Menu
Expat.com

Une rencontre entre membres d'expat blog ?

Dernière activité 29 Mars 2022 par camaramoha64

Nouvelle discussion

Galienne

Bonjour ,
Je découvre votre post .
J'habite Daar Chaabane qui jouxte Nabeul et serai ravie de rencontrer des expatriés .
Bien cordialement .

Belgexpat

N hesitez pas a rejoindre le groupe Nabeul-hammamet International club. Vous y rencontrerez des expats  et nous nous retrouvons tous les 1er mardi du mois.

Galienne

Super . Où , -puis-je trouver l'info sur le net ?-et  à quelle heure .
Merci beaucoup . Ben cordialement .

Belgexpat

Faites la demande d adhesion au groupe sur facebook et vous trouverez toutes les informations et pourrez y poser vos questions egalement

Galienne

Zut , je n'ai pas Facebook !
Je demanderai à des amis de me "rencarder".Merci.

Priscilla

Bonjour à tous,

Pourquoi passer par facebook alors qu'ici aussi nous pouvons organiser une rencontre entre les membres? ;)

Afin de pouvoir le faire, vous devez créer une nouvelle discussion en proposant un jour, un lieu et une date. Bien évidemment, celà doit être fait au moins une semaine avant le jour de la rencontre afin que tout le monde puisse voir la proposition de rencontre sur le site.

D'ailleurs, l'équipe se charge de mettre un encart publicitaire et d'épingler votre discussion en haut de la page pour plus de vues.

Merci à tous

Priscilla  :cheers:

Galienne

Ok.
Je comcocte un RV pour une prise de contact .
Je ne suis pas exactement une "pro"des mondanités nabeuliennes .
Je cherche quelque chose de sympa et me lance .
Bien cordialement .

Belgexpat

Tout simplenent parce que comme deja mentionne, Expat.com regroupe tout le monde, pas uniquement les expatries et nous sommes, dans certains pays plus que d autres tres embettes par des personnes qui veulent "faire notre connaissance"! Comme un membre du groupe l a mentionne (je ne pourrais mieux resumer) il est important de pouvoir echanger entre expats, personnes qui rencontrent +/- les memes difficultes et avec qui l on peut echanger librement sans se demander si c est politiquement correct.

Galienne

J'ai de toutes façons créer spécialement un compte Facebook , afin d'accéder à vos infos .
(  J'étais allergique par principe )
Nous dirons qu'une chose n'empêche pas l'autre .
Cordialement .

MadeInMars13

Coucou

quel est le compte Facebook ?

A+

Belgexpat

Le groupe sur facebook s appelle Nabeul-hammamet international club

MadeInMars13

cool, j'arrive :)

saaa64

oui   bjr  moi aussi  j aime   avoir des ami(e)s

Galienne

Oui, oui , oui .
Mais vous êtes bien loin .
Cordialement .

jidejeando

Ce sera avec grand plaisir.

Nourella

Bonjour , ce serait bien aussi si on pouvait organiser ce genre de rencontre sur Tunis car pour moi par exemple Nabeul et Hammamet sont loin , je crois 50  km ........

Galienne

Bonjour,
Un membre de ma famille quitte la Tunisie définitivement le 20 octobre ( je dois aider ), donc je pense programmer le RV début novembre .
Vous serez là, n'est-ce pas ?
Ce sera très simple .
Mais avant tout histoire de nouer des liens et un petit réseau d'entraide .
Certainement , un vendredi matin pour un petit tour de souk pour les courageux . ( Vous pourriez vous y fournir en vaisselle , Jolie et à 3 francs six sous .) , suivi d'un repas pas trop "gargote", mais accessible à tous .
Donc , bienvenue .
Au passage , vous pouvez trouver des meubles plus sympas et également économiques chez les "brocanteurs" de Daar Chaabane : personnellement , je vais y chiner et y trouve parfois des choses rigolotes.

Galienne

60kms  et une heure en louage .Ce n'est rien .et cela change .
Je vais assez souvent à Tunis pour musarder , dans la journée .
Bien cordialement .

Nourella

Oui , effectivement , je n'avais pas pensé au louage ......

Galienne

À la bonne heure !
Ensuite , d'autres viendront vous faire un coucou à Tunis , tout simplement .
Bien cordialement .

Belgexpat

Nourella, votre profil montre que vous habitez Nabeul, il faudrait peut être le modifier alors?

jidejeando

Merci pour votre invitation. Je m'installerai à Hammamet le 6 novembre et j'ai une voiture.

