DES INFOS SUR TELEPERFORMANCE PORTUGAL?

Je ne connais pas du tout, enfin ça me dit rien ^^ C'est dans quel coin ?

Oui je crois que meme pour les recruteurs tous les changements n'ont pas étaient simples, d'où parfois les temps de réponses un peu plus longs !
Ahhhhh super j'espère que tu est le Evelyne dhelia portugais 😂 et que le soleil Serras au rendez vous ! Car en Normandie ce n'est vraiment pas le cas c'est plutot doudoune bonnet et écharpe obligatoire :p

Bonjour à tous,
Sincèrement, vous donnez beaucoup de détails sur tout ce qui se passe à Lisbonne et en l'occurrence, chez Téléperformance et pour tout ça, moi je vous aime déjà haha !!
Alors, rendez-vous à Lisbonne :)
Bisouuuuuus !

Lol je suis pas grande et blonde ! Mais en même temps tu es en Normandie, j'ai envie de dire c'est normal que tu aies froid ! Nous ici franchement un ptit blouson ca passe mais le midi tu le prends pas sauf quand il pleut ou que t'es frileux quoi ! Mais t'inquiete pas tu vas kiffer ! Surtout si tu es a Oriente !

bonjour à tous

voila j'arrive demain à Lisbonne pour commencé le 1 février pour le projet SALT je voulais savoir si il y avait des personne qui font la même formation que moi

et je voulais savoir comment se passe les premier jours à Lisbonne
merci d'avance de vos réponse

Les premiers jours se passent .... bien mon gars ! Tu finiras sûrement bourré Vendredi soir, mais ça va bien se passer !!

Quelques petits conseils :

- Attention dans les bus, les chauffeurs ne disent pas les arrêts et ce n'est pas non plus indiqué sur les arrêts. Tu peux en revanche demander aux gens, les portugais sont très sympas.

- N'achete rien aux gens dans la rue ! Exemple, si tu fumes, n'achete pas à ceux qui viennent te voir d'eux meme, meme si c'est allechant, c'esst l'arnaque absolu.

- prends pas tes tickets dans le bus, vas te prendre une carte rechargeable dans une station de metro ( 50 ct la carte + ensuite 1.40 le ticket mais tu payes la carte qu'une fois et tu la recharges a volonté. Parce que dans le bus c'est plus cher.

- N'hésite pas à marcher, tu peux rallier quasiment partout en marchant si t'es un minimum determiné !

D'autres questions, tu peux m'envoyer un message PV sur le site et on te filera un coup de pouce ! Bye ! Bon vol !

Je me suis fait modéré lol ! SI vous avez besoin d'aide, je m'appelle Joffrey bauvois C ! Allez bonne soirée et bon voyage à ceux qui arrivent demain !

Castiel78 a écrit:

- N'hésite pas à marcher, tu peux rallier quasiment partout en marchant si t'es un minimum determiné !


ou faire les papiers pour la carte définitif rapidement pour pouvoir charger le pass illimité 30 jours .... Version express dans la station Marques de pombal (je sais pas si ils proposent autre part ?! ) mais attention ils sont fermé le samedi !

Tp propose aussi de vous aider a ouvrir un compte bancaire une fois la formation terminée chez Novo Banco .

Pour la carte d'abonnement aux transport en commun dans Lisbonne, je ne sais pas si cela a été précisé donc au cas ou.
En demande express, elle coûte dans les 12 euros et cela prend 24h pour la faire. Le prix n'est que pour avoir la carte. Vous pouvez souscrire a un mois pour environ 35euros.
Attention, au guichet l'employé m'a signalé qu'ils n'acceptaient pas les cartes de banque française donc préparé du liquide.
Les automates acceptent les billets donc ça va.


