Salut,
Alors dans l'ordre :
-Je travaille dans le domaine de la Finance, et Toronto semble être un endroit approprié pour ma carrière. En revanche est ce que le marché du travail est propice? Ne vais je pas effrayer les employeurs avec mon VISA de resident temporaire et mon age de 25ans (Jeune = Risque)?
-Est ce qu'une fois un travail trouve je peux demander un permis de travail permanent?
Oui, le secteur financier est certainement le plus important à Toronto : c'est la capitale économique du pays.
Cependant, il ne faut hélas pas trop rêver : tu as très peu de chances de te faire embaucher en tant que touriste. La préférence est nationale et il y a déjà pas mal de gens qualifiés à la recherche d'un emploi. À moins d'être une perle très rare et d'avoir des qualifications que peu ont déjà, n'espère pas trouver un employeur qui se prêt à te faire signer un contrat de travail. D'autant plus que si ça arrive, l'employeur devra faire les démarches auprès du gouvernement pour prouver qu'il ne peut embaucher un résident et qu'il a absolument besoin de toi.
Bref, je ne dis pas que c'est impossible mais tes chances sont très maigres. Alors pour te répondre : oui, c'est plutôt risqué de tenter le coup.
Je te conseille d'arriver avec un visa en poche (PVT ou mieux : RP).
-Apres le travaille, une autre question importantes ... Les activités. D'une échelle de 1 a 10 How fun is Toronto? Il y a t'il des bon clubs? pubs? bars?
Chacun aura son point de vue. En ce qui me concerne, je suis un citadin pur et dur, j'ai bougé un peu partout au Canada et en ce qui me concerne, Toronto est la ville qui me correspond le plus : c'est la plus grosse ville du Canada, la 4e plus grosse ville d'Amérique du Nord, oui c'est très animé. On la surnomme aussi "Little New York", ça résume tout. Seulement, il te faudra absolument parler anglais. Si tu n'es pas à l'aise, préfère Montréal.
Pour ce qui est activités d'extérieur est ce que les montagnes ne sont pas loins?
Les stations de ski les plus proches sont à 1 ou 2 heures de route (selon ta préférence, plus c'est loin et plus le domaine est grand). Mais ce ne sont pas des montagnes, plutôt des collines : les sommets les plus hauts ne dépassent pas 500m. Cependant, il y a largement quoi de faire et l'enneigement est exceptionnel pendant toute la saison. En général, je pars le matin du centre-ville de Toronto, j'arrive là-bas vers 11h00/12h00, je prends juste un forfait demi-journée et je rentre le soir à Toronto : ça me suffit (déjà parce que selon ton niveau, tu auras largement fait le tour du domaine, et aussi parce que dés que le soleil se couche, les températures dégringolent très vite).
Si tu veux des vrais montagnes comparables aux Alpes, il faut aller en BC ou en Alberta (4-5 heures de vol, plus le bus/voiture, etc).
J'ai beau chercher sur youtube et google mais la plupart des articles sont de 2012/2013.
-L'ambience en general ? J'ai entendu dire que c'était plus américain.
Comme à ta question #2, ça dépend de chacun. Certains te diront que la ville est trop grosse, trop bruyante, trop polluée. D'autres comme moi te diront que tu ne t'y ennuies jamais : il y a des festivals toute l'année, certains parmi les plus imporants au monde (comme le festival du film TIFF, deuxième plus gros après Cannes). Mais oui, c'est aussi la ville la plus américaine du Canada avec ses grands gratte-ciels partout. On aime ou on n'aime pas.
Pour info, Toronto est la ville qui se construit le plus : pas moins de 130 immeubles et gratte-ciels sont en construction en janvier 2014 (loin devant New York qui n'en compte que 91). Si tu es agoraphobe, ce n'est pas le meilleur choix.