Galienne

Eh bien dans ces conditions , ce sera le vendredi 13 .
Notez déjà cela dans vos tablettes .
Je lance le truc dans quelques jours , le temps de faire un repérage restos .
Cordialement .

saaa64

Bonjour je suis également à la retraite depuis Mars 2015... avec une activité partielle ( consultant en ingénierie biomédicale ) et installée à Nabeul ( aux environs immédiats ) : je serai heureux de vous rencontrer si vous le souhaite bien sur pour échanges, entraide etc et je dispose d'un véhicule.
Je suis passé par ces étapes également ...
Michel

Galienne

Ce serait avec plaisir .
J'ignore si l'on peut laisser ses coordonnées sur le site .
À tout hasard : xxx
Bien cordialement .

Modéré par Bhavna 9 years ago
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum
kais68

salut

Galienne

Salut , aussi et bienvenue .

Galienne

Bonjour ,
Donc , je propose un premier  rendez-vous le samedi 14 novembre au salon de thé Errachidia qui se situe au centre ville de Nabeul , quasiment à l'intersection de l'avenue Habib Bourguiba et de la rue Habib Thameur , en face de la Banque de Tunisie et de la Banque Attijari , aux environs de 10h . Je crois que tout le monde connait à Nabeul .
Et ce , pour ceux que cela amuserait de musarder dans la "zone piétonne " de Nabeul .
Puis , un second rendez-vous , vers 13h au restaurant du Neapolis Club , juste en face du site archéologique Neapolis ,
Ave Hassan Hosni Abdelwaheb , qui est une parallèle de la rue Habib Thameur , en rebroussant chemin en direction d'Hammamet .
Là aussi , tout le monde connait le site archéologique Neapolis ,  à Nabeul .
Initialement , j'avais pensé au vendredi 13 , puis me suis ravisée pour les superstitieux , ceux qui désireraient boire de l'alcool ou ceux qui ont ici une activité .
Je ne vous promets pas de gastronomie .
Mais il s'agit avant tout de passer un moment convivial et de faire connaissance .
Bien sûr , je devrai réserver . Donc , tenez -moi au courant quant à votre participation , please .
Bien cordialement .

Rouge orangé

Très bonne idée . Je suis  partante .

Galienne

Eh bien , je suis positivement ravie !

Galienne

Bonjour Julien,
Eh bien , c'est fait .
J'ai lancé un RV pour le samedi 14 /11 , à Nabeul , en espérant qu'il aura quelque succès .
Aurai_je le grand avantage d'être en " belle vue "?
Bien cordialement .
Et au passage , comment puis-je donner mon  No de téléphone portable à ceux qui seraient partants ?

Rouge orangé

Je suis partante ......

Galienne

Bonjour ,
J'ai donc lancé un RV pour le samedi 14/11 , en 2 temps .
Premier point de chute , café Errachidia  a 10h ntersection ave Habib Thameur et Ave Habib Bourgùiba  , en plein centre , puis entre 12h30 et 13h au restaurant du club Neapolis , juste en face de l'entrée du centre archéologique Neapolis .
Si cela vous chante .
Bien cordialement .

Hôrgun

Bjr à tous merci mr julien je voudrais  bien fair des amies merci cordialement

Jacobfromtunis

Bonsoir
Je suis nouveau ici et je veux bien rencontrer des nouveaux ami(e)s d'expatblog parlant français et anglais .
Merci

saaa64

Re bonjour, détails du RDV vus !!!
merci ...

willay

Bonjour julien ,

Je ne suis pas encore expatrié mais j'ai souvent pensé aller vers la Tunisie que je connais un peu et que j'apprécie . Mon souhait est que je voudrais venir avec mon voilier que j'habite . Mon port d'attache actuel est Cannes . J'aimerais refaire ma vie en Tunisie dans un port pas trop loin de tunis . Ce serait plus simple pour moi de trouver une équipière ou compagne tunisienne mais je ne sais pas comment faire d'ici .

Si vous pensez cela possible pouvez vous m'aider ?

Denis

Leilolene

Je serai bien ravis de rencontrer des amis à la première..  .  :)

saaa64

willay a écrit:

Bonjour julien ,

Je ne suis pas encore expatrié mais j'ai souvent pensé aller vers la Tunisie que je connais un peu et que j'apprécie . Mon souhait est que je voudrais venir avec mon voilier que j'habite . Mon port d'attache actuel est Cannes . J'aimerais refaire ma vie en Tunisie dans un port pas trop loin de tunis . Ce serait plus simple pour moi de trouver une équipière ou compagne tunisienne mais je ne sais pas comment faire d'ici .

Si vous pensez cela possible pouvez vous m'aider ?

Denis

Bonjour,
ben avant de larguer les amarres,tu lis ça....Et vogue la galère !
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=174

Melika N

Bonjour Denis,

vous serez le bienvenus en Tunisie, le port le plus proche de tunis c'est le port de Sidi Bou said qui est sur la banlieue nord de tunis, il ya aussi le port de hammamet qui est a 40 k environ de tunis vers le sud.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie