Chat à Mayotte
Dernière activité 15 Juin 2015 par Arms1988
7882 Vues
41 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Mon copain et moi venons de récupérer un petit chaton de 2 mois abandonné, on souhaite l'emmener avec nous cet été.
Elle aura tout juste 4 mois pour voyager, on se pose encore bcp de questions... Est ce qu'elle supportera le voyage? est ce qu'elle va s'adapter à ce nouveau climat? j'ai entendu que les mahorais n'aimaient pas vraiment les animaux de compagnie est ce que ça va poser problème???
Je n'ai jamais eu de chat et encore moins de voyager avec un animal alors merci d'avance à tous ceux qui veulent bien m'éclairer...
Marion
Le problème surtout ce sont les vaccins car primo vaccination (donc rappel). Pour celui de la rage, aurez-vous le temps ? renseignes-toi auprès d'un vétérinaire ainsi que les formalités pour Mayotte.
Il faut arrêter de généraliser. Ce n'est pas parce que quelques c**** n'aiment pas les animaux qu'il faut mettre tous les mahorais dans le même paquet. J'ai emmenais mon chat de race européenne à Mayotte, tout s'est bien passé passé, je le mouillais juste quand il avait trop chaud. Le problème concerne plus les chiens.
On emmène le notre nous.
Pas de rappel pour la vaccination anti-rabique.
Et je m'inquiète pas trop de son adaptation là bas
Bonjour Mélissa51
Jarrive à Mayotte le 1er juillet avec mon chat âge de 1 an et je me pose bcp de question pour elle.
Elle est à jour côté vaccin rage et bientôt rappel
Je me demande comment elle va supporter le voyage en avion et son adaptation sur place. Que dois je prévoir pour ma petite chatte?
Peux tu m'éclairer stp
Merci
Bonsoir Niniouche,
Donnez lui des anti stresses avant le départ, normalement, tout se passe bien durant le vol. J'utilise des sprays feliways prescris par mon vétérinaire. Et je pense qu'il n'aura pas de mal pour s'adapter, sauf si c'est chat très poilu, dans ce cas, il aura très chaud. Je vous conseil aussi d'emmener de la vitamine K, les cas d'empoisonnement sont courants, surtout pour les chiens, mais ça peut aussi arriver pour les chats. ça arrive aussi quand ces derniers mangent par exemple des rats empoisonnés, c'est arrivé à une amie. J'espère que j'ai pu vous éclairer.
A Mayotte j'avais (j'ai toujours) un chat et un chien. Le voyage s'est très bien passé, en soute. Honnêtement faire voyager un chat en cabine c'est possible mais ça devient très vite un enfer. Le chat voit du monde et du mouvement donc veut sortir, miaule sans cesse ... un enfer pour vous et le voisinage ! Sur place, les animaux ne sont pas idiots, ils ont toujours trouvé un ptit coin à l'ombre ou l'endroit le mieux ventilé de la maison, de l'eau fraîche renouvelée très régulièrement et tout va bien. Il faut simplement faire attention à ce qu'ils n'errent pas dans les rues, au cas où (voiture ou mauvaise rencontre)
J'ai passé 4ans à Mayotte avec mon chat. Aucun pb d'adaptation alors qu'elle n'avait vécu qu'en appartement et qu'elle s'est retrouvée dans un jardin. Elle a voyagé en soute et en cabine tous les étés sans pb. En cabine, c'est bien de prévoir un châle qui permette au chat d'avoir l'impression d'être bien caché et des croquettes pour les petites faim. Je repars pour Mayotte cet été, elle voyagera en cabine car l'an dernier, la cage est ressortie abîmée donc bien secouée.
Cordialement
La poignée de ma cage a aussi été abîmée. Mais je n'ai en aucun cas été remboursée. Je n'ai jamais voyagé avec mon chat en cabine. Comment ça se passe ? Et si vous lui donnez à manger, ne risque t'il pas de faire ses besoins dans la cage ? Bonjour l'odeur dans l'avion .
Pas de pb sur de nombreux voyages ac juste deux trois croquettes en cas de miaulements. Je n'ai pas dit gavage façon oies.
La dernière fois quand la cage a été abimée, c'était la première fois qu'elle faisait pipi dans sa cage alors qu'elle a bcp voyagé et que ça ne s'est jamais produit...
