Menu
Expat.com

Experience aux USA avant les Emirats, est ce un plus?

Dernière activité 14 Mai 2014 par RiK78

Nouvelle discussion

netlou

Bonjour
bientot titulaire d'un doctorat en informatique (en angleterre), je souhaiterais m'installer aux Emirats, bien que j'entends souvent la nécessité d'avoir eu de lexpérience aux USA pour pouvoir s'installer durablement et être mieux considéré au travail...
qu'en pensez vous?

merci d'avance

netlou

up

RiK78

Bonjour Netlou,
Concernant le fait d'être mieux considéré au travail, je ne vois pas trop... Vous êtes considéré par rapport à vos résultats. Maintenant en terme de salaire, il y a certes des variations notables en fonction de la nationalité et du diplôme que vous avez. Mais honnêtement les français ne sont pas a la traine sur ce critère.
En parlant purement de l'expérience professionnelle, ce n'est pas propre aux Émirats, un candidat qui se présente pour un travail en France, s'il a justifié d'une expérience réussite à l'étranger va probablement bénéficier d'une certaine attention.

Cordialement,

RiK

netlou

Bonjour Rik78,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Mon épouse et moi même sommes toujours à la recherche d'informations sur les émirats et en faisant un tour sur votre blog et nous voyons que l'expatriation fait partie intégrante de votre vie, pouvez vous nous informer des formalités avant l'embauche. Plus précisément, comment se passent les entretiens, les employeurs demandent ils à ce que l'on viennent sur place pour un entretien ou est ce qu'ils embauchent directement via une web interview?

merci

RiK78

Bonsoir Netlou,

Tout dépend de la politique de l'entreprise en matière de processus d'embauche et du type de poste. En règle général, les pré-sélections se font sur la base du CV. Par la suite, les sélections se font par entretiens téléphoniques ou visio conférence. Dans ma société, au moins un entretien de visu (par visio conférence) est requis. Seuls les postes d'encadrement senior on droit a l'entretien physique en tête à tête, dans ce cas l'entreprise prend en charge l'ensemble des frais de déplacement. On ne peut imaginer engager de tels frais pour tous les autres postes, ça ferait un budget énorme qui n'est raisonnable pour aucune société de nos jours.
En ce qui concerne les personnes qui vont vous interviewer, la encore, ça dépend des politiques RH. Chez nous, c'est le recruteur qui va vous appeler et faire des vérifications préliminaires. Ensuite ce sera le manager direct, ensuite un autre manager pour une contre interview, puis le RRH. S'il y a un doute un entretien supplémentaire peut être demandé. En règle général, vous aurez au moins un entretien avec votre futur responsable et le RH. Les délais pour que ça aboutisse à une offre sont variables. Chez nous ça prend entre 1 et 2 mois. A cela s'ajoute la partie administrative (négociations, préavis, visas, etc...) donc comptez en moyenne environs 3 à 5 mois entre le premier entretien et le jour ou vous débuterez.
Concernant les frais de visa, de billet d'avion/déménagement, c'est l'entreprise qui doit prendre en charge.
Bon courage pour vos recherches,
RiK

Articles pour préparer votre expatriation aux Emirats Arabes Unis

Tous les articles du guide Emirats Arabes Unis