Menu
Expat.com

Bientôt New york!

Dernière activité 20 Juin 2014 par reda-le-h

Nouvelle discussion

angel91

J'espere bientôt arriver a New york, mais je n'ai pas de famille ni d'amis, j'aimerais faire de contactes avant d'arriver !
see you soon

cgo53

Salut, je vie à 1h30 de ny, donc si tu souhaites me contacter ;)

S-Parisien

moi je compte aller a NYC/NJ dans un mois, je cherche encore une colocation les gars ...help , les gens qui sont déja aux states, aidez ns svp !!

tit_toon

Bonjour

mon conseil pour éviter les mauvaises surprises de colocation attend d'être sur place avant de payer quoi que se soit.

Tu risques d'avoir une bonne mésaventure comme en louant une chambre sans fenêtre.

il vaut mieux que tu prennes une auberge de jeunesse pendant 1 semaine ou 2 pour te mettre de découvrir les quartiers, visiter, etc

mina82

Bonjour,

J'etais à New York en Mai 2014, et c'est vraiment pas un problème, tu feras pleins de connaissance s sur place.

S-Parisien

merci pour ta réponse mina82 , moi franchement j'ai envie de trouver une roommate a partir d'ici (paris à , je n'ai pas envie de réserver un hotel et gaspiller l'argent pendant mes premiers jours, (je compte rester aux states j'ai la green card et je ne suis pas un touriste !! )

tit_toon

S-Parisien a écrit:

merci pour ta réponse mina82 , moi franchement j'ai envie de trouver une roommate a partir d'ici (paris à , je n'ai pas envie de réserver un hotel et gaspiller l'argent pendant mes premiers jours, (je compte rester aux states j'ai la green card et je ne suis pas un touriste !! )

Moi franchement, j'espère que tu ne tomberas pas sur une arnaque. Et toi franchement, je ne pense pas que prendre son temps (on parle d'une ou deux semaines) pour trouver un logement correct, ce n'est pas gaspiller de l'argent.

Et franchement j'ai pas dis que tu étais un touriste, la plupart des gens font ainsi ou alors passe par un broker

S-Parisien

Merci pour ton avis tit-toon,
en fait j'ai bien précisé ma situation, avec la green card et pas un visa touriste, ya une grande différence,
pour les premiers semaines bah oui j'aimerai bien avoir une chambre dans une colocation directement que passer des semaines ds l'hotel ou une auberge des jeunes.... je prend mon temps ici a paris...je cherche encore et encore sur Cragslist et pour les arnaque lol t'inkiete j'envoie pas l'argent a distance et je paie rien jusqu'a mon premier jours ds la coloc, apres avoir signer le contrat et avoir les clés !!

ciao

tit_toon

S-Parisien a écrit:

Merci pour ton avis tit-toon,
en fait j'ai bien précisé ma situation, avec la green card et pas un visa touriste, ya une grande différence,
ciao

je vois toujours pas le rapport  que tu es la GC ??? On a fait comme ça et je ne suis pas venu en touriste !!!! les hôtels et les auberges ce n'est pas que pour les touristes   ;)
Comme je l'ai déjà dis la plupart des gens font ainsi. Si tu connais pas très bien la ville, le quartier et que tu as aucune idée des prix du marché, il faut soit "gaspiller" un peu en logement temporaire,  soit "gaspiller" en passant par un broker pour trouver un logement qui convient.

Bref, je vois que tu maîtrises ton sujet car tu as la GC donc bonne chance à toi !!!

S-Parisien

bah oui une personne avec la green card a tout droits pour etudier ou travailler ou meme créer une entreprise , mais pas une personne normale avec un visa touristique !!

je compte travailler la bah ! pas en noir mais réglo ! tu vois la diff ! la majorité des français font la restauration en black ! tu vois ce que je veux dire ou pas !

pour le logement je connais bien les prix et les régions !! Queens astoria, jamaica, brooklyn, chelsea..harlem, bronx..manhattan ou meme NJ elyzabeth..newark et tout ...

merci tit-toon pour la conversation ..tu é a NY ? ou exactement ? et tu fais quoi stage etude ou quoi ?

BenNY04

bah oui une personne avec la green card a tout droits pour etudier ou travailler ou meme créer une entreprise , mais pas une personne normale avec un visa touristique !!

je compte travailler la bah ! pas en noir mais réglo ! tu vois la diff ! la majorité des français font la restauration en black ! tu vois ce que je veux dire ou pas !

tu n'as pas compris ce que t'as dit tit-toon: elle te dis: que tu sois en GC ou en touriste, prendre un hotel ou une auberge est une solution au debut: ca te permet de chercher 'tranquilement' ICI...
sa reponse n'a rien a voir avec TON statut...
;)

S-Parisien

lol ok

l'hotel c cher, le min 50 euros la nuit ! 2 semaines = 700 euros !!
a mon avis trouver une coloc (court séjour) avant de partir sera mieux que prendre un hotel et commencer a chercher sur place lol

tit_toon

S-Parisien a écrit:

je te parle logement depuis le début et pas de ta GC, tu vois la diff ? tu vois ce que je veux dire ou pas ?

S-Parisien a écrit:

merci tit-toon pour la conversation ..tu é a NY ? ou exactement ? et tu fais quoi stage etude ou quoi ?

oui je suis à Astoria, Queens  et je fais ou quoi

S-Parisien

ya pleins de francophones et maghrebins a astoria ...steinway et tout
tit-toon parle moi de la vie ds le queens et brooklyn et toi tu préfere quelle region ?

tit_toon

S-Parisien a écrit:

ya pleins de francophones et maghrebins a astoria ...steinway et tout
tit-toon parle moi de la vie ds le queens et brooklyn et toi tu préfere quelle region ?

je pense qu'il faudrait que tu ouvres une nouvelle discussion

Mais pour répondre rapidement. Oui il y'a effectivement une grande communauté égyptienne à Steinway mais seulement sur 4 blocks. Il y'a peu de maghrébins d'Algérie, Tunisie ou Maroc. J'en ai croisé quelques-uns mais sont rares.  Non il n'y a pas de grande communauté francophone.

Si j'habite à Astoria c'est que je préfère mon coin aux autres sinon j'habiterais ailleurspas de touristes, pas de bars à des prix exorbitant, pas de bobos, taux de criminalité faible et un esprit village et famille avec enfant.

BenNY04

pour le logement je connais bien les prix et les régions !! Queens astoria, jamaica, brooklyn, chelsea..harlem, bronx..manhattan ou meme NJ elyzabeth..newark et tout ...

wow tu prospectes sur beaucoup de coins !!
apres ca va dependre de combien tu veux mettre par mois (location, roommates, etc), vers quelle communaute tu veux etre (ca a l'air 'important' pour toi), et si tu veux etre pres de ton job ...
c'est ces questions la que tu devrais te poser!

BenNY04

littlekatia a écrit:

Salut moi aussi!! Enchantée.

oui bonjour  ;)
'toi aussi' pour quoi...

bienvenue sur le forum!

ndeye faty

slt slt

reda-le-h

Salut a tous, je serais a new york tout seul  au mois de septembre et je cherche a visiter la ville en groupes ou bien sortir donc si il il y a des jens qui seront présents a cette période  n'hésitez pas  ;)

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York