Rencontre Expat blog région Antananarivo le 21 juin
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
L'incident est clos pour moi!!!
Merci Cannelle pour cette organisation et merci aux membres présents ! des echanges interesssants et surtout du reel !! a bientot
ça ne vole pas très haut!!!!!!!
jerano a écrit:ça ne vole pas très haut!!!!!!!
Ne vous inquiétez pas, "le jour où ... .... voleront vous serez chef d'escadrille" (Michel AUDIARD).
Crusaders a écrit:jerano a écrit:ça ne vole pas très haut!!!!!!!
Ne vous inquiétez pas, "le jour où ... .... voleront vous serez chef d'escadrille" (Michel AUDIARD).
Quand on veut s'expatrier en Tunisie, que vient'on faire sur le forum de Madagascar ??????
serge45 a écrit:Crusaders a écrit:jerano a écrit:ça ne vole pas très haut!!!!!!!
Quand on veut s'expatrier en Tunisie, que vient'on faire sur le forum de Madagascar ??????
Les "vehivavy gasy", mon capitaine.
Crusaders a écrit:serge45 a écrit:Crusaders a écrit:
Les "vehivavy gasy", mon capitaine.
merci mon colonel !!!
bonjour,
j'le crois pas...non pas lui....
il cherche une pharmacie (il y en a partout à Tana....) pas pour la petite pilule bleue....car il peut en trouver dans toutes les stations services.
"pas lui" des français installés à Mada depuis plus de 10 ans m'avait dit les seules problèmes qu'ils ont rencontré étaient "les relations avec d'autres français" jaloux et c..JE CONFIRME et ferme mon compte sur ce site en méprisant "les réponses déplacées et à la hauteur du QI de leurs hauteurs (pour info,je n'utilise pas de pilule bleue, mon épouse est malgache âgée de 47 ans, pas 25 ou 30 ans comme les vôtres)
"pas 25 ou 30 ans comme les vôtres"
Cher Monsieur "jerano",
Rien que par cet écrit, vous montrez à quel point vous manquez de connaissance de ce site. Sachez que les membres fidèles sont loin d'être des gamins et leurs épouses aussi.
Sachez aussi qu'il règne une bonne ambiance et que l'on aime bien plaisanter de temps en temps mais visiblement, vous qui parlez de QI, n'êtes pas adepte du 2° voire 3° degré (+ fautes d'orthographe: seuls problèmes, auteurs). Comme dit le proverbe "avant de regarder la paille qui est dans l'oeil de ton voisin, regardes la poutre qui est dans le tien"...
Sachez enfin que votre manque de politesse la plus élémentaire ainsi que votre état d'esprit fait que vous êtes indésirable.
Vous fermez votre compte ? Voila la chose la plus intelligente que vous ayez fait.
Bon vent.
chollez jean jacques a écrit:bonjour,
j'le crois pas...non pas lui....
il cherche une pharmacie (il y en a partout à Tana....) pas pour la petite pilule bleue....car il peut en trouver dans toutes les stations services.
Elémentaire, mon cher WATSON.
Merci au Docteur "jj" d'avoir fait le bon diagnostic.
Que "jerano" se rassure, il ne devrait pas avoir de soucis pour trouver ses "pilules de perlimpinpin".
Ah, ces nouveaux "vazaha", que des "cracks" !!!!!
Merci à tous ceux qui étaient venus Samedi dernier au café de la gare Soarano!
cétait un agréable après midi!
Bien à vous
En premier lieux un grand merci à Santatra d'avoir organisé cette rencontre.
Il semblerait que certains expatriés ne souhaitaient pas y voir de malgaches, il aura pourtant fallu que ce soit une malgache qui prenne l'initiative d'organiser cette rencontre. J'espère que ça foutra les boules à certains ;-)
Il est reproché aux malgaches abonné à ce forum de ne pas intervenir régulièrement. Mais cela semble compréhensible! Il est vrai que les réponses de certains malgaches ne sont peut-être pas toujours les plus adaptées, mais au moins il essayent de participer. Mais dans ce cas, il se font très rapidement remettre en place quand ils ne se font pas traiter d'idiots! Alors pourquoi voulez-vous qu'ils continuent à participer!
Les débats sont très souvent monopolisé par quelques bons penseurs, experts internationaux de la vie à Madagascar. Donc moi, non plus, bien qu'expatrié, mais n'ayant pas envie de me prendre la tête, j'ai arrêté de participer aux débats depuis un bon moment! mieux vaut laisser les experts jouer entre eux!
Après ça permet de s'amuser en regardant les débats lancés par ces même experts de Madagascar? Comment fait-on pour creuser des puits à Madagascar. La réponse est pourtant évidente! on fait comme les malgaches, on contacte une société en France et on importe un engin de forage!
Construire une usine pour fabriquer des pièces de 2CV et 4L, encore un débat d'experts, qui démontre une parfaite connaissance du pays! C'est vrai qu'à Mada, il y a des milliers de 2CV et de 4L qui attendent la construction d'une usine de pièces pour enfin pouvoir rouler ;-)
Mais ça m'a donné une idée, moi je construirais bien une usine pour fabriquer une sorte de caisse en bois avec des roues en bois et un essieu, il faut encore que je réfléchisse pour le nom mais j'ai envie d'appeler ça "charrette à zébu". Il devrait être possible d'en fabriquer un modèle plus petit pour le transport de 2 personnes, j'ai envie d'appeler ça "pousse-pousse" car ça fait exotique, mais j'ai encore un doute pour le choix du nom!
En espérant qu'il y aura d'autres rencontres organisées ou non par des malgaches ;-) Et comme pour le moment la détention d'un passeport français, n'est pas exigée pour participer à ce forum, j'espère que la prochaine fois, il y aura encore plus de membres d'expat-blog!
loicpty a écrit:En premier lieux un grand merci à Santatra d'avoir organisé cette rencontre.
Il semblerait que certains expatriés ne souhaitaient pas y voir de malgaches, il aura pourtant fallu que ce soit une malgache qui prenne l'initiative d'organiser cette rencontre. J'espère que ça foutra les boules à certains ;-)
Il est reproché aux malgaches abonné à ce forum de ne pas intervenir régulièrement. Mais cela semble compréhensible! Il est vrai que les réponses de certains malgaches ne sont peut-être pas toujours les plus adaptées, mais au moins il essayent de participer. Mais dans ce cas, il se font très rapidement remettre en place quand ils ne se font pas traiter d'idiots! Alors pourquoi voulez-vous qu'ils continuent à participer!
Les débats sont très souvent monopolisé par quelques bons penseurs, experts internationaux de la vie à Madagascar. Donc moi, non plus, bien qu'expatrié, mais n'ayant pas envie de me prendre la tête, j'ai arrêté de participer aux débats depuis un bon moment! mieux vaut laisser les experts jouer entre eux!
Après ça permet de s'amuser en regardant les débats lancés par ces même experts de Madagascar? Comment fait-on pour creuser des puits à Madagascar. La réponse est pourtant évidente! on fait comme les malgaches, on contacte une société en France et on importe un engin de forage!
Construire une usine pour fabriquer des pièces de 2CV et 4L, encore un débat d'experts, qui démontre une parfaite connaissance du pays! C'est vrai qu'à Mada, il y a des milliers de 2CV et de 4L qui attendent la construction d'une usine de pièces pour enfin pouvoir rouler ;-)
Mais ça m'a donné une idée, moi je construirais bien une usine pour fabriquer une sorte de caisse en bois avec des roues en bois et un essieu, il faut encore que je réfléchisse pour le nom mais j'ai envie d'appeler ça "charrette à zébu". Il devrait être possible d'en fabriquer un modèle plus petit pour le transport de 2 personnes, j'ai envie d'appeler ça "pousse-pousse" car ça fait exotique, mais j'ai encore un doute pour le choix du nom!
En espérant qu'il y aura d'autres rencontres organisées ou non par des malgaches ;-) Et comme pour le moment la détention d'un passeport français, n'est pas exigée pour participer à ce forum, j'espère que la prochaine fois, il y aura encore plus de membres d'expat-blog!
Bonsoir,
Que de réponses et/ou nuances (suivant l'appréciation de chacun), à faire ...
- Rencontre organisée par une malgache: bien et bravo ! j'adhère pleinement et nous avons regretté de ne pas pouvoir y aller (nous étions sur Tana juste avant, à 24h près...). D'un autre côté, cette rencontre concernait les résidents de Tana, donc... En plus, il était annoncé dans la proposition qu'il s'agissait d'une rencontre des membres et non des vazahas. Pour cela, je n'ai pas compris quand j'ai vu du commentaire contraire, montrant bien que cette proposition avait du être lue en diagonale.
- Se font remettre en place et traités d'idiots ? Quand même, je trouve qu'il ne faut pas exagérer à ce point ! Dans tous pays, tout peuple, il y a de tout et en faire une généralité......
- En ce qui concerne les "experts", même distinction que ci-avant.
- "Comment fait-on pour creuser des puits à Madagascar. La réponse est pourtant évidente! on fait comme les malgaches, on contacte une société en France et on importe un engin de forage!". Creuser des puits ? Ce style de sujet, je sais qui le crée et dans l'esprit de cette personne le but est de lancer des sujets pour entraîner des réponses pouvant servir en consultation à des gens "ignares" qui voudraient des infos qui peuvent, certes, vous sembler basiques. Importer un engin de forage ? Là, vous naviguez sur un petit nuage et dire qu'on fait comme les malgaches, c'est plutôt pas mal ça !! Avez-vous fait cela, pouvez-vous nous dire ce qu'une telle opération vous a coûté (sans parler des soucis douane et la suite) ???? Alors, exposez-là votre évidence, merci.
- Usine pour des pièces de voiture: Désolé mais ça me concerne directement et forcément, ayant lancé ce sujet de discussion, je suis obligé de réagir à vos propos. Avez-vous seulement compris ce que je voulais dire ? j'en doute très fortement.....et avez-vous bien lu tout le fil de cette discussion?
C'est bien beau le cynisme sur des sujets...que vous ne maîtrisez pas, peut'être ne comprenez même pas, et sur lesquels vous ne pouvez confirmer (par expérience) vos dires.
Bien beau aussi de critiquer tout.
Savez-vous ce qu'est le second, voire le 3° degré. Si vous croyez avoir la science infuse, je pense que nous sommes preneurs mais en attendant, une partie des experts vit ici depuis plus de 20 ans, est du type couple mixte et si vous voulez donner des leçons je vous conseille vivement de savoir de quoi vous parlez.
J'espère pour vous qu'ils ne vont pas prendre la mouche sinon ça va être votre fête.
bravo SERGE pour les remises a l heure de certains ou certaines ,moi je ne peux pas le faire n'ayant pas la culture de l'ecrit ,donc merci pour ce que a écrit avec justesse as et que j'avais pensé
Malgré ma petite expérience de vie à Mada, contrairement à certains, je ne prétend pas tout connaitre de Madagascar, loin de là! La science infuse, semble, au contraire être détenue, par certains, qui annoncent avoir 20 ans dans ce pays, et qui interviennent sur toutes les discussions. 20 ans à Mada, et ne pas savoir comment l'on fait pour construire un puit? Cela semble démontrer quelques lacunes dans les connaissances de la vie ici! Et oui, moi ça m'amuse! Demandez à votre gardien, même lui doit connaitre la réponse, ou en tout cas, il connait au moins quelqu'un qui sait le faire. Et non, inutile de calculer les frais engendrés par l'importation d'un engin de forage, je vous rassure il existe des solutions localement.
Mais inutile de se prendre la tête, je me remet en mode "stand-by". Comme beaucoup, je préfère laisser les experts répondre aux questions.
Mais, contrairement à ce qui se passait sur ce site il y a encore 2 ou 3 ans, il semblerait qu'une partie très importante des inscrits n'interviennent plus sur ce forum. Bien qu'il y ait de très nombreux abonnés vivant à Madagascar (Expatriés ou Malgaches), seul un nombre restreint intervient sur quasiment tous les sujets. Manque de temps pour les autres, pas sûr! Ou plus simplement pas envie de se prendre la tête avec quelques experts de Mada, qui sautent sur la moindre question.
Certes les réponses donnés par certains sont très riches d'enseignement et démontrent leur parfaite connaissance du pays, mais les réponses d'autres "experts" sont parfois presque risibles, et démontrent en tout cas de grosses lacunes dans leur connaissance de la vie dans ce pays, mais cela ne les empêche nullement de donner leur avis sur tous les sujets.
Mais encore une fois, je n'ai en aucun cas envie d'utiliser ce forum pour me prendre la tête avec certains! donc mode stand-by et peut-être retour dans 2 ou 3 ans, lorsque les intervenants auront peut-être changés!
Bonjour,
Je suis arrivé mais très en retard car viens de rentrer de paris et j'ai pas calculé les embouteillages.
Vous avez décidé quelques choses? Genre prochain rencontre ou excursion.Ce serai mieux s' il y a un numéro où tout le monde pourra joindre en cas de difficultés.
Merci et bonne fêtes à toutes et à tous.
loicpty a écrit:20 ans à Mada, et ne pas savoir comment l'on fait pour construire un puit? Cela semble démontrer quelques lacunes dans les connaissances de la vie ici! Et oui, moi ça m'amuse!
Remarque totalement stupide.
Je vis depuis 2 ans et demi à Mada, je vis à Tana dans un appartement et je suis salarié d'une société privée. Et bien même après 20 ans, je ne saurai pas encore comment construire un puits.
Suivant votre logique plus ou moins tordue, ca veut dire qu'un puisatier français n'ayant jamais vécu à Mada connaitrait mieux Mada que moi parce qu'il saurait y faire un puits. C'est quand même ridicule comme argument.
Dans la même veine, j'ai grandi en campagne et je suis totalement ignorant dans les techniques de labourage de champs, dingue non ?
Quant à ma remarque sur le nombre de Gasy ayant 1 message au compteur désireux de se rendre dans une réunion d'expat, il faut ne jamais avoir vécu ici (vivre hein, pas vacances, même de 3 mois) pour comprendre quelles sont leurs motivations. Et comme je l'ai expliqué, les Gasy participants activement au forum n'étaient pas concernés par la remarque.
Articles pour préparer votre expatriation à Antananarivo
- Moyens de transport à Antananarivo
Se déplacer dans la capitale de Madagascar n'est pas difficile. On y trouve de nombreux taxis et autobus. ...
- Se loger à Antananarivo
Quels sont les conseils à considérer pour se loger à Antananarivo ? Ils vous sont ...
- Travailler à Antananarivo
Capitale de Madagascar, Antananarivo est une ville très prisée par les expatriés ...
- Loisirs à Antananarivo
L'activité d'Antananarivo invite au sport et à l'évasion. Découvrez les possibilités ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...