projet de partir a la reunion pour septembre 10
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
wouhouuuuu on a tous nos billets!!!!!! :DDDD
J'en reviens pas put.....rée! lol
Marion & gaby vous avez quelqu'un pour venir vous chercher à l'aeroport ?
bonjour à tous !
cela fait 3 semaines que je suis à saint-leu en repérage et en vacances.Depuis j'ai pu constaté que les locations d'apparts ne manque pas! que l'emploi,c'est "hot" disons le clairement(+15%en 1 ans) mais que la vie ici "même" en plein hiver ( 28° pour le mois le plus froid de l'année!)est vraiment super !
à bientôt !
Salut tout le monde ! c'est vrai que ça serait super si certains d'entre vous font des blogs pour qu'on puisse suivre votre aventure si ça vous dit ! Moi mon départ est l'année prochaine mais j'ai déjà ouvert un blog sur le sujet ! ça c'est mon impatience ...
billets pris et bail signé pour l'apart à St Denis! On n'est plus des SDF!! on vous rattrape enfin!! allez j-39! youpi
Bizoux à tous
FELICITATIONS MARION ET GABY
alors soulagés? finalement tout d'arrange.
Merci merci
oui très soulagés! là ça y est on a déjà un pied là bas on peut dire ;-)
Maintenant reste plus qu'à entendre et préparer les valises et la nouvelle vie va commencer ;-)
ola tout le monde !
départ pour moi dans 10 jours.... ça me tardeeeeeeeeee
@ seb&stef, c'est vrai quand étant infirmière c'est pas la même chose niveau boulot....
je vous tiendrai au courant dès que j'arrive !
et ça sera avec plaisir si on peut se voir un jour !
à bientôt
bonjour a tous!!!!
olala vous pouvez pas savoir comment vous me donner envie!!! lol
mon mari (réunionnais) et moi, on parle souvant de notre envie de partir vivre la bas, et la sa y est plus qu'a fixé une date mais d'ici l'année prochaine on sera la bas!!!
pouvez vous me donner des conseil niveau administration, papier a faire car je suis completement paumé, j'ai l'impression que c'est impossible de partir!! lol
j'espère avoir des reponse de votre part!!!
Salut tout le monde!!!
Nous sommes à J -15.... bizarrement c'est long mais ca passe vite... Tout est réglé, ne reste plus qu'à arriver...
Nou artrouv!!!
bonjour !
départ pour moi demain, et je dois bien l'avouer, gros stress !!!
tout est réglé, et nouvelle vie qui commence... wahouuuuuuuu
en tout cas j'attends de vos news avec impatience, et de vous rencontrer aussi.
bonne chance à tous et à bientôt !
carpe diem
eh voilà le départ approche, on commence à vider la maison, premier colis envoyé sur place avec qqs affaires histoire d'alléger la valise, bail signé et renvoyé en recommandé, enfin on peut dire quon a déjà un pied la bas ;-)
a bientot et bonne continuation à tous
des bizoux
marion et gaby
bonjour a tous
parei pour moi, le depart approche, j-15!!!
le stress.. j ai reussie a vendre ma voiture, jeudi je signe les papiers!! hate que ce soit fait!!
j espere qu emilie25 nous donnera des news de son arrivée la bas!!
bonne continuation a tous
a tres vite
axelle
ha oui , je vous ai pas dis!!!
ma copine qui est deja la bas, nous a deniche un super appart sur saint pierre avec 2 chambres, vue mer , etc!!!
je suis trop contente!!! je suis donc officielement locataire d un appartement a saint pierre que je n ai pas vu, lol, par photo quand mm..
enfin, voila, tout se goupille bien!!!
a bientot
axelle
Coucou tout le monde!!!!!
Bon si on fait le point... jeff est parti, emilie aussi et pour axelle c'est aujourd'hui!!!!! Bon voyage!!!!!
Jeff et emilie donnez nous vite des bonnes nouvelles!!!!!
Emilie: Felicitations pour l'appart!!!!!!
Nous sommes rentrés de vacances,la voiture de seb est sur le gros bateau^^ et nous avons fait notre fete de depart et les meubles sont quasi vendus (tout devrait etre parti samedi!!!)
Tout va tres vite on rend l'appart dans 9 jours, ma voiture s'en ira dans 13 jours et nous 19 jours...
Les aux revoirs sont deja tres durs... Je ne veux pas imaginer le jour J à l'aeroport...
On a hate d'avoir de vos nouvelles et à bientôt la bas!!!!
Salut tout le monde
Nous ne sommes pas encore partis, le départ est prévu jeudi aprem... Dures dures les séparations avec la famille et les amis. A cause des grève prévues Jeudi, nous avons décidé de dormir sur Paris Mercredi soir, pour être surs de pouvoir être à l'aéroport à l'heure...
Le stress grandit en même temps que l'excitation...
On vous donnera des nouvelles et on attend des votres
bisous à tous
héhé coucou
non non, c est pas aujourd hui le départ mais mercredi prochain
j ai hate mais comme vous, je commence a dire au revoir et la c est pas la mm histoire.
ce week end , c est les derniers au revoir avec bcp de monde..
aie aie aie
le depart approche pour nous tous!
on se tient au courant
a bientot
axelle
bon bah c'est officiel je ne sais pas compter xD
bonjour tout le monde !
comment va?
alors je suis bien arrivée à la Réunion. j'étais logée jusqu'à samedi chez une connaissance à la plaine des cafres et depuis je suis redescendue sur Saint Pierre chez une de leurs amis.
Alors que dire? effectivement les "au revoir" ont été durs, et je dois dire qu'une fois sur place c'est dur quand même (je suis venue seule)
sinon, le plus embetant, ne pas avoir de voiture..... surtout dans les Hauts, et pour pouvoir bouger un peu et trouver du boulot....
pour l'instant tout est un peu en suspends, je vous en dirai plus plus tard!
un chose encore : votre portable : je ne sais pas quel abonnement vous avez, mais faites attention, par exemple avec orange, ils ne veulent pas me changer de forfait, il faudrait que je résilie completement ma ligne.... si quelqu'un à une idée !
voila voilou !
en tout cas bonne chance à ceux qui arrivent bientôt
et au plaisir de vous rencontrer !
seb&stef, mdr, c est pas grave , c est l intention qui compte a quelques jours pres!
vous partez le 10 vous c est ca??
emilie25: c est normal au debut que ce soit dur.. j apprehende aussi ce moment.
je serais aussi sur saint pierre, ma copine qui est la bas, nous a trouvé un appart.
tu cherches du boulot dans quel domaine?
on se tient au courant, on pourra se voir autour d un café
moi pour la ligne de tel, je comptais en ouvrir une sur place.
j ai diminué mon forfait ici, et je resilierai ma ligne plus tard.
a bientot
axelle
hello !
je suis infirmière, j'ai envoyé pas mal de cv et j'ai loué une voiture, que j'ai à partir de jeudi. Je vais aller relancer un coup les cliniques/hopitaux...
effectivement ça me fera plaisir de te voir, quand tu es installée tiens moi au courant !
le problème de résilier ma ligne est que tous mes cv et autres papiers sont à ce num, notamment bcp de "papiers" en metropole !
peut être qu'un mobicarte serait plus adapté? enfin je vais voir.
à bientôt
Et voila, c'est le grand départ pour nous aujourd'hui...
On vous tiendra informés et on espère avoir de vos nouvelles rapidement
bisous à tous
@ Jeff: Bon voyage à vous!!!!! Bon courage pour les adieux... Plein de belles choses vous attendent...et nous, on attends de vos nouvelles!!!!
@axelle: J'ai compris ma connerie!!! j'ai compter les jours restant à partir de votre date d'inscription et pas la du postage de comm... stef la boulette
@emilie: je n'ai plus facebook au boulot.. Je me fais ch*** comme un rat mort si tu veux papoter par mail t'hesites pas!!! ^^
Bonne journée à tous!!!
bonjour a tous
@jeff:: bon voyahe!!! et bonnne arrivée la bas. n oublie pas de nous raconter tt ca!
@emilie: il faudrai mieux que tu ouvre une ligne la bas, et que tu change ton num sur ton cv!
tu peux mettre ton numero de metropooe en carte, le temps de faire les changements.
@seb&stef : ne te justifie pas, lol, tu as fais une boulette
Coucou tout le monde,
voila 2 jours que nous sommes arrivés sur Saint Pierre. Nous n'avons pas eu de surprise quant à la location que nous avions réservée depuis 3 mois. Les proprios sont super sympa, ils nous ont même invité à prendre l'apéro hier. Un couple de jeunes métro arrivés sur l'ile depuis 1 an et demi.
Pour ce week end, nous nous sommes mis en mode vacances, détente et repos. Les préparatifs ont été longs et les au revoirs très durs.
Y'a pas à dire, la vie ici n'a rien du tout à voir avec celle de la métropole. Et le soleil qui brille... ca fait du bien quand même.
Si certains d'entre vous souhaitent que nous allions boire un verre un de ces 4, on est partant.
bisous à tous
Ahhh cool que vous soyez bien arrivé et s
et donc je reprends...
et s....ans surprise surtout!!!!!^^
Bon week end et bon courage pour la semaine qui s'annonce riche en emotions je suppose...
Nous boirons un verre avec vous d'ici 2 semaines!!!
Nous, c'est le demenagement ce week end... Le gros bord*l!!! mais on reste ZEN!!!
Bon week end à tous!!!
bonjour
@jeff, j espere que tout va bien, c est cool d avoir de vos news. j ai bien pense a vous jeudi avec les greves// vous avez eu de la chance!
moi je decolle mercredi, et j ai tres peur de ce changement,
et des au revoirs..
on reste en contact pour se boire un verre bientot!!
bon week end a tous
axelle
@ jeff : bienvenue ! vous avez raison, le mode vacances est le meilleur moyen de s'habituer et de commencer ^^
@ Axelle : bon courage pour le voyage, tu tiens le bon bout
@ Seb&Steph : bon courage pour le déménagement....
sinon on boit un verre quand vous voulez !
à bientôt
bon week à tous
emilie
et attendez nous pour boire un coup!!!! :ppp
Oui on essaiera de tous se voir pour boire un coup, ca pourra être sympa
@ Axelle: A la base, nous avions pris les billets de train pour le jeudi 23, et les grèves sont arrivées. Alors du coup, on a réussi à se faire rembourser les billets du 23 et prendre le train le 22 avec une nuit d'hotel.... Sinon pas de problème au niveau des avions, même s'ils annoncaient 50% de vols annulés à Orly... Ouf on était pas dedans.
@ Seb et Steph: Bon courage pour votre déménagement, et aussi pour les au revoirs... dur dur de quitter tous ses amis et sa famille...
Nou artrouv
bisous tout le monde
Salut tout le monde,
Voilà déjà 1 semaine que nous sommes arrivés... que le temps passe vite au bord de l'eau... Ici il fait super beau, chaud comme il faut, malgré quelques bonnes bourrasques de vent et de la pluie la nuit (tant mieux, on dort)..hihihiih Et on pense souvent à tous les métro qui endurent le froid... 10 degrés din'ch nord, on a bien fait de partir.
On s'était fixé au début de prendre 3 jours de vacances pour se relaxer un peu de toutes nos aventures, finalement on en a pris 5. Faut pas pousser non plus...C'est bon de pouvoir se reposer, flâner, aller visiter... J'ai réussi à voir par hasard 2 dauphins et une baleine... c'était génial à voir. On a été aussi au volcan (ils l'ont réouvert) et c'était complètement dégagé. On a pu allé voir le cratère Formica Léo, mais on a pas eu le courage de faire l'ascension du volcan. On a été aussi voir la cratère Commerson, et là, je le conseille à tout le monde, c'est géant... par contre, quand on a le vertige comme moi, faut prendre sur soi.
Depuis mardi on a commencé les recherches actives de boulot, entretiens avec les agences interim, réponses aux offres ANPE (ca on regardait tous les jours quand même, faudrait pas louper la perle rare). Du coup, Nico a un entretien demain pour un poste de responsable.
Sinon la vie est quand même plus cool ici. On sent que le soleil enlève une bonne partie du stress et les gens sont plus souriants... Exemple flagrant chez Orange à St Pierre. Une boutique pleine à craquer, 13 vendeurs (on a eu le temps de les compter), 5 qui bossaient et 8 qui rigolaient ou se baladaient dans le magasin. 1 heure d'attente pour voir une conseillère... Surtout il faut relativiser et ne pas s'énerver, ici c'est cool la vie... Enfin c'était peut être aussi une exception... on verra bien par la suite.
Voila pour notre première semaine de réunionnais.
Bisous à tous et on espère vous rencontrer une fois sur place
bonjour tout le monde !
comment ça va?
pour ma part j'ai trouvé le travail (à l'hôpital de saint pierre) et la voiture. reste plus que l'appartement...
je suis contente que tout se passe bien pour vous jeff.
au plaisir de se voir bientôt !
Bonjour Emilie25!
Je vous recommande la rubrique logement des petites annonces La Réunion.N'hésitez pas à poster votre annonce.
à bientôt
Sheetul
bonjourrr a touss!
me voila arrivée a saint pierre depuis hier midi 10H45.
ca y est, ca c est fait comme on dit..
comment vous dire que les au revoirs ont ete atroces.. jai du au moins pleurer pdt la moitié du vol... et pas reussi a fermer l oei.. dur dur..
arrivée hier, dur physiquement et moralement.
ma copine est venue me chercher a l aeroport, et on est allé direct a l appart.. il est vraiment super et en plein centre ville. j ai du mal a realise que c est chez moi, mais je pense que je vais m y sentir tres bien..
je vous tiendrais informé de l avance, pour l instant tout se melange dans ma tete..c est dur dur..
j espere a bientot
bon vol a ceux qui doivent se preparer avec impatience, en tt cas prepare vos mouchoirs......
a bientot
axelle
merci julien !!
nous sommes voisins pesque^^
je sais pas si tu te souviens mais je suis venue sur maurice en mars l année derniere, on etait a la meme soirée d anniversaire qu on a fait sur un bateau!
il y avait moi, nadege et nadia, on etait chez audrey pdt 2 semaines!
enfin, ca remonte !
a bientot
bienvenue Axelle !
au plaisir de se voir bientôt !
bisous
Bon... c'est super rassurant pour les pleurs... looool
A cette heure ci dans une semaine nous serons certainement comme axelle entrain de pleurer pendant le vol mais c'est ce qu'on doit appeler " le prix à payer"...
Bref, Parlons de choses plus gaite^^
On part de cette pluie et de ce temps pourri d'ici une semaine et c'est un peu la folie dans nos tetes mais on arrivera à arriver j'en suis sure!!!!
Bonne installation à toi axelle!!!!!
Marion & gaby on pense bien a vous pour ces derniers jours!!!!!!
Piouk a tout le monde, on est pressés de vous voir autour d'un verre, au chaud, les pieds dans l'eau...
Bonjour !
je viens de lire attentivement tous vos post et regrette de ne pas être venue plus tot sur ce forum !
Petit résumé de ma situation : je suis pharmacienne, 26 ans, et j'arrive à la réunion (st paul) le 28 octobre. Je loge chez ma cousine dans un premier histoire de chercher un travail et un logement tranquillement !
C'est un départ peu préparé mais finalement ca m'aura éviter de rester plusieurs mois à me poser 36000 questions !
Ca fait plaisir de lire des posts de gens dans la meme situation !
bonjour a tous!!
et voila, ca fait une semaine que je suis arrivée!!
le temps est super, ca change vraiment!!!
pour l instant, je fais pas mal de journées plage et oui je prends mes marques...
tout va bien, le temps passe vite..
bon courage a vous seb et stef car vraiment c est tres tres dur moralement et physiquement aussi!!
je suis encore tres fatiguée.. c est le chgt ..
on se tiens au courant pour se renconter..
bon vol a vous car il me semble que ca approche la...........
plus que quelques jours.
en tt cas, pour le temps, je vs rassure il fait super beau et chaud!! quand je pense que en metroploe certains attendent le chauffage... lol
a bientot
axelle
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...
Elargissez votre recherche à tout le forum La Réunion
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)