Menu
Expat.com

Jetlag dans les parcs nationaux

Dernière activité 12 Mai 2014 par OhMyGaelle

Nouvelle discussion

OhMyGaelle

Bonsoir !
Je sais que pas mal d'entre vous sur le forum sont déjà allé dans les parcs nationaux, du coup j'ai une petite question d'ordre "technique" à vous poser !
Je vais faire un road trip entre le Grand Canyon, Monument Valley et Page, je vais donc naviguer entre Nevada, Utah et Arizona. J'ai lu que ces 3 états n'étaient pas tous sur le même fuseau horaire, du coup est ce qu'une âme charitable pourrait me faire un topo la dessus ?!  :shy:D
Apparemment à 100m près on peut être dans un autre état, et donc à une heure différente, ça me perturbe un peu !
Merci d'avance !
Gaelle

Pescaraplace

Tu seras soit Pacific time zone (Nevada, Arizona) ou soit Mountain time zone (Utah).
La difference c'est une heure, pas de quoi sentir quoi que ce soit et encore moins d'être perturbé...

Habitant en Californie, ma montre est réglée sur Pacific et quand je vais en Utah pour quelques jours, je ne change même pas l'heure de ma montre.

Aussi ce n'est pas a 100m près que tu changes d'Etat, c'est une fois la State line franchie.

frislou33

Bonjour,
Tu trouveras les infos sur : anutime.com/fr/heure_usa.
le petit coin en haut et à droite de l'Arizona (Monument Valley) n'applique pas l'heure d'été comme le reste de l'état.
D'autres infos sur les parcs sur : roadtrippin
Have a good trip  :cool:

plus exactement,  l'état n'applique pas l'heure d'été contrairement à la partie occupée par MV.
:whistle:

OhMyGaelle

Merci beaucoup pour le lien Frislou33, j'y vois un peu plus clair !
Au final il n'y a qu'une heure de décalage mais c'est quand même à prendre en compte pour des visites, et les heures d'arrivées aux hôtels !

Pescaraplace a écrit:

Aussi ce n'est pas a 100m près que tu changes d'Etat, c'est une fois la State line franchie.

Je disais ça surtout par rapport au Lake Powell vu qu'il est à cheval sur les 2 états, du coup suivant la où va on est on ne sait pas trop quelle heure il est ! :)

Pescaraplace

OhMyGaelle a écrit:

Au final il n'y a qu'une heure de décalage mais c'est quand même à prendre en compte pour des visites, et les heures d'arrivées aux hôtels !

Pescaraplace a écrit:

Je disais ça surtout par rapport au Lake Powell vu qu'il est à cheval sur les 2 états, du coup suivant la où va on est on ne sait pas trop quelle heure il est ! :)

Tu te compliques bien la vie.
Aux USA on mange a toutes heures, les magasins sont ouverts presque 24/7, je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait respecter des heures d'arrivée dans les hotels, etc...

frislou33

Si ton projet est de de faire le trajet depuis le Gd Canyon vers Page (ou le contraire), il faut que tu saches qu'une partie de la US 89 a été fermée suite à 1 glissement de terrain; il te faudra suivre 1 nouvel itinéraire.

Voir les liens ci-dessous :
Lake Powell_marina&resort/US89detour
US route 89 landslide

En espérant que ça te sera utile.  ;)

Pescaraplace

OhMyGaelle a écrit:

Pescaraplace a écrit:

Etant donné que tu as l'air d'être préoccupé avec pas grand chose, il y a une chose que tu n'as pas l'air de trop prendre en compte et qui pourtant est plus importante que l'heure de difference de fuseau horaire entre mountain et pacific, c'est l'altitude.
Prepare toi a être en altitude constamment. La visite des parcs de l'ouest est comprise entre 5000 et 8000 pieds (1500 et 2500 mètres), jamais moins voir plus si tu vas dans l'Est de l'Utah et jusque dans le Colorado ou les cols a plus de 10 000 (plus de 3000 mètres) pieds sont frequents.

OhMyGaelle

frislou33 a écrit:

Si ton projet est de de faire le trajet depuis le Gd Canyon vers Page (ou le contraire), il faut que tu saches qu'une partie de la US 89 a été fermée suite à 1 glissement de terrain; il te faudra suivre 1 nouvel itinéraire.

Je fais un crochet par Monument Valley entre le Grand Canyon et Page donc je n'aurais pas besoin de prendre la US 89 (enfin il me semble que non), mais c'est quand même bon à savoir, merci !

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis