Menu
Expat.com

L'eau du robinet à Lisbonne...

Nouvelle discussion

Heimrich

Bonjour !
J'arrive incessamment sous peu à Lisbonne. Je voudrai savoir ce qu'il en est de la qualité de l'eau du robinet.

Est-ce que c'est comme en Espagne ou en Italie ? Est-ce que l'on doit éviter de boire cette eau, mais qu'elle va bien pour se laver, ou cuisiner des pâtes ?

Des lisboètes ou lisbonniens pour me renseigner ?

Voir aussi

Le système de santé au PortugalLa grossesse au PortugalAccidents et urgences au PortugalLa santé des séniors au Portugal SOINS OPHTALMOLOGIE
pomqui

ici dans les villages bien souvent vous trouvez des fontaines, l eau coule en permanence car elle vient de la montagne,elle est potable, les mairies font faire des analises,dans le temps elles servaient    d abreuvoirs aux animeaux. :heart:

Christian PAC

Pomqui, tu bois de l'eau maintenant???? :joking:

pomqui

:lol: de l eau anisee comme a marseille

pomqui

:heart: une reponse serieuse maintenent,l eau au Portugal respecte la reglementation europeenne..

pomqui

:) cune reponse serieuse maintenent......l eau du robinet servie par le service des eaux ,repond a la reglementation europeenne.si vous la voyez jaune il faut arreter le p....... :thanks:

Heimrich

Certains portugais prétendent qu'il ne faut pas la boire. Comme certains ici semble la boire sans problème, je vais donc tester l'eau du robinet à Lisbonne (d'ici quelques jours après ma sortie de l'avion).

Ma digestion sera le juge de paix. Après quelques jours d'acclimatations à l'eau locale, je viendrai vous rendre compte ici des résultats de l'expérience  :sick;)

paulopereirra

@ Heimrich

c´ est plus culturel que manque de qualité.
La chloration de l'eau de robinet et sons gout et odeur n´ est pas toujours aprecié. Des personnes ne peuvent se passer de filtres anti-chlore, et hors grands centres bcp de personnes possédes des puis.

Çela dis, il est plus sur de boire de l´eaux sur Lisbonne -
http://www.epal.pt/epal/Analises.aspx?a … ;menu=5725
que mangers pas mals de truc en France - La sécurité sanitaire de lalimentation : linsuffisance des contrôles du ministère de lagriculture
http://www.ccomptes.fr/content/download … Tome_I.pdf

pour 2 raisons tout simple, :
- la frequence de contrôle externe et auto-contrôle interne ;
- le réseaux qui permet en temps utile de fermer les vannes ;

pomqui

il faut la mettre au frigo ,une fois bien fraiche elle est meilleur

aztecas

l eau du robinet a lisbonne n a pas vraiment bon gout. Je ne sais pas ce qui s est ce qui m a rendu malade mais en tout cas elle n a pas bon gout

Heimrich

Voici mon retour d'expérience donc : _je bois l'eau de Lisbonne  et je me porte très bien.

pomqui

:gloria bravo heinrich,l eau au Portugal est aussi bonne qu ailleurs.

Mélina95

Merci Helmrich pour ton analyse ! lol.
Je débarque à Lisbonne mi-août normalement, je sais que je peux boire l'eau du robinet grâce à toi ! ;)

Heimrich

De rien Méline !
Quand tu arrives en août, je te paye un canon (de flotte du robinet bien sûr).

Mélina95

Heimrich a écrit:

De rien Méline !
Quand tu arrives en août, je te paye un canon (de flotte du robinet bien sûr).

Avec plaisir ! ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne