Soirée expatblog à Yaoundé

Re,

j'ai fait une proposition, mais personne à part Caprice n'a réagit.
Je vous ai proposé l'espace piscine du Mont Fébé. Qui est un espace ouvert, qui pourrait être intime, du moment qu'on fait une réservation, et ils ont un Barbecue aussi. Ça ne nous coute rien de se renseigner à ce sujet.
La préoccupation de Caprice était celle de savoir si c'était payant. Et oui c'est évident que c'est payant. C'est la raison pour laquelle j'ai proposé une participation financière pour tous les membres intéressé. Et je pense que c'est indispensable pour une soirée réussie. Vous en pensez quoi les autres?

Salut..
Tu as fais la proposition du mont fébé  pourrai tu nous dire combien cela coute et les délais  pour la réservation .Merci

cricri2 a écrit:

Re,

j'ai fait une proposition, mais personne à part Caprice n'a réagit.
Je vous ai proposé l'espace piscine du Mont Fébé. Qui est un espace ouvert, qui pourrait être intime, du moment qu'on fait une réservation, et ils ont un Barbecue aussi. Ça ne nous coute rien de se renseigner à ce sujet.
La préoccupation de Caprice était celle de savoir si c'était payant. Et oui c'est évident que c'est payant. C'est la raison pour laquelle j'ai proposé une participation financière pour tous les membres intéressé. Et je pense que c'est indispensable pour une soirée réussie. Vous en pensez quoi les autres?

Bonjour,
Oui, cela est une bonne idée mais il faudrait connaître le coût du BBQ et de la piscine. Je crains néanmoins que pour une première rencontre le cadre de la piscine ne soit pas idéal...
Bien à vous.

menthol a ecrit:
Si il y a des naturistes : je passe, à cause de mon éducation religieuse

ehhh c etait juste pr detendre l atmosphere  ;) d ailleurs j ne  connais pa de cas ici .
kan a l idee de jmgp pour koi pas a defaut de ce kon veut on se contente de ce qu on a
pour une premiere fois

Bonjour
Je pense aussi comme toi que pour une première le cadre ne soit pas idéal .Après c'est à lappréciation de la majorité .Pour un première un endroit plus accessible et plus passe partout serait pour moi la meilleure idée .A voire

Non, on ne c'est pas très bien compris. On utilise pas la piscine, je parlais juste de cet espace. d'ailleurs, si c'est une SOIRÉE on ne se sert pas de la piscine de nuit. Don c'est juste de ce jolie coin qu'on va profiter. Mais il faudrait ce mettre d'accord sur le nombre de personne et autres...

Pour ce qui est de JMGP, je suis très emballé par la proposition qu'il nous a faite sauf que si vous avez bien lu ce qu'il a dit, il ne sera pas à Yaoundé avant Aout. Et je pensait que la date du 5 juillet était celle qu'on préférait tous pour la première rencontre. À moins que je me trompe.

Merci.

C.

Rien n'empeche de faire en juillet et en septembre

Oui, bien sûr. Mais là je pense qu'on cherches des solutions pour Juillet

L'idée est intéressante alors pourquoi pas, en effet!
A bientôt peut-être.
Bien cordialement à tous

:D

Slt a tous, bien sympa comme idée BBQ , mais apparemment toujours rien de concret à part la dâte du 05 juillet? Comme quelqu'un disait tout le monde est excité derrière son clavier... Arrêtez une date planning BBQ direct serait un peu mettre la charrue avant les bufs, pour une première fois un verre dans un resto de la place serait simpliste et moins compliqué( bastos) par exemple, histoire de mieux préparer ledit BBQ tous ensemble, tout en départageant les tâches de tout un chacun physiquement( plus sérieux ainsi) , thanks à vous

Manfila a écrit:

Slt a tous, bien sympa comme idée BBQ , mais apparemment toujours rien de concret à part la dâte du 05 juillet? Comme quelqu'un disait tout le monde est excité derrière son clavier... Arrêtez une date planning BBQ direct serait un peu mettre la charrue avant les bufs, pour une première fois un verre dans un resto de la place serait simpliste et moins compliqué( bastos) par exemple, histoire de mieux préparer ledit BBQ tous ensemble, tout en départageant les tâches de tout un chacun physiquement( plus sérieux ainsi) , thanks à vous


Bonsoir Manfila, vous avez raison, d'abord prendre un verre dans un bar sympa à Bastos entre tous les futurs participants du BBQ et en parler. Et pour que personne ne se défile le 5 juillet, en profiter pour demander la participation financière à tout le monde ce soir là. Comme ça les gens viendront et la soirée ne sera pas foutue comme l'an passé ! Menthol à raison aussi ! Bien évidemment il serait souhaitable que vous arrêtiez le lieu du BBQ et demander le coût de cette journée et soirée, avant d'aller prendre ce verre à Bastos.
Bonne soirée

Patricia

menthol34 a écrit:

bonjour
je voulais vous écrire ce matin mais j'ai hésité
mon expérience m'a montré que tout le monde est excité derriere le clavier et le jour de la sortie : personne
donc je déconseille les reservations couteuses, les investissements alimentaires qui auraient pu etre remboursés par les participants.
Le restaurant en face de JC à bastos, une salle au premier etage spacieuse qui donne sur un balcon étroit
sinon la maison blanche à mvog ada y a une arriere salle

le club noah piscine verdure restaurant
ceux qui veulent nager payent les autres restent secs
je connais pas le prix des consos

sinon l'agapé village a etoi meki un coin de verdure sous les chateaux d'eau ou certains expats ont l'habitude de se reunir mais je ne connais pas les modalités  (je sais qu'il fait bar le dimanche apres midi)

amicalement


Merci Menthol pour la grande aide et les conseils avisés.. Je te promets de compléter ce qui manque dans tes propositions, ce jour .. Je vais me démerder pour ..
Et pour les autres, je vois que l'on avance.. On sera bientôt bien situé.. Donnons le meilleur des aperçus à ceux de la session de rattrapage..

Belpas, ça avance le recensement des membres ??
Bien à vous

Bonjour
Les membres commencent à se faire recenser .J'attends toujours vos messages en privée .Je suis particulièrement séduit par l'idée de prendre un verre ensemble afin dorganiser le dit BBQ.Une ou deux semaines avant la date du 05 juillet on pourrait se retrouver dans un bar de la place afin de pourvoir tout organiser de façon concrète.

Bonjour, je vous suis depuis quelques jours et je ne me suis pas prononcé. Depuis car tout ce que nous avons toujours prévu a échoué  bref, je crois que la date du 5 juillet est une bne date pour un premier test. L idée du BB aussi mais en ce qui concerne l obtention d un jardin, j en doute fort sauf si kelk un possède. Un jardin chez soi car la location d un jardin public est coûteux plus les papiers administratifs à fournir. Moi je proposerais plutôt: une petite rencontre dans un petit snack bar lounge, question de prendre un verre, discuter et preparer celle du mois d août, comme lieu: city center, route 66, loft et safari.Ce n est que ma proposition, je ne suis pas contre celle qui est à. L ordre du moment.

Patrick diny

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis partante pour la soirée barbecue le 5 juillet et meme celle d'aout chez JMGP, et je suis prète à apporter ma modeste contribution. J'ai un espace et une grande salle mais malheureusement, il n'est pas encore complètement aménagé. Je pense qu'il ne nous reste plus qu'à payer pour une  location de site ou restau. Pour le Mont fébé, c'est un endroit agréable. Nous avons organisé la bas à l'hotel, une rencontre lors de la fete du travail 2012. C'était autour de la piscine, meme si on n'a pas nagé. Il y avait un groupe de balafons local et un repas bien sur.
Pour faire rapide et simple, on peut rester au Mont fébé, mais plutot du coté des religieux qui peuvent nous louer une salle pour un jour et nous offrir un repas, qui pourra etre suivi ou précédé d'une balade dans la nature du coin ou tout simplement d'une descente jusqu'au rond point Bastos.
Les prix pratiqués par le Monastère des bénédictins sont les suivants :
Location de la grande salle : 100 000 FCFA , la moyenne 50 000 FCFA/jour (peut contenir 30 à 40 personnes)
sonorisation 25 000FCFA/jr
Repas avec boisson hygiénique (jus ou eau) : 5 500 FCFA/personne
Eau minérale 500 FCFA la grande bouteille et 250 FCFA la petite
N.B : Faut payer d'avance et en cash au Monastère bien sur.
Il est à noter que le tapage (genre fete bruyante) est interdit dans l'enceinte du Monastère
Voici le contact du Monastère : 22 21 20 70. Père Nicolas responsable des lieux 97 20 21 75.
J'ai contacté ce jour (13H) le père Nicolas qui m'a confirmé les prix, pour la disponibilité du 5 juillet, faudra le rappeler. A nous de décider !

salut belpas
ravis de ta proposition,car il y'aura plus de transparence que l'année passé.
j'accepte .je participerai à cette rencontre

Ok c'est pas mal mais si pas de tapage et je le comprends pas besoin de mauvaise sono grésilarde

moi je suis d'accord avec toi,c'est la meme chose que je voulais faire.
organiser une rencontre quelque part.
mais ta proposition, et endroit me vont tout droit au coeur.
bonne nuit

Bonsoir à tous
je pense que comme l'ont dit certains il serait préférable de se retrouver d'abord autour d'un verre à bastos pour bien organiser les choses.
comme endroit pour la soirée BBQ le bois st Anastasie pourrait s'avérer intéressant pour le prix de la location d'espace

suis pour une 1ere rencontre aussi
autour d un verre et  la suite se fera sur place
je dirai de choisir le centre ville car tout le monde n habite pa les kartier voisins de bastos c est a voir pour ceux ki habitent loin com odza nvan........

Moicaprice a écrit:
belpas a écrit:

Bonjour
la date du 05 Juillet pour la première soirée et une autre en Aout pour le rattrapage vous correspond t elle ? Pour ma part c'est parfait .Merci de vos retours ....On va donc aussi commencer à rechercher le lieux et le thème .


Salut chers tous.
Pour ma part, les thèmes de rencontre se ressemblent tous plus ou moins : Diner dans un restaurant plus ou moins chic,
Moi, je voudrais des sorties plus réalistes et accessibles, alors pourquoi ne pas venir suggérer des thèmes que l'on trouve drôles, des situations que l'on veut ou va vivre sans avoir forcement à réfléchir sur le « comment s'habiller » par exemple.

Donc je commence des propositions : pour le 05 Juillet
- Après-midi Barbecue
- Soirée garden party

Reste quà trouver le jardin ou le barbecue..  :unsure

Les filles, venez à ma rescousse .. :(


g trouve cette proposition très alechante

lyssy a écrit:
Moicaprice a écrit:
belpas a écrit:

Bonjour
la date du 05 Juillet pour la première soirée et une autre en Aout pour le rattrapage vous correspond t elle ? Pour ma part c'est parfait .Merci de vos retours ....On va donc aussi commencer à rechercher le lieux et le thème .


Salut chers tous.
Pour ma part, les thèmes de rencontre se ressemblent tous plus ou moins : Diner dans un restaurant plus ou moins chic,
Moi, je voudrais des sorties plus réalistes et accessibles, alors pourquoi ne pas venir suggérer des thèmes que l'on trouve drôles, des situations que l'on veut ou va vivre sans avoir forcement à réfléchir sur le « comment s'habiller » par exemple.

Donc je commence des propositions : pour le 05 Juillet
- Après-midi Barbecue
- Soirée garden party

Reste quà trouver le jardin ou le barbecue..  :unsure

Les filles, venez à ma rescousse .. :(


g trouve cette proposition très alechante


Bonsoir,

Effectivement cette proposition est alléchante pour tout le monde, faut-il encore la mettre en pratique, afin qu'elle soit effective, et que ce soit une super soirée bien organisée. Le mieux c'est que vous vous réunissiez tous dans un bar sympa du centre de la ville comme prévu pour en discuter et décider qui fera quoi et demander la participation financière à toutes les personnes pour la soirée. Ainsi tout le monde devrait être sûr de venir.
Bonne soirée

Patricia

l'idéé est genial....heuu on peut venir avec bébé?....bon pour le lieu je cherche également....mes parents ont un très grand jardin a happi(mbog abang) je verrais la faisabilité je ne garanti rien du tout...la date est arrêtée pour le 5 juillet?....ok a+

Je rejoins l idée de patricia, calons un rdv disons pour un vendredi ou un samedi ou l on pourrais discuter et prépa le 5 juillet et cela avant la fin du mois pour ke chacun d entre nous sache à combien s élèverait la participation et qui sera là  et biensur la proposition de thandra est super mais bon il faudra attendre de savoir pour la disponibilité du jardin de ses parents.

Patrick Diny

Au fait pour le rdv afin de prépa la journee du 5 juillet. Je propose, le vendredi 27 juin, et le lieu le city center à là nouvelle route omnisport disons après le boulot aux alentours de 17 ou 18h. cela appartient à un ami et je connais le gérant. On pourra y discuter tranquillement, si vs etes d accord...

Je suis au Cameroun depuis 3 jours ( ...enfin ! !) L'idée de se rencontrer un peu avant le 05 juillet me plait bien...

:D

Bjr, je me suis entendu avec mon ami. Il n y a pas de soucis pour lui vendredi 27 juin. Donc, j attend vos nom et numéro inbox pour ceux qui sont oui pr vendredi. c est à la nouvelle route omnisport le coin se nomme city centre. Les prix: bière entre 800 et 900f; jus entre 600 et 800;  et grillade ( poisson ou poulet) entre 2500 et 5000f... bne soirée

:D

Bsr menthol,
Je parlais du gerant du city center, je lui ai parle de ntre rencontre et il veut bien me réserver un espace le cas ou le coin serait bondé mercredi.
C est là route qui mene à la station oil lybia (ancienne mobil essos)... Si, vs etes d accord Vendredi, je serais sur les lieux pour attendre et orienter ce ki viendront....voilà un num ou me joindre: 90 04 04 84

belpas *
t en pense koi de cyty center
l idee de la rencontre avt  est venue de toi alors dis klk chose

melissac a écrit:

belpas *
t en pense koi de cyty center
l idee de la rencontre avt  est venue de toi alors dis klk chose


Merci Meli..  :thanks:
Pourquoi c'est si difficile de réunir les membres de Yaoundé ??

Belpas a néé ?? , c'est toi qui nous rassemble sur ce post ..

Sinon moi je suis partante pour la proposition de Picardiny.. De mon côté, j'ai plein de propositions, oui oui j'ai un peu bossé sur le sujet.. mais il faudrait une rencontre in visu pour étayer tout ça ..

bien à vous

:D

c est bien de se reunir  meme si belpas n est pa la klkun d autre peut prendre les initiatives
mais j avoue ke c est genant comme dit menthol l idee va de mains en mains :rolleyes:
alors decidons nous
faisons comme miss tati  ;)
soiree detente autour d un verre les prix ne sont pas exorbitant pour une une prise de contact entre blogueurs au cyty center
eh bougez vous blogueurs et blogueuses de yde ne souillons pas cette annee  :lol:
eh menthol les amis de nos amis sont nos amis ca peut arriver :P

ah ok je constate que le post ou il avait ma proposition a disparu...bon

Bsr,
Je vois pas ou est le souci, je l ai fait juste pour que l on se retrouve dans un cadre que je maitrise bien.pour  ce qui est de là.bouffe  c etait à titre d info, on ne sait jamais ce que les uns et les otr desireraient. D autre part Belpas à demander que chacun fasse une proposition, s il y a meilleure idée moi je suis partant, comme on l a constté à yaounde cela à toujours été un échec. La seule ave qui j ai pu prendre un pot et échanger cest patricia. Cette fois ci bougeons nous...

bjr à tous
je suis ce débat depuis, mais vraiment si j'ai pas fait une proposition, c'est juste que je suis nouveau dans la ville de Yaoundé, venant de Douala et je ne suis qu'à 9 mois, et le petit temps que je dispose le week end ne m'a pas permis de connaitre en profondeur la ville.
j'attends un arret final de ce sujet, mais je constate qu'on veut encore tourner à rond, il y a déjà eu plusieurs propositions, alors soyons unanimes et arretons une seule. Pour une première prise de contact, je ne vois pas pourquoi on va encore chercher les propositions, PICARDINY a été plus réaliste et a tout dit : moi je suis d'accord pour sa proposition, il a laissé son contact pour mieux diriger la prévisionnelle rencontre.
vouloir encore chercher de propositions sera vraiment pas cool,
merci encore Picardiny

Bjr,
cool michelange, tu te signalés. On peut déjà te compter comme faisant parti des personnes succeptibles d être présentes dans le cas ou une proposition ne serait faite.
Bon début de week end a tous...

picardiny a écrit:

Bsr,
Je vois pas ou est le souci, je l ai fait juste pour que l on se retrouve dans un cadre que je maitrise bien.pour  ce qui est de là.bouffe  c etait à titre d info, on ne sait jamais ce que les uns et les otr desireraient. D autre part Belpas à demander que chacun fasse une proposition, s il y a meilleure idée moi je suis partant, comme on l a constté à yaounde cela à toujours été un échec. La seule ave qui j ai pu prendre un pot et échanger cest patricia. Cette fois ci bougeons nous...


Bonsoir Picardiny,

Ce n'est pas de moi dont vous parlez, y a t-il ici une autre Patricia ? Depuis 6 mois que je suis ici, pas rencontré une autre Patricia.
J'espère que j'aurai l'occasion un jour de tous vous rencontrer.
Bonne soirée

Patricia