Il vaut mieux se rendre compte tout de suite de ce genre de pb car lorsqu'on récupère le chat et qu'on doit reprendre une correspondance dans la foulée, c'est assez sportif d'enfermer le chat dans des toilettes pendant qu'on nettoie la cage et surtout avant de laver le chat dans le lavabo car comme je le disais la cage avait été secouée... Grand moment de solitude à Roissy. Je me dis qu'en cabine, ils m'auraient tout de suite passé de quoi nettoyer, ac les personnes malades, ils doivent être équipés.
Et puis maintenant, c'est une mamie de 14ans, donc je préfère la prendre ac moi.
Oui premier vaccin a deux mois et rappel a 3 avec rage en mm temps.... normalement cest bon limite ms bon :-)
Merci à tous pour vos réponses ça me rassure. ....
Quelle type de cage avez vous pris? En cabine peut on faire sortir le chat si il fait ses besoins ds la cage car j'ai lu que c'était interdit de les sortir?
L'important c'est d'acheter une cage homologuée, sinon elle sera refusée à bord (cabine ou soute) ... et non le chat ne pourra pas sortir ...
Nous on embarque nos 3 monstres! vaccins ok et passeports en poche. Feliway pour le voyage en soute... Niveau adaptation, ayant habité en Guyane un long moment il faire gaffe aux chats aux oreilles claires... ça parait couillon... mais j'en ai un qui à une un bon coup de soleil. Pour le reste c'est comme pour nous, de l'eau fraiche à disposition, et surveiller les bobos !
Bonjour,
Il faut la faire vacciner et pucer, lui faire son passeport, cela coûté environ 200 euros, je pars moi même avec deux chats, pendant que nous serons à l'hôtel le temps de trouver un logement , elles seront gardées dans un refuge gueulés d'amour qui est le premier refuge d'animaux sur l'île, ils ont un site sur le net, contactez-les ils pourront vous renseigner et par ailleurs les chats sont plutôt appréciés à Mayotte ce sont les chiens qui ne sont pas aimés
Isabelle
Bonjour, nous avons emmené notre chat l'été dernier, il est ici depuis. Il est heureux de pouvoir sortir, se balader. Par contre, lui qui était un petit caïd avant, rase les murs maintenant : ici ce sont de vrais chats sauvages qui squattent tous les coins de rue !! pensez à prendre des vermifuges-anti tiques etc, ici c'est plus cher !
Merci du renseignement
Bonjour.
Pour voyager avec un chat en cabine, quelle genre de cage faut-il?
Nous avons une cage de transport classique :
2 parties qui peuvent se clipser l'une avec l'autre avec des larges rivets en plastique et une grilles métallique faisant office de porte et qui peut être verrouillée par les 4 coins.
Ca passe ça?
A bientot!
Thomas & Jenny
Bonsoir,
J'ai téléphoné à Air Austral et pour eux toutes les cages ou sacs de transports spéciales pour chats peuvent être acceptés en cabine. Pour toute autre compagnie, il faut se renseigner.
Je te conseil d'acheter une cage homologué à amiland 79 pour la plus grande
Au moins tu es sur pas de chichi à l'aéroport
Ça serait dommage de partir sans
De plus moi a ma réservation ils m'ont demander les dimension exacte de la cage
Car tous les vols ne prenne pas les animaux et surtout pas de place pour tous les animaux
N'oublie pas : puce électronique, vaccin contre la rage, passeport, carnet de santé, et visite médical avant le départ .... Tous ça est obligatoire
A+
Bonsoir,
Je ne suis pas au courant de la visite médicale avant le départ, ma véto m'a dit qu'il n'y avait pas d'autre formalité.
Moi c'est mon veto qui me le conseil pour être sur que pas de souci à l'arrivé
C'est juste une dernière visite bien approfondi pour être sur que tout va bien
En ce qui me concerne je préfère peut être en faire trop plutôt que d'avoir quelque que souci au départ ou à l'arrivé
J'ai vraiment pas envie de me séparer de ma petite boule de poil
un certificat du véto datant de quelques jours avant le départ est obligatoire .
Bonsoir,
Ce certificat du véto quelques jours avant le départ je n'étais pas au courant, est-ce la loi?
Quel est le prix pour emmène son chat dans une cage homologuer dans.un.avion svp
Dans cabine sur air austral gratuit en soute 200 e
Sur air France cest payant tout le temps
200 ????? Où avez vous lu cette information ? Je voyage toujours avec mon chat en soute et je n'ai jamais payé cette somme parce que c'est compris dans les bagages, de même en cabine.
Bonjour
Je lis toutes vos infos, juste une petite question,mon chat est vieux 13 ans, de plus il est devenu sourd il me semble que de ne rien entendre est dangereux pour lui en cas d'attaque d'une autre bestiole, vu son âge la chaleur ???
Voilà qu'en pensez vous
Bonjour.
Est-ce un chat que tu comptes laisser sortir régulièrement dehors?
Un chat sourd est en danger, en métropole comme à Mayotte.
Si tu es attachée à lui je prendrais le risque de l'emmener moi.
Tom
J'ai lu cette info sur le doc "info aux voyageurs" quand on complète nos voeux sur l'application du rectorat....
Si le châton est aussi jeune, ne le mettez pas dans la soute, gardez-le en bagage à main, il sera plus rassuré, vous pourrez lui parler. Les Mahorais n'aime pas les animaux, c'est vrai, ils les considèrent plus comme des jouets, mais ils sont souvent plus cruels avec les chiens qu'avec les chiens.
Le vaccin contre la rage n'est pas obligatoire pour aller à Mayotte, il l'est seulement pour rentrer en métropole.
Oui, un certificat de bonne santé de moins de 5 jours est obligatoire.
Air Austral: je confirme que c'est gratuit pour les chats en soute tant que le chat + les bagages ne dépassent pas les 25 kg autorisés (ou plus selon votre franchise bagages).
De mémoire Corsair c'est 50 ou 100.
J'avais mis un peu de Sopalin au fond de la cage pour les besoins éventuels et il est conseillé de ne pas les nourrir pendant le voyage. Un animal peut jeuner une journée sans problème.
Bonjour,
Ayant vécu à Mayotte de 2008 à 2012 avec mon chat pas de pb , seulement de préférence le garder constamment dans la maison ou l'appartement car la route est très dangereuse.
Je suis rentré avec mon chat en métropole (fin de contrat) 2012 en avion en soute ( il faut bien fermer la cage utiliser même des adhésifs pour renforcer la fermeture de la cage c'était sans pb ,mais l'idéal est de le ramener avec vous en cabine (sans risque) s'il ne dépasse pas 5kg (renseigner vous à l'aéroport )
je retourne à mayotte (nouvelle affectation) en Aout 2014 toujours avec le même chat mais je vais l'emmener avec moi en cabine sinon en soute.
Une fois arrivé dans le nouvel appartement l'isoler dans une pièce puis progressivement laisser le s'habituer à son nouveau environnement .
Je vous dis tout simplement pas d'inquiétudes.Penser aux vaccinations voir avec le vétérinaire rapidement.
c'est 50 euros par animal en cabine à condition que la cage plus l'animal ne dépasse pas 5 kg chez corsair
Bonsoir à tous les deux
Je dirais que la maladie qui tue le plus les chatons est le typhus (il faut impérativement qu'il soit vacciné très vite).
Cordialement.
Bonjour,
Nous sommes arrivés avec nos deux chattes à Mayotte, dont une âgée de 13 ans ! Formalités véto au départ (...) Elles ont voyagé en soute, sans supplément, le poids des cages est intégré dans le poids total de tes bagages et sans médecine (calmants) ... si ton chat est stressé et que tu lui administres des médocs, l'effet se terminera avant ton arrivée et le chat risque d'être encore plus désemparé au réveil, il vaut mieux donc qu'il gère lui même son stress (conseil du véto qu'on a suivi malgré la vieille qui était hyper stress). A l'arrivée, ça faisait beaucoup de peine de les voir : elles crevaient de chaud.
Ensuite, pas de probèmes, les chats se débrouillent, s'adaptent au climat et trouvent leur marque. Beaucoup de chats partout, risque de conflit de territoires, les miennes ont lutté pour se faire une place. Et surtout beaucoup de chats malades (teigne notamment), donc il faut éviter qu'ils se frottent aux autres
Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte
- Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
- Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
- Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
- Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
- Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
- Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...
- Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...
- Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...