Menu
Expat.com

CATAPLANA de Fruits de Mer-CHEZ ROGER-07/06-12H.

Dernière activité 10 Juin 2014 par Julien

Nouvelle discussion

Christian PAC

VILAMOURA-à 80m de chez MACDO-prox.Tabac-Presse.

MENU-17 E.
-Cataplana de Fruits de Mer
-Dessert
-Café
-1 bouteille de vin pour 2

Bonne journée et à peluche !
Christian
N.B: pour ce qui préfère la viande, je vous remercie de me le faire savoir!
NOMS OU PSEUDO         PRIX NBRE TOTAL       Remarque
DUMONT Zaira/ François /17        2         34         lombinhos de porco preto ou febras de porco
preto ou picanha
HEMCHEL                          17       1         17
JOSE                                  17       1         17
JF MATHIEU/Christiane     17       2         34
MERLIN Nicole/Patrick       17       2         34
Mireille/Michel                     17       2         34
MONMON Raymond          17       4          68
PAC Christian /Flavien       17       2         34

Christian PAC

Bonjour,
Quelques précisions sur "la Cataplana:"
"La cataplana est un plat de cuisson en cuivre originaire de lAlgarve qui permet de cuire les aliments à la vapeur sans quon ait besoin douvrir le couvercle pour les mélanger pendant la cuisson. On utilise le même mot pour désigner les aliments que lon fait cuire dans ce récipient:(Crevettes, langouste ou homard, calmars, moules' palourdes, crevettes, etc., au choix ou selon les arrivages saisonniers).
Bonne fin de journée.
Christian
:cheers:

Zaira Dumont

Bonjour Christian,
Je participe avec François, je ne mange cependant pas de Cataplana, je préfère la viande.
En résumé : 1 x Cataplana et 1 x sans poisson
:cheers:

pomqui

christian les francais consomment de plus en plus de morue......... ,cabillaud, nº1 des ventes.

Vyo

Bonjour,
Quelques précisions sur "la Cataplana:"
"La cataplana est un plat de cuisson en cuivre originaire de lAlgarve qui permet de cuire les aliments à la vapeur sans quon ait besoin douvrir le couvercle pour les mélanger pendant la cuisson. On utilise le même mot pour désigner les aliments que lon fait cuire dans ce récipient:(Crevettes, langouste ou homard, calmars, moules' palourdes, crevettes, etc., au choix ou selon les arrivages saisonniers).
Bonne fin de journée.
Christian

Les aliments ne sont pas cuits à la vapeur mais dans leur jus.
Vyo

JFMATHIEU2

Bonjour Christian,
Deux personnes pour la "Cataplana" chez Roger soit 2x17= 34
Christiane et Jean-François MATHIEU
Remerciements

MERLIN49

Deux personnes pour le samedi 7/6
MERLIN Patrick et Nicole

Christian PAC

Bonjour,
Je vous rappelle la fin des inscriptions pour demain soir.
Nous sommes 15, il reste 3 places!
Merci.
Bonne journée
Christian :cool:

HEMCHEL3627

Bonjour
Je souhaiterais m'inscrire pour la cataplana. Je suis nouveau à Vilamoura.
Pouvez vous m'inscrire et comment faire ma réservation.
Merci de me tenir informé
Michel

rose2

Bonsoir Christian,

Y aurait-il encore une petite place pour moi chez Roger?
Si oui je prendrai le lombo de porc, donc une seule personne.
Merci de me répondre.
Amitiés.

Marianne

Vyo

Bonjour cristian..tu peux encore m ajoutter sur lá liste..je passerais demain chez Roger pour le payment.
Boa tarde para ti. Cec

Vyo

Aucun commentaire de satisfaction
Sont ils tous morts empoisonnés ?

Vyo

Ahahahah ...ahahah!!!! Aaaa

Zaira Dumont

En générale pas de nouvelles = bonnes nouvelles, J'ai mangé des macarons qui sont à recommander chez Roger !!! :top:

Vyo

Roger va entrer dans la compétition du meilleur patissier de ... Avec ca !

Mirveille

Zaira à fait un bon commentaire, la Cataplana excellente, et les macarons divins !!!!
Merci à Christian pour l'organisation sans faille, et bravo à notre Roger national...

pomqui

:) zaria est il possible,sans abuser de votre gentillesse,de nous communiquer l adresse de ce patissier.

odeclas81

Pomqui, pas de macaron pour toi ...la voisine et le vinho verde, passe encore,
Mais les macarons ! Allons ressaisis toi,
Ton âne est plus sérieux que toi...
:dumbom:

pomqui

:sosad: comme c est gentil mon cher odeclas 81,comme je ne suis pas  um burro,les macarons de Nancy etaient a l origine inventes et fabriques par les bonnes soeurs d un couvent elles s appellaient macaron.je te laisse je vais regarder Money drop.

odeclas81

Avec les chtis !

MERLIN49

Laissez-nous le temps de répondre !!  Moi, par exemple, problème d'internet.
Nous pouvons vraiment remercier Christian pour les imprévus qu'il y a eu et qu'il a parfaitement
su gérer, ce qui n'était pas évident.
Craintdegun4, étiez-vous là ? Quel est le problème ?

Mirveille

Donc peut que vous avez un sens de la répartie et de l'humour bien à vous. Au plaisir...

MERLIN49

Surtout aucune agressivité de ma part, ce n'est pas mon tempérament ! Seulement une interrogation quant aux réflexions de non-participants. Ceci dit, ces sorties sont limitées en nombre et les remerciements se font de vive voix. Aucun protocole car maintenant nous nous connaissons bien. En espérant que Christian les continue car elles nous permettent de rencontrer des nouvelles connaissances et des plus anciennes. Ces sorties sont conviviales et enrichissantes. Avis aux amateurs...

Zaira Dumont

Coucou Mirveille, heureusement que j'étais présente, tu t'en rends compte si je n'étais pas présente? Je n'aurais pas fais ta connaissance, cela aurais été un gâchit. Bref pour moi les bar, rstos ou autre ce n'est pas une priorité par contre faire connaissances de personnes  intéressantes ça OUI. Je dis merci à tous ceux dont j'ai fait connaissance les 3 dernières semaines, il y en a eu pas mal. Je retournerais volontiers chez Roger.

Julien

Bonjour,

quelques message malvenus ont été enlevé du fil.

Bonne soirée à toutes et à tous, n'oubliez pas les 2 maitres mots du site: "entraide" et "convivialité"

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal