Menu
Expat.com

"faut pas rêver" TV5 monde - dimanche sur le Vietnam

Nouvelle discussion

hoankiem

Bonjour à Tous,

Si dimanche soir vous êtes rentré à 2O h, il y aura une émission toute récente sur le Vietnam avec Tanya Young - J'ai vu les extraits, ça parait une très bonne vue du pays où vous êtes expat ou vous souhaitez l'être.... - très bien fait, très enthousiaste, ça vaut sûrement le coup d'y jeter un oeil si vous avez rejoint votre home...

Bien cordialement - Hoankiem

allspice

Merci Hoankiem pour l info,

Pour une fois qu on a pas encore un truc sur l Afrique ! Cette chaine pense qu a ca !

Bon meme si il s agit que de Hanoi, ca devrait etre un point de vue interessant :)

hoankiem

Bonjour Allspice,

Non non, ça couvre tout le Vietnam autant que j'ai pu juger par les extraits, j'ai aperçu le delta du Mékong entre autres avec les marchés flottants....- Mais Hanoi, l'été quand il fait chaud (voire très chaud :D  41° aujourd'hui..) c'est pas mal quand on ne connait pas - c'est même plus varié que le sud..... mais je l'ai dit et redit, quand on connait trop... il n'y a plus de découvertes..- avec des yeux neufs, c'est même une ville très fleurie, très parcs, le lac Hoan Kiem est un délice le soir en été, ça donne une petite impression de fraicheur et avant hier il y avait même des jeunes et des moins jeunes qui ont improvisé une soirée de chanteurs amateurs, pas mal du tout, - je m'y suis régalée... dans une chaleur moite que je ne raconte pas.... on était tous assis sur les pelouses..... et c'est là que j'ai vu que la jeunesse est l'avenir du Vietnam : on n'aurait même pas envisagé une telle liberté il y a deux ans : la police passait et sifflait tous les gens qui avaient eu l'audace de déposer leurs vélos sur les trottoirs.... - on les faisait partir manu militari.... - heureusement pour eux, le temps change...

Or le documentaire de dimanche  est tout récent, donc je pense que ça va être sympa..... - Pour ce qui est de l'Afrique... je suis un brin d'accord avec vous..... et c'est moins pire qu'il y a quelques années.... imaginez!!! :o

En tout cas, si vous pouvez le regarder, je pense que vous passerez un bon moment.

Cordialement - Hoankkiem

nemuri

Hello,

J'ai vu ce documentaire mais je le trouve pas terrible ... trop de survol
il y en a un qui est mieux c'est Echappées Belles: La route du Dragon sur le Vietnam (2013) de france5 disponible sur des sites commes Youtube ou DailyMotion. Je le trouve de loin beaucoup plus intéressant

hoankiem

nemuri a écrit:

Hello,

J'ai vu ce documentaire mais je le trouve pas terrible ... trop de survol
il y en a un qui est mieux c'est Echappées Belles: La route du Dragon sur le Vietnam (2013) de france5 disponible sur des sites commes Youtube ou DailyMotion. Je le trouve de loin beaucoup plus intéressant

Bonsoir,

Vous l'avez vu ???? - ah bon, je suis tous les docs de Tanya.. et je ne l'ai pas vu : je devais être dans l'avion ce jour là pour venir ici peut-être.

Enfin, il est programmé très proche maintenant - j'ai  cru bien faire en vous en informant tous : on n'oblige pas à le regarder....De vous à moi, je n'aime guère cette petite Tanya Nung, mais je reconnais qu'elle est tout à son affaire pour présenter ce genre de documentaire.... beaucoup mieux qu'elle n'était pour annoncer la météo sur France 2!! :lol:

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

nemuri

oui oui je l'ai vu, c'est passé la semaine dernière en France :D

hoankiem

nemuri a écrit:

oui oui je l'ai vu, c'est passé la semaine dernière en France :D

Bonjour,

Mes excuses pour le retard à réagir, mais des pb d'hôtel et de wi-fi. :(

Si vous dites qu'il est moyen, vous l'avez vu, donc ce doit être la réalité : ben, comme sur TV5 monde on n'est pas vraiment gâtés..... ça nous fera quand même un petit bout de soirée animée... vu que tout est prévu pour que nous prenions, comme hier soir, sur le râble des tonnes  de pluie!!!

Cordialement - Hoankiem

tgaillard

Me manque que le pop corn...  :cool:

hoankiem

tgaillard a écrit:

Me manque que le pop corn...  :cool:

...c'est prévu, à la vietnamienne : du ngo et pepsi cola diet.... :thanks:

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam