Menu
Expat.com

Demenager au Portugal et ouvrir un commerce

Nouvelle discussion

d-audrey

Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques renseignements. Avec mon mari nous habitons actuellement en France et nous sommes commercants. Depuis quelques temps nous avons un projet de demenagement au Portugal ainsi que l'ouverture d'un commerce. Nous aimerions nous installer à Povoa De Varzim car mon père est de cette ville et j'ai l'habitude d'y sejourner tout les étés depuis ma naissance. J'ai egalement de la famille dont un oncle qui a un commerce à Guimaraes.

Je souhaiterai en savoir plus sur l'ouverture d'un commerce au Portugal afin de pouvoir avancer dans notre projet (demarches, banques, etude de marché, choix et disponibilté des locaux,...)

Si possible, pourriez-vous m'indiquer egalement les contacts que je pourrais joindre concernant les demarches d'expatriation, la scolarisation des enfants,...

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, mais je tente...

En vous remerciant d'avance.

A bientot.

FeeAcer

Bonjour et bienvenue sur le forum Audrey,
Peut-être que le guide de l'expatrié au Portugal vous donnera déjà quelques pistes? D'autres bonnes sources sont en général les Ambassades et vous pourriez également consulter les discussions du forum pour voir si vous y trouverez des éléments de réponse.
Bonne chance
Arlette

DomitillePorto

Bonjour Audrey,
Nous sommes une association pour aider à l'intégration et l'installation:
vivre-a-porto.over-blog.com/
Vous pouvez me contacter directement:
vivreaporto@gmail.com
Domitille
Je serais ravie de répondre à toutes vos questions.

PARIS CAPMARAY

Bonjour DomitillePorto

Nous sommes de la Sarthe département Francais
Que pensez vous du commerce de la VENTE DIRECTE PAR RESEAUX
Les Portuguais sont ils OPEN ?
Cordialement
Raymond et Martine

Julien

PARIS CAPMARAY, vous êtes hors sujet, merci de créer une nouvelle discussion

kenjee

Bonjour Abondance2310 et bienvenue sur Expat.com

Pour info ce fil date de 2010 et vous risquez donc ne pas avoir de retours. Je vous suggère de créer une nouvelle discussion afin de vous présenter et de partager ou demander des infos.

Bien à vous

Kenjee
Équipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal