Nouveau restaurant marocain

Bonjour Sarouch,
alors tu en es ou dans tes démarches pour ton resto ? C'est pour bientôt le bon couscous ?  🍲
N'oublie pas de nous le faire savoir 😃
tres bientot

Je confirme le conseil de Zanlwi: "hidden reef" a la pointe aux canoniers  (face clinique du nord)
La patronne est marocaine et propose meme un service traiteur a domicile pour le couscous.
Au passage, l endroit est tres sympa pour y deguster d autres plats autres que marocains, ou simplement boire un verre

Merci GIl on essai ce week end 😃

bonjour, je confirme l'avis de Gil, j'ai même testé le coucous à domicile, pour 8 personnes, super reussi

Petite precision : l hidden reef n est ouvert que le soir

Bjr je suis une marocaine résidente a l Île Maurice ça fait quelques mois j 'ai goûtée aux plats de star deg soi disant marocains ça n a rien avoir avec la cuisine marocaine mm les gâteaux rien avoir avec ce dont on est habitué chez nous et j espère que ce restaurant nous présentera de la vrai gastronomie marocaine j ai hâte de déguster nos plats spécifiques.
L ouverture c est pour quand?

hanane sohawon a écrit:

Bjr je suis une marocaine résidente a l Île Maurice ça fait quelques mois j 'ai goûtée aux plats de star deg soi disant marocains ça n a rien avoir avec la cuisine marocaine mm les gâteaux rien avoir avec ce dont on est habitué chez nous et j espère que ce restaurant nous présentera de la vrai gastronomie marocaine j ai hâte de déguster nos plats spécifiques.
L ouverture c est pour quand?


J'y suis allée la semaine dernière et ils n'avaient aucune pâtisserie à proposer ! Tu leur as dit que c'était pas bon ? :P
Mais moi j'ai trouvé les pâtisseries pas mal, par contre les plats manquent cruellement de saveur et les ingrédients des recettes traditionnelles remplacés par des ingrédients moins chers qu'on trouve sur le marché mauricien, je trouve ça vraiment grossier... :/

J'ai voulu répondre à vos postes, car j'ai aussi une expérience pas trop fameuse au Star Deg. (Vayid : Ehsan est un bon ami à moi !) .  J'ai pu avaler mon briani car j'étais affamé …sans petit déjeuner, rien dans l'estomac, et je test le restaurant à 15h30 pour déjeuner.  Donc, je ne peux pas être objectif.

Par contre en lisant tous ces commentaires, je ne sais plus où j'en suis… je me dirige vers le frigo. Vous m'avez donné faim. 

Petite précision : pas toutes les viandes sont halal à Maurice, faites attention. Demandez avant d'acheter. 
Les honnêtes vous le diront tout de suite.  Certains mentiront mais avouent tout de suite quand vous demandez le certificat Halal.

Certains collent les étiquette halal même sur du porc, en MP je vous dirai où trouver du porc halal, si cela vous intéresse. Hypermarche...à côté du Star Deg l'avait mis sur le compte d'une erreur malheureuse.

Tagine, couscous et cie…je vous attends de pied ferme.

Nadeem a écrit:

Certains collent les étiquette halal même sur du porc, en MP je vous dirai où trouver du porc halal, si cela vous intéresse. Hypermarche...à côté du Star Deg l'avait mis sur le compte d'une erreur malheureuse.
.


LOL! sinon ROFL  ;)

Vraiment!!!
certains ne réalisent pas la signification de "halal",  eh bien .
P.ê que l'étiquette de "haram" aurait fait l'affaire  :o

Houla, va vite falloir enterrer le débat sur les étiquettes halal... C'était une erreur, ils avaient collé des étiquettes sans faire attention au contenu des barquettes... Et ils se sont excusés pour ça !

une erreur et l'enterrer vite !? Ah il faut en parler surtout pour ceux qui mangent que du halal. t'imagine par erreur ils remplacent mon coca par du Guinness dans la bouteille? Une erreur ...

Nadeem a écrit:

une erreur et l'enterrer vite !? Ah il faut en parler surtout pour ceux qui mangent que du halal. t'imagine par erreur ils remplacent mon coca par du Guinness dans la bouteille? Une erreur ...


C'est pas mal la Guinness (juste pas mal hein !) :P
Plus sérieusement, ça peut arriver... ça m'étonnerait qu'ils aient fait ça intentionnellement... ou alors faudrait vraiment être bête...
Mais bon c'est ptet pas le post ni le forum idéal pour un débat pareil ! Sur ce, A+ les amis !

Nadeem

Je salue tout bas cette appréciation franche et honnête, qui fait, malheureusement cruellement défaut chez certains.

Effectivement 15h30 est trop tard pour déguster la préparation du matin et trop tôt pour celui de l'après-midi. :(

Le Mauricien qui n'a pas eu la chance de visiter le Maroc aimerait certainement les préparations marocaines disponibles, même si « ça n a rien avoir avec la cuisine marocaine mm les gâteaux rien avoir avec ce dont on est habitué chez nous »

Suivant cette même logique, je dirais que très peu d'étrangers dégustant un briani à Maurice ne sauraient déceler la différence de saveur ou avec la même expertise que Nadeem le ferait à la première bouchée ou même à ... l'arôme.

Cordialement

Vayid. ..toujours aussi sage !  On se fait un petit Brian bientôt ? Merci en tout cas pour tes mots.

Sché...je me souviens encore du slogan "Guinness is good for you". Effectivement pas mal. avec l'âge je me suis mis à Malta Guinness. On m'a dit que c'est pas Haram.  je ne pas posé plus de question.  LOL.

Bnj est ce que vous êtes marocain?

Non ce n'était pas une erreur d'étiquettes c'est du commerce qu'on le veuille ou non halal ou Bio c'est du pareil !! pour tromper le consommateurs afin  d'augmenter les prix pour les Gogols ,poser la questions aux animaux pour savoir comment et avec quoi ils sont nourris (ils ne peuve pas vous répondre) alors vous avez tout compris bonne bouf a tous c'est la vie..

Bonjour c est ouvert ? Et quel  endroit merci

Bonjour, j'ai vu sur un site que le restaurant Hidden reef avait l'air fermé ? Quelqu'un peut confirmer, merci ;-) Et pour l'autre restau, a-t'il finalement ouvert car plus de nouvelles à priori ?!!!

Aussi surprenant que cela soit, Hidden Reef est fermé.

Si je ne dis pas de bêtise, Hidden Reef s'est juste déplacé de quelques mètres et s'appelle désormais Selfish

En cherchent des infos sur le Selfish, leurs spécialités sont les Sushi, les Fruits de mer et bien sûr le Poisson ... Sympa pour les sushis mais pas de couscous !... Merci pour votre aide en tous cas ;-)