Menu
Expat.com

Départ en famille sur Nouméa

Dernière activité 18 Juillet 2010 par éric le tatoué

Nouvelle discussion

severine900

Bonjour a tous,

Je me présente, je m'appele séverine je suis marié et j'ai 3 enfants (11ans, 9ans et 5ans), mon mari est demandeur d'emploi et l'anpe lui a proposer un poste a nouméa .
Il partira en déplacement 3,4jrs a la semaine, tout les frais de nourriture et d'hebergement seront prit en charge pendant les deplacements.
On lui propose un salaire de 3500€ soit 3150€ net, vu tout ce que j'ai peu lire je me demande si l'on va s'en sortir?
La vie a l'air terriblement chere...
De plus moi ici j'ai un emploi que je vais devoir quitter et je n'aurais pas droit au chomage la bas
Je m'occupe d'une personne agée, je fais le boulot d'une auxiliere de vie (toilette, preparartion et prise repas d'une personne paralisée, ménage, repassage...), mais je n'ai pas le diplome.
Avant j'etais vendeuse au manege a bijoux du centre leclerc et ensuite dans un magasin de jouet.
Je possede un cap d'administration commerciale et sociale et un bep de gestion comptabilité.
croyez vous que je vais arriver a trouver du boulot?
Merci beaucoup d'avance de vos reponse

manuNC

severine900 a écrit:

Bonjour a tous,

Je me présente, je m'appele séverine je suis marié et j'ai 3 enfants (11ans, 9ans et 5ans), mon mari est demandeur d'emploi et l'anpe lui a proposer un poste a nouméa .
Il partira en déplacement 3,4jrs a la semaine, tout les frais de nourriture et d'hebergement seront prit en charge pendant les deplacements.
On lui propose un salaire de 3500€ soit 3150€ net, vu tout ce que j'ai peu lire je me demande si l'on va s'en sortir?
La vie a l'air terriblement chere...
De plus moi ici j'ai un emploi que je vais devoir quitter et je n'aurais pas droit au chomage la bas
Je m'occupe d'une personne agée, je fais le boulot d'une auxiliere de vie (toilette, preparartion et prise repas d'une personne paralisée, ménage, repassage...), mais je n'ai pas le diplome.
Avant j'etais vendeuse au manege a bijoux du centre leclerc et ensuite dans un magasin de jouet.
Je possede un cap d'administration commerciale et sociale et un bep de gestion comptabilité.
croyez vous que je vais arriver a trouver du boulot?
Merci beaucoup d'avance de vos reponse

Vous arrivez quand sur Nouméa ?
Prépare un CV détaillé et recontacte moi par mp, on ne sait jamais.

éric le tatoué

bonjour
je suis dans presque dasn le meme cas
j'aimerai savoir combien il fait gagner pour vivre comme en france avec un salaire de 2000€ net .
facile ou pas de se loger ?
merci

manuNC

éric le tatoué a écrit:

bonjour
je suis dans presque dasn le meme cas
j'aimerai savoir combien il fait gagner pour vivre comme en france avec un salaire de 2000€ net .
facile ou pas de se loger ?
merci

Bonjour eric,

tu n'as pas du te faire tatouer celui-là :"A LIRE AVANT DE POSER DES QUESTIONS SUR LE FORUM ! "

merci

éric le tatoué

bonjour
tu es de noumea ?
pour moi un boss de noumea me propose un place alros je me renseigne un peu!
dis moi comment faire pour mon adresse mail ,te la donner cela sera plus direct ok

Eric :cool:

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa