projet de partir a la reunion pour septembre 10
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Nous c'est pareil on squatter 10 jours chez le pere ou la mere ou la grand mere de seb ^^ mais bon on sait que c'est 10 jours donc ca va!!!
Tiens nous vite au courant pour ta date de depart!!!!! et bon week end mamzelle!
Salut,
si tu cherche un logement le moins cher a St dénis tu peux consulter ce site creps-reunion.jeunesse-sports.gouv.fr/documents/r%C3%A9servation/Tarif%202010.pdf
j'etait la bas pour un stage d'entrainement (sport) pendant 2 mois et c'est le prix le plus bas que j'ai eu, mais le truc qui dérange c'est qu'il ny a pas te télé dans les chambres, mais sinon c'est assez pratique si on cherche un truc pour commencer, sinon la location des maison commence a partir de 300.
salut à tous!
le depart approche pour nous tous!on va pas tarderà prendre nos billets...ça sera plus concret du coup!!
@seb et stef: alors ça y est tout est ok pour vous?
des bizoux a tous
ouaip!!! alors c'etait bien chez ikea ???
Seb a recup lses fiches de payes, son attestation assedicson solde de tout compte donc c'est cool on est moins pauvre loool
et on va certainement deposé au moins une voiture au havre dans les 15 jours à venir pour qu'elle arrive a peu pres en meme temps que nous ^^
Sinon c'est un peu le stress parce qu'on part en vacances du 1er au 14 sept et on a personne pour s'occuper du gros ( aka notre chat de 6Kg 3 ) Don si vous connaissez quelqu'un qui a besoin d'un appart les 15 premiers jours de sept aux abords de Paris, chez nous c'est free!!!!!
voili voilou les loulous!!!!
bonjour a tous je tiens a vous saluez tous et espere que vous arriverez a vous installer car je sais que ca ne va pas etre un fleuve tranquille . question logement je crois pas que vous aurez de gros probleme ,mais pour le boulot ca sera tres difficile essayer de vous faire vite des amies car le bouche a oreille reste une valeur sur ,sinon en vous lisant j ai vue que certain se sont rapprocher je trouve ca tres cool car vous serez dans la meme galere un system d entraide ne poura que etre benefique essayer de pas trop depenser et consacrer toute vos force a la recherche d emploi car la fondation de votre installation est la .faite vraiement un effort pour apprendre le creole car vous passerez a coter de certain emploi ex : la vente voila merde a tous
Merci pour ton message
Tu parle en connaissance de cause visiblement...
Raconte nous!!!
salut salut!
seb et steph: Béh écoute c'était super chez Ikéa, malgrès le froid! Mais ça va, ça fait du bien quand meme.
La jai quune chose en tete cest de prendre les billets! Pourvoir les toucher, les tenir dans ma main, et me dire : "ca y est c'est sur!!"
Ma rupture de contrat a été envois, on attend la validation, bientot on commence les entretiens pour trouver ma remplacante au boulot, puis après tout va vite senchainer!
Tjs pas d'apart, mais on perd pas espoir!!
Des bizoux à tous!
Alors ces billets??? ils sont achétés??? :p
Non on ne l'emmene pas il ne supporte pas bien la chaleur à Paris alors la bas... je veux pas imaginer!
Il va chez mamie^^ dans le sud ouest avec un immense jardin et les montagnes, il sera mieux que dans notre 30 m² actuel...
bonjour a tous..
alors ou en etes vous..?? ca avance. les dates approchent, et le stress commence a se faire resentir..lol
moi, ca y est , mon appart commence a se vider.. aie, bizarre.
avec ma cops qui est deja sur place, on est en pleine recherche d appart!!
je devrais prendre mon billet aujourd hui ou demain!!
hate mais une boule de stress, !!
je vous tiens au courant.
a bientot!!
Coucou à vous tous
Pour nous aussi, ca avance bien, on rend notre appart le 20 septembre, les billets d'avion sont achetés pour le 23, la location réservée à St Pierre pour le 24, ainsi que la voiture à St Denis... Le stress commence vraiment à monter, ca devient de plus en plus concret....et c'est excitant....
Vivement la fin Septembre
@jeff
ha oui en effet, tout est bien cale pour vous.
comment avez vous fais pour trouve une location a distance??
En postant un message sur iledelareunion.net. Le propriétaire m'a répondu en privé en me proposant sa location. Mais ce n'est qu'une location saisonnière, pas à l'année. Pour débuter, ca sera bien, surtout que le prix (500 eur le mois) tout est compris (eau edf gaz et internet) et aussi très très important, la machine à laver. J'en avais trouvé pas mal sur St Denis, mais c'était environ 700 le mois avec Internet et la machine à laver.
J'ai encore les annonces si ca peut vous servir....
c est pas mal ca , c est bien..!!
moi je pars sur saint pierre donc un peu a l opposé de saint denis!
mais merci quand mm
Tu recherches directement une location à l'année ou une saisonnière le temps de t'installer?
si on pouvait trouver directement une location meublé a l année ce serait le top mais bon, meme si c est le temps de trouve mes marques, ca me va.!
mais malheureusment, octobre va etre une periode ou les locations saisonnieres vont etre tres demande. du coup, je doute trouve un proprio qui loue sur quelques mois..
Nous aussi premier meuble vendu avant hier
Nantes44 dis nous vite pour ton billet!!!!!!!!
Jeff1200 pour vous tout est bouclé!!! plus qu'à partir là!!! ca doit faire bizarre hein.. ^^
On se tiens au courant!
A fond que ca fait bizarre!!!
Le pire, ca va être le mois prochain quand tous les meubles et la voiture vont partir...
Mais bon tout ca va vite être oublié...
En plus, on commence à apprendre le créole, histoire de faciliter l'intégration... on rigole bien, sachant qu'on a pas du tout encore l'accent dans l'oreille... ca va être folklo
@seb&stef ouiiiiii je pourrais le prendre aujourd hui mais je veux d abord appelle corsair pour valide avec eux que j aurais bien le droit a 2 valises et ils sont pas joignable aujourd hui!!! arf, j ai plsu cas cliqué et hop c est parti!!
vivement demainnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Jeff1200: Moi aussi (stef) je me suis achet un petit "creole reunionnais de poche" loool seb lui a deja vecu la bas 2ans et demi donc lui est rodé.
Nantes44: C'est quoi ton prenom? parce que ca fait bizarre de parler à une ville ^^
Ca doit etre ecrit dans les conditions de vente!!!! Surtout que c'est hyper detaillé maintenant avec l'uniformisation des tailles des valises!!!
Pour info nous sommes entrain de mettre en vente TOUT nos meubles... Trop bizarre!
ouais nantes44 c est pour etre inconito, lol, je m appelle Axelle
oui, c est bien specifié dans les conditions mais je voulais quand mm qu ils me confirment... un peu de stress.. et du coup, je viens d essaye de tel, car en fait c est un call center et ca coupe, donc du coup je peux pas les joindre!!!
j ai aussi une amie qui m a offert le petit creol reunionnais, lol..
ma copine qui est deja la bas, m a confirme qu avec class grand large, je pouvais avoir 2 valises.. donc en gros j ai plus qu a cliqué pour prendre mon billet.... pression !!
seb&stef a écrit:Pour info nous sommes entrain de mettre en vente TOUT nos meubles... Trop bizarre!
Bonsoir, avez-vous aussi pensé à mettre une petite annonce?
et bien .......................
CA Y EST, c est validé... apres un gros bug du site corsair ou j ai vu mon billet double.... gros coup de panique..
le prix est revenu au bout de 5 min alors j ai pris mon billet..
c est parti, j ai cliqué pour un aller simple pour la reunion pour le 29 septembre..!!!
je reagis pas du tout du tout mais ca y est c est fait! j ai mon billet... que de stress
axelle
wouuuuuuuhouuuuuuuu!!!!!
FELICITATIONS!!!!!!!!!!!
Oh y a pas de stress à avoir ta popine t'attends la bas!!! Tout se passera bien!!! Sauf s'il y a un tsunami dans les prochains jours..... Un seisme de magnitude 6.3 a été enregistré à 900 Km de Maurice... et un plus petit en martinique mais qui a quand meme été ressenti...
Faut attendre de voir ce que ca donne
Félicitations Axelle!!!! Le plus dur est fait!!! C'est officiel, te voila presque réunionnaise
merciiiiii
je realise pas que ca y est j ai sauté le pas!!!
je suis pas au courant du séisme.!!!
mince alors , j espere qu il n y aura rien de grave !!
Bonjour tt le monde ! Que de futur z'oreille lol
Je m présent Benjamin et j suis dan le mm cas que vous c'est a dire a l'arrache
Je part 3 semaine le 9 sept pr trouvé un logement et un taff ( J suis plombier donc sa devrai allé ... )
et si tt ce passe bien je repart definitivement en Nov
Bref j'aurai une question pr @seb et stef moi aussi je partirai en auto par kel compagnie est tu passé ? et g entendu dire sur un autre forum kon etai obligé de gardé sa voiture pendant 5 ans ... ?
Je vous souhait a tous beaucoup de réusiste et si je peu renseigné quelqu un pendant mon sejour de 3 semaine ( etant sur place )sa sera avc plaisir
Salut!!!!
On passe par EAS ils ont l'air pro et super sympa au tel, puis question tarif ils sont treeees bien ^^
salut à tous!
Je vois que ça avance bien pour tout le monde! ça fait plaisir!
Nous on cherche toujours le logement, mais on reçoit tjs les memes réponses "rappelez nous quand vous serez sur place pour savoir si c'est encore libre..."On pense prendre les billets avant la fin du mois normalement... On a déjà qqun qui recup notre appart ici, on prend aucune voiture, on prendra un scooter sur place, puis si tout se passe bien on vendra nos voitures en métropoles et on en achètera une sur place.
Enfin voilà les dernières news.
Bonne continuation à tous!
Marion et gaby
Pour Benj: j'ai re-eu EAS aujourd'hui et ils sont cool aussi niveau date de paiement ^^
Pour les tourtereaux sdf lol: Mais tu leur donne pas de dates exactes? si? Ils sont chelous ces gens et si t'arrive et qu'ils sont tous reservés tu dors à la belle etoile ???
Puis prenez vos billets roooh il reste que vous là!!!
Stef & Seb
c est clair, manque plus que marion&gaby pour prendre les billets!!
moi ca y est, je commence a percuter doucement mais surement...
il me tarde vite d y etre.
ma copine qui est la bas, commence a se renseigner avec le bouche a oreille pour des logements, et on recherche via internet aussi..
des gens sur place pourront aussi nous depanner avec du mobilier normalement.. c est cool
il reste plus qu a !!!
bonne soirée
axelle
Mais oh! on nest pas des tourtereaux SDF d'abord! lol
Les billets on les prends dans une dizaine de jours, j'attendais que ma rupture conventionnelle soit acceptée, que tout soit sur!
Sinon pour le logement, soit ils nous disent quon na pas assez de garantie en étant au chomage, soit quon sy prend trop tot! Mais on desespere pas! on va trouver!!
Cest vrai on est à la traine là, ça craint! va falloir se bouger!
;-)
salut tout le monde !!!!
J'ai tout lu vos messages. Moi suis aide soignante zoreille, et mon copain est réunionnais mais ça fait plus de 30 ans qu'il vit en métropole. On va à la Réunion tous les ans en vacances , voir la famille. Mais on compte s'installer là bas définitivement fin 2011 ou début 2012. En tout cas c'est sûr !
Je suis déjà entrain de me renseigner pour le boulot (je suis jeune fonctionnaire, je compte prendre une disponilité en attendant une éventuelle mutation que je sais presque impossible).
Pour la voiture, j'ai fais faire un devis par long cours (environ 1200 euros pour une twingo vide).
On logera sûrement chez ma belle mère en arrivant là bas, j'espère trouver vite un logement.
Cette année nous repartons là bas en vacances, on part fin décembre, et fin janvier, on part faire un tour à Maurice.
Billets pour lyon/la réunion pour nous 2 aller/retour = 1500 euros. Je pense que j'ai fais une bonne affaire sur corsair, mais franchement, faut regarder tous les jours !
Billets pour la réunion/Maurice pour nous 2 = 471 euros avec air austral. Là ça reste élevé ! C'est connu !
Bref, je suis comme vous tous, impatiente d'y être pas seulement pour mes vacances de cette année ! mais définitivement ! je suis dingue de cette île, des gens (ma belle famille est extra), des plats typiques de là bas (miammmmmmm ! )
Je serai donc là bas en janvier prochain, nouvel an et mon anniversaire là bas ! Je vous donne mon e-mail si certains veulent partager leur expérience là bas,me donner des infos, ou autres. butterflykd3@hotmail.com
Bon courage dans vos démarches, moi j'ai encore un peu de temps devant moi.
A bientôt j'espère
seb et stef : g pas trouvé eas ( bon c vrai k j suis pas doué niveaux internet lol ) moi on ma proposé un devis a 1300 euros c SGC MARITIME mais je vroudrai savoir 1200 c avec le poids compris ?
Oui c'est vrai qu'on le trouve pas sous le nom de EAS sur internet c'est parce que ça s'appelle export-auto-services en fait
Je te mets le lien comme ça c'est plus rapide !
http://www.export-autos-services.com/tr … ion,1.html
Sinon pour les tarifs c'est voiture vide!! Soit ils n'autorisent pas de remplir les voitures soit ils te disent vous pouvez les remplir mais c'est à vos risques et "périls" !!
Il y a beaucoup de vol apparement sur les voitures chargées donc nous on les envoie vides et on va se faire quelques cartons qu'on se postera et le suivi du courrier fera le reste
Bonjour à tous,
nous aussi, ma famille et moi-même avons décidé de tenter l'aventure de tout quitter pour la Réunion.
Alors voici le contexte:mon mari, réunionnais lui-même, a un bon travail sur Paris (avec un bon salaire), moi idem (bon boulot, bon salaire), deux enfants de 9 et 6 ans.
Suite à une opportunité professionnelle pour moi, nous avons décidé de tout plaquer pour tenter cette belle aventure un peu folle,car pour nous le quotidien est le suivant: métro, boulot, dodo, enfants chez la nourrice, on rentre tard la semaine donc peu de temps pour les enfants.
nous avons encore 10 mois devant nous, départ prévu début juillet 2011, nous avons vraiment hâte!!!!
professionnellement, j'hésite entre un licenciement à l'amiable ou une disponibilité de trois ans pour avoir une sécurité au cas où notre vie d'expatriés ne se passera bien, nous aurions au moins la sécurité au retour de retrouver mon taf sur PARIS.
Si vous pouviez m'aider à choisir, ce serait sympa
quant à mon mari, il va négocier une année sabbatique plus un congés pour création d'entreprises (peut être dans la restauration,mais il ne sait pas encore, on se creuse pour avoir des idées de création)
d'ailleurs vos idées sont les bienvenues.
j'ai constaté que certains d'entre vous sont prêts à vivre cette superbe aventure, les gens sont vraiment formidables là-bas, alors bonne chance à vous, merci dès que vous êtes sur place de nous faire part de vos débuts d'expatriés.
a bientôt
Sylvie et Yanis
bonjour tout le monde !
wahouuuuu ! vous avez tous l'air fin prêt par rapport à moi qui part dans 15 jours !
comme j'ai quelqu'un qui m'héberge les 1ers temps, j'ai pas encore cherché pour le logement... et niveau boulot, je suis infirmière, et je préfère donner mon cv une fois sur place.
et c'est vrai que j'espère pouvoir trouver un boulot puis un logement assez prêt, pour plus de simplicité...
quand même je vous rassure, j'ai un billet d'avion aller, le boulot fini, j'ai déjà vendu pas mal d'affaires (sauf la voiture... dur dur), et je vis chez ma maman en attendant !
mais sinon c'est un peu à l'arrache... de la pure folie, mais tellement existant !
à part ça ça me ferait plaisir de vous rencontrer une fois à la réunion, histoire de se faire des connaissances !
bon courage à tous, et carpe diem
bonsoir tout le monde
bon ca y est , j ai demenage hier..ca c est fait!!
de retour chez maman jusqu a la fin du mois..
et dans un mois jour pour jour je serais la bas..
hate mais je vous cache pas que je suis prise de crise d angoisse par moments !!!
j ai peut etre reussi a vendre ma voiture, verdict jeudi, je croise les doigts !!!
plus d appart, plus de voiture, mais un billet en main...
ou en etes vous sinon vous??
a bientot
Salut tout le monde!!!!
Que de nouvelles!!!! Ca fait plaisir!!!!
Axelle feliciations pour ton demenagement, un pas de plus vers la folie ^^ et surtout dis nous pour ta voiture!!!!! On pensera a toi pour qu'elle parte!!!
Seb est parti ce matin l'âme en peine avec sa maitresse ( lol sa voiture!!!!) au port du havre pour qu'elle prenne le bateau!!! Elle arrivera en meme temps que nous Et la mienne partira le 04 octobre pour qu'on en ai une ici presque jusqu'au bout...
Nous partons pour le portugal demain soir pour 15 jours de vacances, repos, vidage de tete, manger les bons petits plats de mamie et prendre 30 kilos! Ca va nous faire du bien ( mis à part les kilos, du moins pour moi...)
Emilie avec ton boulot d'infirmiere t'es VIP!!! Y a une grosse demande visiblement... Tiens nous au courant de ton arrivée!!!
Certains d'entre vous ont-ils créé des blogs pour raconter tout ca ???
J-41... Comme le temps passe vite...
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...