élections présidentielles en 2016 donc climat plus tendu.
cordialement jean alain

Steph.k

maxime.jota a écrit:

Bonsoir à tous,

Je voudrais vous demander un petit conseil sur le pays pour élire pour y vivre et travailler. Alors:

Je suis de la Russie et honnêtement j'en ai marre de la vie ici. Je crois que je devrais bien penser de l'émigration, et c'est cela que je fais maintenant. La doute que j'ai encore c'est quel pays élire. Ici je trouve des plus grands problèmes. Je peux m'habituer sans grandes difficultés à une nouvelle culture, en faite, j'ai pas de problèmes avec les langues, car je parle anglais, français et espagnol et je suis toujours prêt à apprendre quelque chose de nouveau. J'ai encore le temps pour élire la profession, alors je vais pas le voir comme une difficulté. ;) Je voudrais bien assurer qu'il ne faudra pas passer des années en recherche des documents. Je crois que je n'ai pas de préférences climatiques, j'aime presque tout le temps qu'il fait, comme la pluie, la neige, le soleil ça m'est presque égal. Surtout je n'aime pas les grandes villes, par exemple en France je préfère Nantes à Paris et La-Roche-sur-Yon à Nantes. Comme une barrière je pondrais 300.000 habitants.

La question est que je ne comprends pas quel pays je devrais élire. J'aimerais plutôt partir vers les Antilles, l'Amérique Latine, l'Afrique du Sud (incluses les îles) ou à l'Océanie. J'aimerais aussi trouver une pas trop grande ville, mais où j'aurais la possibilité de trouver un emploi.

Alors je voudrais vous demander un petit conseil, quel pays vous m'auriez recommandé.

Merci beaucoup pour lire et répondre!

Édité: Je sais qu'il y a des pays où les questions de racisme sont très présentes (comme en Russie), alors je dis que je suis presque comme un espagnol ou italien typique, quand on me rencontre pour la première fois, on me demande toujours si je suis de l'Espagne ou de l'Italie.

bonsoir Maxime,

bienvenu parmi  la communauté Expat.com et félicitation pour ton Français très correct, je ne comprend pas très bien pourquoi tu poses la question du choix d'une future destination, tu as tes préférences certes mais sois plus précis dans quel domaine voudrais tu ou serait tu prêt à travailler ?
une expatriation réussi est synonyme de bonne préparation   :cool:

allspice

Bonjour,

si je vous ai indique le Vietnam, c est pour cela :

http://lecourrier.vn/lecourrier/fr-fr/d … etnam.aspx

et que comme connaissant les us et coutumes russes vous pourriez travailler dans le tourisme par exemple avec cet acquis supplémentaire, au Vietnam, tout en découvrant une autre culture.

Ensuite biensur comme le dit steph.k, ça se prépare  :) Venez donc y faire un tour pour tâter le terrain

Bonne journée :)

allspice

ca c est sympa et ça reflète très bien le manque d education permanente des gens.

On pose une question puis on disparait!!  c est d une lâcheté universelle et très très incommodante! une véritable honte a vous maxime jota et les autres merdeux du genre!

et je ne vous souhaite pas d apparaitre de nouveau sur un forum par ici sur le site! Vous n avez aucune éducation et encore moins d intérêt pour les personnes qui vous ont répondu!

une honte phenomenale! vous ne valez surement pas grand chose pour nous ignorer de la sorte!!

Steph.k

allspice a écrit:

ca c est sympa et ça reflète très bien le manque d education permanente des gens.

On pose une question puis on disparait!!  c est d une lâcheté universelle et très très incommodante! une véritable honte a vous maxime jota et les autres merdeux du genre!

et je ne vous souhaite pas d apparaitre de nouveau sur un forum par ici sur le site! Vous n avez aucune éducation et encore moins d intérêt pour les personnes qui vous ont répondu!

une honte phenomenale! vous ne valez surement pas grand chose pour nous ignorer de la sorte!!

bonjour allspice,

je suis de ton avis beaucoup récupère les informations dont ils ont besoins sans prendre la peine de poster un petit ' MERCI" et disparaissent sans laisser de trace ! 

ils faut classer ces gens là dans la section " perte et profits" et se concentrer sur les autres qui sont nombreux à être reconnaissant  des réponses que nous leurs apportons  ;)

bonne journée à toi   :cool:

thidji

Espagne ;)

Albertegonedo

partir néccessite beaucoup d'etude et surtout de ce que on veux

top guard

slt je te conseignerai le canada et La côte d'ivoire

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide