Menu
Expat.com

A votre avis ...... comment se profile l'avenir du Bénin ?

Dernière activité 27 Juin 2014 par majc

Nouvelle discussion

natsy38

Bonjour à tous! je suis béninoise et je vis actuellement en France. Votre discussion m'a particulièrement intéressée et je trouve les réponses pertinentes! Vraiment, je pense que vos avis méritent d'être relayées dans la mesure où nous (béninois) sommes tellement impliqués personnellement dans la situation du pays que nous manquons des fois de prendre de la hauteur sur certains événements. C'est comme si on me demandait comment se profile l'avenir de la France? J'aurais tellement de choses à dire ...surtout parce que j'ai un avis extérieur et plus ou moins neutre dans le pays. C'est pourquoi je trouve assez intéressante cette discussion. Je tiens un blog et depuis quelques jours où je lis vos réponses sur ce forum, je me demandais si je pouvais écrire un article pour faire une petite synthèse de ces différents avis( bien sûr, personne ne sera cité-juste un peu de pub pour "Expat.com" :)). Je suis persuadée que vos avis éclaireront (donneront des pistes) plus d'un comme ce fût mon cas.

locooben

natsy38 a écrit:

Bonjour à tous! je suis béninoise et je vis actuellement en France. Votre discussion m'a particulièrement intéressée et je trouve les réponses pertinentes! Vraiment, je pense que vos avis méritent d'être relayées dans la mesure où nous (béninois) sommes tellement impliqués personnellement dans la situation du pays que nous manquons des fois de prendre de la hauteur sur certains événements. C'est comme si on me demandait comment se profile l'avenir de la France? J'aurais tellement de choses à dire ...surtout parce que j'ai un avis extérieur et plus ou moins neutre dans le pays. C'est pourquoi je trouve assez intéressante cette discussion. Je tiens un blog et depuis quelques jours où je lis vos réponses sur ce forum, je me demandais si je pouvais écrire un article pour faire une petite synthèse de ces différents avis( bien sûr, personne ne sera cité-juste un peu de pub pour "Expat.com" :)). Je suis persuadée que vos avis éclaireront (donneront des pistes) plus d'un comme ce fût mon cas.

c'est vrai que souvent les étrangers dans et extérieur au pays on un il nouveau sur les choses. Ceux de l'extérieur n'ont pas forcément un il pertinent, il relaye des informations des médias ou d'amis. Mais ceux qui y vivent peuvent facilement faire des comparaisons, même si chaque pays est différant. chaque pays a du positif et du négatif. Japprécie aussi beaucoup l'avis de ceux qui voyage beaucoup. Personnellement je peux comparer que 3 ou 4 pays entre eux. Je trouve ça petit pour avoir un vrai avis.

DraguiVar18

natsy38 a écrit:

Bonjour natsy38 et bienvenue sur le forum  :)

Votre commentaire et votre avis sur cette discussion ne manquent pas d'intérêt   :top: ...... il serait utile et bienvenu d'avoir d'autres réponses sur ce sujet ..... Ce site est convivial et nous aimons le partage ,  nous essayons d'être et de  rester les  plus objectifs possible dans notre constat ,  en conservant le respect pour notre pays d'accueil !
N'hésitez pas à participer , en nous expliquant ,  peut-être  , le point de vue de votre entourage familial ou amical au Bénin ....... comment ceux ci voient ils les choses , en tant qu'autochtones ?
Merci à vous  ;)

majc

Merci Natsy38 pour votre commentaire.

Moi même j'ai beaucoup appris grâce à ces échanges qui ont l'avantage de garder un ton juste. Il y a aussi beaucoup d'humour pour les choses qui nous agacent ou nous étonnent par rapport à nos cultures différentes. Et quand les choses négatives sont dîtes je pense que c'est par amour pour ce pays et sa population, si les membres de ce blog étaient indifférents ils ne tenteraient pas de se poser les questions pour améliorer les conditions de vie. :blink:

Donc il y a vraiment beaucoup de richesse à lire les expériences des uns et des autres afin de se faire l'idée la plus juste possible si on décide d'aller y vivre sur une longue durée.  :cheers:

Articles pour préparer votre expatriation au Bénin

Tous les articles du guide Bénin