L'abonnement mensuel n'est pas du 1er du mois au dernier jours mais débute le jour ou vous l'acheter jusqu'a 30 jours après. Petite précision qui peut répondre également à de futures questions ^^

Wow, TP va me contacter pour Wish, je leur ai dit que j'étais toujours intéressé, mais en lisant tout ça ici, j'ai presque envie de leur dire de laisser tomber. Je sors d'un projet de 6 mois dans une petite équipe familiale d'une dizaine de personnes et j'ai l'impression que c'est l'usine à gaz là-bas :o

Salut à tous je viens d'arrive aujourd'hui à lisbonne je commence lundi à la formation SALT est ce qui il y'a quelqun dans la meme situation que moi et j'aimerais bien rencontre des personne pour me faire decouvrir la ville

Ah bah de toute façon oui Wish ca va être l'usine ils parlent de plusieurs centaines d'agents alors ... mais bon, c'est du call one shot au moins tu reposes ton cerveau ! Nous c'est pas du tout comme ça !

J'ai jamais fait de customer service alors "call one shot" je sais même pas ce que c'est, sorry

Du one shot c'est à dire que tu n'as pas de suivi client tu prends l'appel tu le tarites et au suivant. Ces projets là tu prends 80 appels par jour.

Wish c'est pas l'usine ! Oui tu fais des mails mais l'ambiance sur le plateau est particulièrement bonne. Puis y'a pas ce stress du téléphone qui sonne toutes les 2mn... ensuite ça demande de la réflexion quand même parce que ce qui compte beaucoup c'est la qualité de ton échange avec le client. A Wish ils te demandent de t'adresser au client personnellement et surtout de ne pas lui répondre à côté de ce qu'il demande.. si si ça arrive! des fois les demandes ne sont pas si faciles à comprendre !

Parce que vous faites beaucoup plus d'emails que de téléphone ? L'emailing, ça me dérange pas du tout, au contraire, j'avoue que je suis un peu plus réticent pour le téléphone mais bon c'est le boulot après. T'es sur le projet WIsh toi ? Si oui, comment ça se passe ?

Pour le moment à Wish, t'as que de l'e-mail donc c'est parfait ;)

Si si Cindy toi aussi tu aides les ptits nouveaux !

Pas vraiment nouveau, je vais laissser tomber le PT pour le moment x) Le salaire est assez refroidissant puis pas mal de doutes quant aux xp

Tu as tort ;)

Bof, j'étais payé plus du double à tester des jeux vidéo :p Mais je garde l'opportunité en tête pour plus tard :p

Je sais que de prime à bord, si on te dit " ton salaire net sera de 700€" certains pourrait se dire directement "heu ouai ok bye" mais je voudrai juste pousser un peu plus le résonnement.
Certe à Bruxelles je gagnais bien plus. Cependant, une fois que j'avais payé mon loyer de 660€, mon assurance habitation, mon internet/téléphoné/télévision (69€), mon gaz et mon électricité(50€) j'avais déboursé donc un peu moins de 800€ juste pour me loger et il me restait environ 500€ maximum pour vivre.
J'ai donc ici avec un salaire moindre, un pouvoir d'achat plus élevé. Tout simplement parce que se qui coûte le plus cher dans la vie, c'est à dire le loyer + les charges, sont pris en charge par l'entreprise.

Alors oui, si on sort des études, que l'on a jamais eut son logement, ou que l'ont vie en colloc pour 200€ de loyer, je comprend que ça fasse peur. Mais faites bien vos calculs, n'oubliez pas que vos 700€ c'est ici de l'argent de poche pour juste bouffer et prendre le métro ce qui est quand même loin d'être peu.

Moi je vais pousser mon raisonnement un peu plus loin : Avec 1735€ net par mois et un loyer de 500€ sans les charges en plein Dublin, j'ai pu économiser 5000€ en 6 mois, soit plus que ton salaire global, sachant que la moitié de mon budget est parti en bière.

Après, j'économise pour un projet, si j'avais pas cette auto-"obligation", j'aurais ptet' tenté l'aventure. Surtout que j'aurais bien voulu apprendre le portugais et découvrir une nouvelle culture.

Il est évident que tout dépendra de du "passif" de chacun. Je ne m'adressais pas spécifiquement à toi mais à tout le monde :)
Quand je vois mes amis en France aux études me dire "lolilol 700€" mais qu'une fois que je leur explique tout (les loyers, les charges etc) en général ils se rendent mieux compte.

Il évident ensuite qu'une personne qui gagne un très bon salaire n'a aucune raison de venir ici, on est d'accord :p

Il faut ensuite comparer le salaire avec le coût de la vie.  A prague par exemple avec pas beaucoup ben je vivais très bien alors qu'avec ce même budget à Bruxelles, j'aurai du me contenter de bouffer des pâtes ^^

Je voulais faire comprendre qu'il faut bien tout étudier (cout de la vie, pas de loyer a payer etc) car en fait, je vois très souvent ce genre de question a savoir si on peut vivre avec 700 euros. Si avec 700 € t'a pas assez pour bouffer alors il y'a un problème en effet, mais il vient pas du salaire (je ne m'adresse pas à toi Kherith, je parle en général, je lis ce forum depuis des mois et je voulais enfin donner mon point de vue)

J'ai écrit quand je t'ai vu démonter Wish Geoffrey ! :P

Je l'ai pas demonté mauvaise langue va !

Salut! Je viens d'arriver sur Lisbonne pour travailler sur le projet WISH le 15 février, je connais pas grand monde, j'aimerai savoir s'il y'a des nouveaux comme moi ^^? Histoire de me sentir un peu moins seul =)

Salut ,
J'espère que tu est bien installé et que l'adaptation ici n'est pas trop dur ! Je suis sur le projet wish aussi qui débute lundi ! On est plusieurs d'ailleurs sur ce forum pour le projet :)

Ok, c'est cool alors!  on pourra sûrement découvrir Lisbonne entre nouveaux ce qui serai carrément mieux je pense :)

Oui quitte à se perdre autant le faire en groupe 😂 Car perso ma première expérience du bus fut un carnage en effet les noms ne sont pas signalés et le chauffeur ne s'arrête pas toujours j'ai du prendre le bus plusieurs fois dans les deux sens pour trouver mon arret Ca a au moins fait rire le chauffeur qui lui trouvé Ca tres drôle ! En plus je ne sais pas à quel niveau il t'ont installé mais certains sont vraiment super loin de leur plateforme !

Oui c'est clair en groupe c'est différent  ! Lol je suis à alvalade donc à priori pas trop loin, mais mes colocs ne sont pas sur le projet wish donc je sais pas comment sont reparties les autres du même projet ^^'

Coucou je suis également sur le projet wish qui commence lundi :)
Moi je suis situé à Portela... Un peu loin du centre...

Ah oui :s, tu es avec avec des collocs qui sont sur wish ?

Coucou ! Je commence également lundi sur Wish ! Je suis située à portela moi aussi melanie ! Tu es où exactement ?

Pas de colloc sur wish.
Je suis pas loin de l'eglise et de l'arret de bus 728 portela (seminario) et toi?

Pas de colloc sur wish ?

Bonjour,

Je viendrai participer aussi aux aventures de tp portugal.
JE SERAI SUR LE PROJET D EXPEDIA
DITES COMMENT CA SE PASSE DE L ARRIVEE AU PREMIER JOUR DE FORMATION!!
MERCI A VOUS!
je stresse a en mourir lol aidez moi
comment ca se passe serieusement?
Je commencerai le 21 mars 2016 :unsure

Une personne de TP t'attendra à l'aeroport pour t'emmener dans un hôtel, No stress. Ils s'occupent de tout ;)

Ils m ont parle de l appart😯 et l hotel c pour cmb de tps a peu pres?
Merci pr ta reponse

Nous sommes arrivés dans un hotel 4 étoiles, le Clarion suites. Y'avait même un piscine. On y est resté environ 1 a 2 semaines et ensuite quelqu'un t'emmenes en voiture à ton appart :)