Menu
Expat.com

expatriee et demoralisee, petit coup de blues

Nouvelle discussion

soleil4112

je suis expatriee depuis 1994 et je viens juste de m inscrire sur ce forum. Je suis parisienne et je vis ici parce que l'homme de ma vie est autrichien.
bref aujourd'hui j ai un gros coup de blues et j ai craque... en fait parce que je galere au niveau du travail et que cela fait des mois et des mois que je suis au chomage et que je ne trouve rien.... même si je parle 3 langues et que je suis qualifiee.
je suis desesperee, j aime mon homme mais il ne veut pas bouger geographiquement et je ne me vois pas ne plus travailler ou rester dans cette situation..
je suis perdue et aujourd'hui un gros coup de blues...

une expat demoralisee

Julien

Bienvenue soleil4112,

tu vis en Autriche?

Des coups de blues, on passe tous par là. C'est vrai que c'est encore plus dur quand on se sent loin de tout (la famille, les amis) ... dur dur.

As-tu essayé de faire du télétravail? Quelles langues parles-tu? Ca ne réussit à personne de rester sans activité, en effet. Peut-etre pourrais tu participer à une association en attendant de trouver un emploi? Il faut t'occuper, c'est déprimant de ne rien faire. Qu'en penses-tu?

Courage,

Julien

Jo Ann

Salut Soleil !

Je suis d'accord avec Julien.
Est-ce que tu as une passion qui pourrait t'épanouir ?

Monax

Coucou!

Oui faut tenir bon! Courage!
Dans quel domaine est-tu?

Optensia

Bonjour,
Un engagement en association permet de se sentir utile et est très valorisant. Sinon, je conseille toujours une activité artistique ou sportive. Ca permet d'exprimer ses émotions et de se vider la tête. Il faut que tu trouves une activité qui te plait et même si ce n'est pas un travail rémunéré ça te remettra un pied dans la vie active.
Courage

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide