Conseil d'investissement !

bonjours a tous. svp je viens au près de vous pour besoin de conseil dans le domaine d'investissement, mais je ne sais dans quoi investir avec un budget de 250 000 cfa. j'attends vos propositions. cordialement.

rugall a écrit:

bonjours a tous. svp je viens au près de vous pour besoin de conseil dans le domaine d'investissement, mais je ne sais dans quoi investir avec un budget de 250 000 cfa. j'attends vos propositions. cordialement.


bonjour Rugal,

250 000 FCFA  pour investir en affaire ? si tu pouvais être plus précis ça me semble léger comme somme non ?

:)

Bonjour,

Vous pouvez investir dans la revente de crédit de communication. '(callbox )

Salut,

Oui call box c'est déjà quelque chose. Essayez de bien regarder autour de vous aussi, qu'est ce qui passe quelles sont les demandes ... Vous pouvez également faire dans le commerce des vivres, allez dans les villages achetez pour venir livrer au bayam-sellam!

Bonne recherche!

P.S: Le business c'est l'instinct!

bah pas mal ton idée. j'y verrais. même proposez-moi encore autre chose.

vendre le porc fumé braisé c'est tres recherché a Dla

Bonjour
je suis interessé par la fillière bois au Cameroun .Merci à tous ceux qui sont dans le domaine ou qui on des connaissances en la matière de bien vouloir me procurer des conseils afin d'y investir .En effet , dans le soucis de diversifier mes activités , j'aimerai me pencher sur l'exploitation forestière .

C'est un monde fermé et mafieux danger

Moi même j'ai sérieusement du Bois dans mon village, mais ça va demander une procédure , puisqu'il y a un ptit problème qui s'est opposer dans mon village a savoir des villageois qui sont entrés par voie illicite pr se procuré du Bois dans notre parcelle de terre. nous somme entrain de résoudre ce problème auprès du Chef du village.

Sais pas pour le cameroun mais une amie de cote d ivoire m a demandé de lui faire parvenir des sticks 3G, je lui en ai fait parvenir 10 mais je n'ai fait que de servir d'aide elle n'a pas de visa, elle les a eu aux alentours de 14 euros pour des Huawei originaux. Maintenant son prix de vente ce n'est pas mes affaires et si elle a payé une taxe d'import oui mais sur une somme nettement inférieure que le prix réellement payé.

Salut,

La vente de tel avec ce capital de départ ça peut donner aussi mais beaucoup plus si vous allez revendre dans des zones reculées!

Bonne suite!

Ligny a raison, le bois ça dérange trop. Même si tu en as beaucoup sur ton terrain, les licences pour le transporter sont si difficiles à obtenir qu'on est obligé de faire sous traiter toute la chaine de transport jusqu'au port de douala ou même jusqu'au marché de bois. il y a des "inspecteurs" qui surveillent cela de près car il y a beaucoup d'argent en jeu. J'ai eu près de 500ha à déboiser dans le littoral, la meilleure solution était de construire sur place !

Avec 250000fcfa, qui est trop petit pour parler d'investissement, tu peux par exemple faire des affaires dites "quotidiennes", comme louer des chaises pour les deuils, ou aussi louer des pouss' pouss' à la journée.
William a de bonnes idées aussi.
Bon courage !

bonsoir je ne participe pas bcp aux conversations(timidité)nouvellement arrivé au Cameroun ,mais je vous lis tous les jours
si je peux participer en donnant mon avis,je pense aussi qu avec une telle somme ,le porc fumé braisé serait pas mal,en plus tous les jours tu verras ce que ça rapporte et si ça marche

ajja17 a écrit:

Sais pas pour le cameroun mais une amie de cote d ivoire m a demandé de lui faire parvenir des sticks 3G, je lui en ai fait parvenir 10 mais je n'ai fait que de servir d'aide elle n'a pas de visa, elle les a eu aux alentours de 14 euros pour des Huawei originaux. Maintenant son prix de vente ce n'est pas mes affaires et si elle a payé une taxe d'import oui mais sur une somme nettement inférieure que le prix réellement payé.


stp qu'est ce que tu appelles stick 3G? des smarts?
merci de me repondre