Menu
Expat.com

Ostéo au Portugal

Nouvelle discussion

Hervé Julien

Bonjour, J'exerce ma profession d'Ostéopathe à Paris et serai désireux de m'expatrier au Portugal vers Lisbonne. Pourriez vous m'indiquer les démarches administratives à produire tant sur le plan civil que professionnel ...
Merci pour votre aide.
Hervé

modafinil

Bonjour
Les ostéopathes doivent avoir une association professionnelle ou un Ordre qui serait peut être susceptible de vous renseigner . Parlez vous portugais et anglais?
Bien à vous

Hervé Julien

Bonjour, J'apprends le Portugais, je me débrouille depuis 20 ans avec l'Anglais. Je vais me tourner également vers un de mes confrère Portuguais...
Merci

Moetai

Bonjour
Une fois reconnu officiellement par vos confrères portugais vous allez voir les finances pour avoir un nif ,puis la secu portugaise ,ça  sera déjà un bon début !
Pensez à  avoir un numero de telephone mobile portugais .
Cordialement

modafinil

Hervé Julien a écrit:

Bonjour, J'apprends le Portugais, je me débrouille depuis 20 ans avec l'Anglais. Je vais me tourner également vers un de mes confrère Portuguais...
Merci

En 2015, il y a eu au Portugal une législation sur la spécialité d'Ostéopathie au Portugal et il faut certainement une reconnaissance de diplôme . Il y a de multiples Associations d'Ostéopathes mais votre confrère portugais saura vous dire la marche à suivre. Vérifiez si cette profession est dans la liste des professions donnant droit au RNH , ce qui peut être intéressant pour les impôts. Et rapprochez vous des associations des français à l'étranger, UFE,ADFE, etc...
Bien à vous

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne