Menu
Expat.com

partir

Dernière activité 24 Mai 2014 par canecorso

Nouvelle discussion

canecorso

bonjour a tous mon mari et moi avons l intention d aller vivre en nouvelle caledonie.nous avons deux enfants.une de trois an et le petit de cinq mois.nous serions que les deux nous partirions les mains vide et faire nos recherche sur place.hors se n est pa le cas il faut un minimun d organisation avec les petits bout.la vrai question et l hebergement nous ne voulons pa noumea tro cher et nous quittons pa la france pour finir en ville.nous recherchons ds les alentour de paita.pouvez nous aidez dans nos recherche site,organisme,etc merci d avance

Océanien

Salut,

Je dirai que la meilleure façon de réussir une expatriation pour change de vie (je te cite), c'est surtout de ne pas avoir de préjugés au départ, donc ne pas avoir d'idées trop précises sur ce qui est bien et pas bien en NC (sauf si tu connais bien sur). Venir sur place, voir, écouter (beaucoup) et trouver sa place petit à petit en faisant le choix le meilleur selon sa propre situation.
Pour l'immobilier, il y a immobilier.nc qui rassemble la plupart des offres.

Sinon, ce forum est plein d'infos et aussi plein de gens qui peuvent donner des conseils. Je te propose de détailler un peu plus ton profil et les projets (pourquoi vouloir changer de vie ; que vouloir quitter, que vouloir trouver) et on sera heureux de t'aider et te conseiller.

A bientôt sur le forum et en Nouvelle-calédonie

mouquich

Première étape, lire le guide de l'expatrié sur le forum et se balader dans les discussions diverses et variées.

canecorso

Merci pour vos conseils tres utiles et en effet chercher un peu mieux sur le forum donne encor plus

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa