Menu
Expat.com

quartier noumea

Dernière activité 27 Mai 2014 par fongi

Nouvelle discussion

canecorso

Salut a tous
Besoin de renseignement sur les quartiers a noumea. J ai fai mes recherches pour un logements de depannage d un mois pour notre arrivee.la casa di sole dans le quartier "baie des citrons" me parait correct (si quelqu un y est alle qu il me dise se qu il en ai vraiment svp)ms vu l emplacement juste a cote des meilleur resto et bar loung sa doit etre bruillant non ?sachant que j ai deux enfants 2an et 5 mois il me faudrai un quartier calme.pouvez vous m aider? Que dit le quartier latin?  merci d avance

marion val

Salut,
le quartier baie des citrons c est le quartier qui bouge le plus la ou il y a les bar et les endroits pour faire la fête donc autant te dire que le vendredi et samedi soir y a du bruit, après le casa del sol suivant quel étage tu es c est tranquille.
Pour les quartier sympas moi je vis a vallée des colons proche sainte marie c est vraiment tranquille et commode, magenta aussi mais les loyers sont pas donnés.
Quartier latin c est au centre ville je sais que j aime pas trop car le soir il y a tjs des jeunes qui trainent après tout dépends ou tu es situé c est pareil.
Donc pour moi les quartiers sympas et raisonnable sont st marie,magenta vallée des colons, trianon âpres il y a les quartier sympas mais plus chers comme val plaisance, baie des citrons, ouemo
Voila j espère que ça va d aidé n hésite pas a poser des questions

kironelle

Salut!
Pour moi, les meilleurs restos ne sont pas Baie des Citrons mais bref
Fais une recherche sur le forum, tu trouveras plusieurs discussions sur les différents quartiers de Nouméa ;)
Bonne recherche

Océanien

Oui Baie des citrons bruyant parfois, surtout we, mais rien de rédhibitoire si tu es à la Casa de Sole.
Demander un appartement à un étage élevé et tourné de l'autre coté (vers aquarium et non baie des citrons). Aucun soucis pour nous à notre arrivée, pourtant on supporte mal le bruit.

Hervé Lanthony

C'est plus une question de rue que de quartier de toute façon.
Maintenant perso je trouve Nouméa, comme toutes les villes, bruyante et pollué.
loyer excessif et plus c'est calme plus c'est cher.

fongi

salut
je suis resté mois quartier latin immeuble le baliste juste a coté du mcdo ...... l'endroit est super bruyant tout le temps et les feux rouges de la rue sont tous grillés par les véhicules à sirène et gyrophare ce qui n'est pas super génial pour se reposer . Les rues plus éloignés des axes principaux sont bcp plus calmes

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa